21-07-2011, 15:05
Je veux un bon gros buteur dégueulasse à 3 mètres des buts par un vieux pointu contré.
Pippo Inzaghi
Pippo Inzaghi
21-07-2011, 15:05
Je veux un bon gros buteur dégueulasse à 3 mètres des buts par un vieux pointu contré.
Pippo Inzaghi
21-07-2011, 15:06
(21-07-2011, 14:40)Darkfly51 a écrit :(21-07-2011, 14:29)RasSimmons a écrit : trop merci les gars!!! Darkly est un homme de goût ! Les deux mon Général Ras'
21-07-2011, 15:06
Ah mais on est bien d'accord mon bon monsieurs, mais de nos jours les légumes sont hors de prix...
21-07-2011, 15:11
21-07-2011, 15:11
Suffit de voir le prix des Cerises... Surtout sur gâteau...
21-07-2011, 17:33
21-07-2011, 18:38
Bon je viens de mater le match...On est quand même franchement nul...d'un point de vue footballistique
Les mecs savent pas vraiment se placer et se déplacer sur un terrain et se font bouffer techniquement par un promu espagnol, une équipe qui a pour star absolu achille emana... Le départ de Lucho en l'état est limite une catastrophe tant il il est au dessus des autres au niveau football... D'un autre côté c'est sur qu'à évoluer dans une équipe qui ne sait pas et qui n'utilise pas le ballon, joue sur son impact physique dans un registre de contre typique ligue 1, Lucho n'a rien à gagner si ce n'est l'ennui profond. Si Lucho avait joué pour le betis, on aurait perdu cette rencontre car ce qui leur manquait aux espagouliens c'est de la présence et de l'efficacité dans la zone de vérité. Bref nous fûmes incapables de produire un jeu défensif suffisamment efficace pour récupérer la balle haut et imposer notre rythme. Du coup le betis a put évoluer à son rythme et nous balader les trois quarts du match. Bref mauvais à la récup-en dépit d'un Diarra qui a apporté sur quelques récupérations bien utiles. Amalfitano a du ballon mais n'évolue pas dans le même rôle que Lucho-à savoir dans les zones décisives. Morel manque de tranchant... Mais sans doute est ce le fait de la timidité du débutant. Cheyrou pas dans le rythme -c'est décidément un diesel Remy discret Ayew ferait un super arrière gauche-faudrait voir à le faire reculer en cas d'absence de Morel parce que Sabo est une catastrophe. Bref je me suis senti ridicule par moment de me faire balader de la sorte par un promu espagnol
21-07-2011, 18:49
(21-07-2011, 18:38)RasSimmons a écrit : Bon je viens de mater le match...On est quand même franchement nul...d'un point de vue footballistique Oui c'est sûr , Lucho blessé toute la saison ça nous a fait mal cette année . Ceci dit, tu as énormément de courage d'avoir regardé ce match en ayant lu que c'était une purge.
21-07-2011, 19:10
(Modification du message : 21-07-2011, 19:11 par Rassimmons.)
Certes je défend ce qui peut paraître indéfendable, à savoir Lucho, qui est loin de justifier ses émoluments ces derniers mois.
Simplement, au regard de notre manière de jouer, il évidement difficile pour un joueur comme lucho de s'exprimer et d'imposer sa patte. Il faudrait pour cela une mentalité plus offensive, des déplacements plus nombreux et intelligents et une volonté de jouer plus court et conserver le ballon. Pour autant dans ces conditions, le mec est tout de même, contrairement à l'avis populaire, parvenu à adapter son jeu, en évoluant derrière l'attaquant dans les zones de vérité, inscrivant au passage une dizaine de but (énorme pour un relayeur), en participant activement à la récupération du ballon, en libérant des espaces pour ses copains grâce à un mouvement perpétuel. Alors certes, ses performances individuelles visibles furent mauvaises- et catastophériques au regard de son statut, mais son importance dans le collectif est primordiale. Sur un match comme hier j'ai notablement remarqué l'absence de ce milieu venant de derrière pour conclure les actions- vous savez ce profil de joueur à la mode ces dernières années dans nos propos, le milieu sachant se projeter vers l'avant qui faisait et nous refera donc défaut. Bref en l'état et en dépit du fait évident que notre identité de jeu ne se marie pas idéalement avec son profil naturel et ses qualités; Lucho est un joueur hyper important de l'Olympique de Marseille, qu'Amalfitano, malgré de grandes qualités ne pourra pas remplacer. Sinon j'insiste pour Ayew en arrière gauche. Et on recrute un vrai créateur à ce poste-même un jeune en devenir. edit: bon okay ce n'est qu'un match amical mais quand même! On est partit pour assister aux mêmes purges que l'an dernier.
21-07-2011, 19:23
(21-07-2011, 18:38)RasSimmons a écrit : Bon je viens de mater le match...On est quand même franchement nul...d'un point de vue footballistique 100% d'accord avec cette partie ton analyse du match Ras En ce qui concerne Lucho je me suis fait une raison en revanche donc tu m'en voudras pas de retirer ce que je n'approuve pas Sérieux quand j'ai lu l'analyse de So-Foot je me suis demandé si on avait vu la meme partie...
21-07-2011, 19:31
Ils en prennent de la bonne chez So-Foot mais ou ?
21-07-2011, 19:34
(21-07-2011, 19:23)zincou a écrit :(21-07-2011, 18:38)RasSimmons a écrit : Bon je viens de mater le match...On est quand même franchement nul...d'un point de vue footballistique J'allais le poster à l'instant. Effectivement, notre axe défensif et de très haut niveau mais est bien une surprise? Oui l'équipe est solide et ne devrait pas encaisser beaucoup de buts. En cela, So Foot a raison. Maintenant , sur le plan du jeu- et je ne suis pas un adepte du jeu du Barça basé sur une posssesion à 70%- force est de constater qu'on impose pas notre force, qu'on subit -sans trop plier- le match. Bref niveau jeu, c'est le désert de Gobi.
21-07-2011, 19:37
(21-07-2011, 19:10)RasSimmons a écrit : Simplement, au regard de notre manière de jouer, il évidement difficile pour un joueur comme lucho de s'exprimer et d'imposer sa patte. Il faudrait pour cela une mentalité plus offensive, des déplacements plus nombreux et intelligents et une volonté de jouer plus court et conserver le ballon. Certes Lucho est, sur bien des points, footballistiquement au-dessus de ses coéquipiers, mais hélas il ne le prouve pas assez . En fait j'ai une conclusion inverse à la tienne. C'est à lui d'influencer le jeu pour que l'on joue mieux. C'est le joueur-clé de l'équipe dans les plans de Deschamps. Il passe au travers , on joue mal. Un Lucho au top et le jeu s'organisera autour de lui, enfin normalement . Peut être que l'erreur est là. Lucho est un bon joueur mais pas assez pour être le leader d'une équipe. Il a besoin de très bons ( voir d'excellents) joueurs autour de lui pour briller, alors que nous le considérons comme celui qui doit faire la différence.
21-07-2011, 19:48
(21-07-2011, 19:37)F.Braudel de Pigeon a écrit :(21-07-2011, 19:10)RasSimmons a écrit : Simplement, au regard de notre manière de jouer, il évidement difficile pour un joueur comme lucho de s'exprimer et d'imposer sa patte. Il faudrait pour cela une mentalité plus offensive, des déplacements plus nombreux et intelligents et une volonté de jouer plus court et conserver le ballon. Tu as raison. Effectivement, s'il répondait à nos attentes il prendrait d'avantage le jeu à son compte. Oui il passe bien trop souvent au travers ces derniers mois et ne justifie pas ce statut de joueur clé, trop de déchet technique, trop peu d'influence sur le jeu... Mais, pour autant Lucho n'est pas un meneur de jeu. Il ne donne pas sa pleine mesure pour les raisons que tu as évoqué. Moi, tout ce que je constate c'est que: départ de Lucho = affaiblissement de l'OM Donc je préfère qu'il reste... EN plus il ferait un malheur avec Amalfitano
21-07-2011, 20:39
(21-07-2011, 19:23)zincou a écrit : 100% d'accord avec cette partie ton analyse du match RasOn va dire qu'ils sont peut-être un poil optimistes et que Ras est un poil négatif...on ne peut évidemment pas anticiper sur la saison à venir sur les quelques bribes entrevues, je reste cependant résolument optimiste sur son issue.
21-07-2011, 20:51
Sur le fait qu'on jouera le titre je n'a pas de doute.
Par contre, je ne me fait pas trop d'illusion quant au spectacle.
21-07-2011, 22:19
(21-07-2011, 19:34)RasSimmons a écrit : Bref niveau jeu, c'est le désert de Gaby. Un seul hêtre vous manque et tout est des peupliers @antecris
21-07-2011, 22:35
22-07-2011, 09:58
(Modification du message : 22-07-2011, 09:59 par Kenneth Brylle.)
(21-07-2011, 12:52)RasSimmons a écrit : Pour revenir sur nos sempiternels débats, il faut saluer la lucidité analytique d'Haydjan. Effectivement, ça commence à faire belle lurette que l'équipe de domine plus outrageusement les matchs à coup de possession de balle stérile. L'an dernier notamment, l'OM avait déjà les pire difficultés à prendre le jeu à son compte. Je ne parle même pas de développer un jeu léché et construit. Donc l'idée qu'il faut un buteur car on ultradomine les rencontres, qu'on campe devant les 16m adverse et qu'il faut juste un renard pour la pousser, ou remiser, est infondée... Je ne comprends pas trop ton raisonnement Ras. On a besoin d’un tueur devant en recrue seulement si on se trouve dans un schéma tactique ou l’on domine outrageusement l’adversaire en campant dans ses 16 mètres ? Mais si nous en avons besoin (Du tueur) dans cette situation tactique plutôt avantageuse de domination stérile. Nous en avons encore plus besoin si nous n’avons pas la maitrise du jeu en procédant plutôt par contre ou par cycles de changement de rythme. Car les occasions se feront donc encore plus rares dans cette situation. Contrairement à une idée reçue, en fin de saison dernière, j’ai souvent trouvé l’OM maitre de son sujet dans le jeu. Le seul problème, c’est que c’était toujours par réactivité, après un but encaissé ou alors en revenant des vestiaires après une première mi-temps catastrophique. Le match contre Lorient chez eux est le symbole de ce puissant yoyo à réaction. Mais quand ils décidaient de créer du jeu, ça suivaient derrière avec moulons d’occasions grâce a beaucoup de décalages non pas par les dribbles mais plutôt par un jeu de passes en triangles a une ou deux touches de balles. La création était bien présente mais la finition un peu moins… Le principal problème pour moi de cette équipe (La saison dernière) vient plutôt du mental et la manière d’aborder psychologiquement un match. Avec une nette tendance à l’autosuffisance en se croyant plus beau que l’on est grâce à une maitrise physique incontestable au détriment de la technique. En gros, il fallait beaucoup de temps ou un coup de massue avant de nous voir rentrer dans la partie malgré quelques matches miraculeusement entamés pied au plancher. Il est vrai comme tu le dis que nous avons aussi besoin en recrue d’un mec capable de percuter même si ce registre peut être occupé par Ayew, Valbuena ou Remy. Mais ce que nous avons besoin par-dessus tout avant cela, c’est bel et bien d’un renard des surfaces à l’agachon d’une balle perdue. Car avec celui-ci dans nos valises l’an dernier, nous n’aurions pas autant perdus de points à domicile, et c’est bien là que nous avons perdu le championnat. Dans le manque de réalisme pour finir le boulot chez soi, pas dans le manque de créativité dans le jeu, même si ce n’était pas folichon dans ce domaine. Avec un tueur devant, tu peux te permettre de n’avoir que deux occasions pour planter 3 buts (Je suis Marseillais mais bon…). Alors qu’avec beaucoup de créativité dans le jeu, tu peux avoir 15 occasions mais si t’as dégun de réaliste devant, au final tu marqueras seulement un but ou pas avec le risque de te faire égaliser sur un malentendu d’une fatigue venu d’une débauche d’énergie offensive sans récolte. Le top serait d’avoir de la créativité dans la construction et un tueur en plus de notre solidité défensive déjà présente, mais ce n’est pas encore le cas pour le moment. Soyons patient, ce n’est pas le plus important. Pour moi le beau jeu n’est pas synonyme de victoire, c’est un luxe pour rendre plus agréable celle-ci. Le réalisme offensif peut être payant sans créativité, alors que l’inverse n’est pas possible. (21-07-2011, 14:29)RasSimmons a écrit : Juste ce serait pertinent de faire un sondage pour connaitre les faveurs des supporters Comme déjà dit précédemment, je pense que nous aurons les 2. Le tueur devant avec le départ de Lucho. Mais aussi l’arrivée d’un créatif au milieu après la venue du tueur et le départ d’un chauffeur de banc style Abriel. Chaque chose en son temps. En plus selon notre Mojo Risin du pauvre de Président nous n’avons pas un franc. Faut pas trop ébruiter une ambition certaine et la jouer plutôt modeste. Pour mieux surprendre ?... J’en suis persuadé. On prend les paris ? PS : Tout à fait d’accords avec l’analyse de mon ami Arménien. PS2 : Sorry pour ce post enfonçant les portes ouvertes aussi long et inutile qu’hors sujet. Mais j’ai une excuse pour autant de masturbation… Je suis en week end jusqu’à Mardi. |