12-07-2011, 13:16
(Modification du message : 12-07-2011, 13:37 par deepbluebdr.)
(12-07-2011, 12:49)Mazargues a écrit : Vu le ratio population/médaille, ou population/licenciés de sports je pense qu'avancer que la France n'est pas un pays de sport est sombrer dans un déclinisme de mauvais aloi :smiley coq sportif:Si je ne prends que le football il a fallu 1998 pour avoir un stade de 80 000 places, et 50 ans entre deux coupes du monde en France dans des stades, pour la plupart, rafistolés.
C'est vrai qu'au niveau infrastructures par contre... et je ne parle pas des grands infrastructures pompes à fric, mais celles pour les amateurs. Bon à Marseille c'est particulièrement gratiné, mais s'il n'y avait que ça comme problème ici ce serait un moindre mal.
Pareil pour l'Euro 84. La France a inventé les coupes d'Europe et du Monde mais c'est les autres nations qui les ont gagnés à la pelle.
Après ouais on a eu quelques champions qui ont duré. Kopa, Killy (Karl Schranz doit l'avoir encore mauvaise), Drut, Hinault, Platini, Zidane. Pour avoir une peu virouillé dans d'autres pays, l'engouement pour le moindre des sport est 10 fois supérieurs a ce qui se fait en France, a part le tour de France qui passe devant chez soi.
Pour ce qui est des amateurs, je me souviens que souvent on se faisait dégager des stades lorsqu'on voulait taper dans un ballon entre potes parce qu'on détériorait le terrain.....stabilisés
A quand remontent les derniers JO en France ? 1992 après 1968, et en hiver, pourquoi ? Parce qu'on a des sites naturels......heureusement !
On a plus depuis longtemps de grand prix de France de Formule 1, de compétition moto, hors Bercy. Il nous reste les 24 heures du Mans, youpi !.