(22-04-2011, 19:01)cynik a écrit : Certains, hein cetace , ne pouvait plus supporter que ces grands nombres soit tout le temps visible
Tu m'as bien dit qu'avec le nouveau forum on ne pouvait pas utiliser plus que deux chiffres...alors je n'ai pas jugé utile de renseigner cette partie dès la réinscription.
06-06-2011, 22:56 (Modification du message : 06-06-2011, 22:56 par Mazargues.)
Je sais qu'il y a ici de photographes professionnels et des amateurs éclairés, j'ai donc la question suivante :
J'ai lu que les flashs d'appareil photo était mauvais pour les yeux de bébés (4 mois pour le bestiau en question). A votre connaissance, c'est à éviter mais si des personne oublient il n'y a pas mort de bébé ou ça craint vraiment ?
Parce que punaise de il y a toujours des boulets qui ne font pas gaffe et te crament le petit en plan rapproché, et en plus là je crois que c'était avec cette saloperie de iphone et son flash à LED mais je ne l'ai vu qu'après.
Si vous saviez à quel point ça me gonfle... je ne peux pas faire la police systématiquement quand même.
Et tu as bien réussi à le concevoir, alors que tu dois mettre comme 99% des gens ton portable et ses ondes nocives pas très loin de la zone sensible...
(06-06-2011, 23:04)Marcel Freedom a écrit : Pête un coup surtout.
Genre tu t'en fous des gaz à effet de serre toi... Tsssss...
@Mazargues : j'ai pas fait de photos au flash direct des minots pendant les premiers mois. Et comme j'ai pas d'amis, j'ai pas fait la police non plus.
Par contre, si t'as un flash cobra:
- Déjà : tu peux te la péter (sans gaz) avec un terme qui veut juste dire flash externe.
- Ensuite : tu peux accrocher, à l'aide d'un élastique, une carte à jouer ou un bout de carton blanc sur ton flash. Tu diriges ton flash vers le plafond, et paf, la carte éclaire de manière indirecte ton banbin. Donc, tu ne lui éclates pas les yeux, la lumière naturelle poussée légèrement par le flash te donnera une plus jolie photos, bien éclairée, sans zones "brulées", sans yeux rouge toussa toussa.
- Le final : la, tu prends tes collègues, tu te la pètes de nouveau avec ton cobra, tu te la pètes avec ta photo digne des plus grands, et sans faire la police, ton pote range son iPhone et part se jeter aux goudes.
Bon, après, t'as moins d'amis...
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Mon "pète un coup", c'est surtout pour signifier le risque d'auto exclusion si tu montes dans les tours pour des choses accessoires : non pas dans le sens ou c'est futile mais plutôt dans le sens ou si tu commences à partir pour ça, ta vie risque de devenir très tendue, alors que les bambins c'est surtout pour du bonheur que tu 'signes' @quivousvoulez
(06-06-2011, 23:26)Marcel Freedom a écrit : Mon "pète un coup", c'est surtout pour signifier le risque d'auto exclusion si tu montes dans les tours pour des choses accessoires : non pas dans le sens ou c'est futile mais plutôt dans le sens ou si tu commences à partir pour ça, ta vie risque de devenir très tendue, alors que les bambins c'est surtout pour du bonheur que tu 'signes' @quivousvoulez
Mais bon.
Pète un coup + les pets de vaches + Mazargues = j'ai pas pu m'empêcher.
(06-06-2011, 23:48)Marcel Freedom a écrit : Ouais mais bon, alors une fois que tes minots ont plus de 6 mois, t'en fais quoi de ton bout de carton blanc ?
Ben tu le jettes et là il une chance de se retrouver sur un plage de Marseille...
C'est bien pour ça que je prends des cartes à jouer hein!
Pas n'importe laquelle non plus... Pique, ca porte malheur au nourrisson.
Après, à six mois, tu le barricades dans son parc avec la dernière bouse à la mode et tu te fais des concours de contrée entre potes complètement ivres au pastis.
C'est bien beau les prunelles, mais faut leur apprendre la vie aussi
(06-06-2011, 22:56)Mazargues a écrit : Je sais qu'il y a ici de photographes professionnels et des amateurs éclairés, j'ai donc la question suivante :
J'ai lu que les flashs d'appareil photo était mauvais pour les yeux de bébés (4 mois pour le bestiau en question). A votre connaissance, c'est à éviter mais si des personne oublient il n'y a pas mort de bébé ou ça craint vraiment ?
Parce que punaise de il y a toujours des boulets qui ne font pas gaffe et te crament le petit en plan rapproché, et en plus là je crois que c'était avec cette saloperie de iphone et son flash à LED mais je ne l'ai vu qu'après.
Si vous saviez à quel point ça me gonfle... je ne peux pas faire la police systématiquement quand même.
si tu veux mon avis, il craint moins les flashs que de ne pas porter de lunettes de soleil cet été...
06-06-2011, 23:57 (Modification du message : 07-06-2011, 00:03 par Mazargues.)
(06-06-2011, 23:02)Nil Sanyas a écrit : Mais s'il a tes cheveux, ses yeux sont protégés non de toute façon ?
Ca ne pousse pas vite
(06-06-2011, 23:04)Marcel Freedom a écrit : Pête un coup surtout.
Ca fait quelques décennies que les gamins se font flasher en famille, personne n'en est devenu aveugle que je sache.
Si tu commences à faire la police pour les flash sur ton gamin c'est le début de la fin
Marcel il met ses enfants dans des cabines à UV pour préparer leur peau à faire face au dur soleil d'hiver des Bauges. Il n'est pas crédible sur la question
(06-06-2011, 23:37)aqwarium a écrit :
(06-06-2011, 23:26)Marcel Freedom a écrit : Mon "pète un coup", c'est surtout pour signifier le risque d'auto exclusion si tu montes dans les tours pour des choses accessoires : non pas dans le sens ou c'est futile mais plutôt dans le sens ou si tu commences à partir pour ça, ta vie risque de devenir très tendue, alors que les bambins c'est surtout pour du bonheur que tu 'signes' @quivousvoulez
Mais bon.
Pète un coup + les pets de vaches + Mazargues = j'ai pas pu m'empêcher.
C'est gentil
Non mais sachez que je n'ai rien dit, mais intérieurement ça me gonfle.
Sinon on a fait des photos avec un flash cobra qu'on orientait vers le plafond, on avait un diffuseur mais je ne sais plus si on l'avait utilisé.
Enfin bon c'est juste que ça m'inquiète, surtout le coup du flash LED.
:smiley méthane:
(06-06-2011, 23:56)El chi a écrit : si tu veux mon avis, il craint moins les flashs que de ne pas porter de lunettes de soleil cet été...
Ah... bon. On lui a acheté des lunettes, mais bon pas top. Elles ne couvrent pas bien comme des lunettes de vrai surfeur
Et la casquette en plein cagnard, t'y a pensé hein ?
Et la crème grasse qui pue à mettre dès les premiers rayons de soleil ?
Et le pot d'échappement qui arrive à hauteur des poussettes ?
Et le copain de crèche qui tousse et qu'a la morve aux nez mais ses parents travaillent... ?
Brefle, fais comme les vaches
(07-06-2011, 09:20)paddy a écrit : Et la casquette en plein cagnard, t'y a pensé hein ?
Et la crème grasse qui pue à mettre dès les premiers rayons de soleil ?
Et le pot d'échappement qui arrive à hauteur des poussettes ?
Et le copain de crèche qui tousse et qu'a la morve aux nez mais ses parents travaillent... ?
Brefle, fais comme les vaches
Tu veux dire que toutes les crèmes solaires pour bébé puent ? Moi qui voulait en changer...