13-06-2011, 21:05
(12-06-2011, 08:18)cetace a écrit :(12-06-2011, 01:24)haydjan a écrit : Cela fait très peur quand même..Ah bon, pourquoi ?
Les supporters continueront à l'appeler le Vélodrome, comme toujours (alors qu'il n'y a plus de courses cyclistes depuis belle lurette), ça fera un peu comme les boîtes de nuits qui changent de nom au gré des rachats successifs, les habitués communiquent toujours sur le nom originel.
Je ne comprends pas trop ton raisonnement cetace, sous prétexte qu’il n’y a plus de piste cyclable il est obsolète d’appeler le vélodrome ainsi et seulement ainsi ?
Dans la vie de tous les jours je m’en fous car je dis que je vais à l’hoéme ou au stade mais quand même ce nom fait partie de notre patrimoine et de notre histoire. En suivant ton raisonnement vu que la ville de Marseille a besoin de brouzoufs, pourquoi ne pas renommer la canebière en Kebabièrheinekein vu que les champs de cannabis ont disparus il y a fort longtemps (dommage d’ailleurs) ? Idem pour le théâtre la criée qui porterait le nom de théâtre saumaty, la place de la bourse ou la vie claire, la place aux huiles fruidor…
Quand on ouvre la boite de pandore, tout est possible. A la rigueur si c’était pour une somme astronomique qui changerait la vie du club, je serai bougon mais accepterait en faisant le canard. Mais là, ça représente la monnaie du pain de madame Dreyfus, la moitié d’une année de salaire d’un kaboré. Un peu léger pour vendre notre âme. J’exagére peut être un peu mais quand on nous demandera de changer le nom de la tribune Jean Bouin, Ganay pour une marque quelconque nous ne pourrons plus reculer.
Serions-nous d’accords pour t’appeler cetaseven’up en faisant sponsoriser le forum ? Moi je ne serai pas d’accords. Comme les joueurs pour danser au Big ben&nuts.