15-06-2011, 10:52
(15-06-2011, 10:18)Supernova a écrit :(15-06-2011, 08:47)El chi a écrit : De plus avez vous remarqué comment de plus en plus les journalistes ne disent plus " le PSG" mais "on".
Le retournement de veste des médias est assez magnifique. Je me souviens d'un certain Riolo (RMC) qui nous expliquait il y a quelques mois que si la coupe du monde se jouait au Qatar il arrêterait le journalisme, que c'était magouille et compagnie. Que dire de ceux qui s'insurgeait de l'arrivée de fonds qatariens à Manch City ou des pétro-dollars de Chelsea...
Mais là visiblement la machine à laver a bien fonctionné. Ce qui était louche et sale est devenue propre.
On ne sait toujours pas qui est exactement derrière ce montage financier mais ça ne pose de problèmes à personne. Si des fonds du moyen-orient s'investissaient à l'OM, quelque chose me dit que les médias feraient preuve d'un peu plus de curiosité. Certains espèrent recevoir quelques dividendes de l'investissement qatari, donc mieux vaut faire preuve d'une certaine prudence dans l'enquête. Comme quoi avec l'argent on achète tout y compris la conscience de la sphère médiatique.
Sur le constat de l'inconséquence des journalistes en général et des journalistes sportifs en particulier je suis d'accord avec toi en revanche sur l'analyse parano qui s'en suit je ne suis pas d'accord.
Je pense que tous les journalistes constatent depuis longtemps que le niveau de la L1 baisse en comparaison des autres championnats européens, leurs sorts sont liés à la qualité du spectacle... c'est forcément une bonne nouvelle d'avoir une entrée massive de pognon dans notre championnat, je pense qu'ils auraient été tout aussi heureux que l'OM bascule dans l'opulance pour les mêmes raisons (le PSG c'est encore mieux puisque marseille était déjà dans le coup)... On ne peut pas passer son temps à pleurnicher sur le niveau de la L1 et se plaindre de l'intérêt de bailleurs internationaux puissants qui sont déjà dans les autres grands championnats.