08-08-2011, 10:06
(Modification du message : 08-08-2011, 10:06 par O sole mio.)
J'avoue ne pas comprendre tout le toutim autour cette cure.
08-08-2011, 10:06
(Modification du message : 08-08-2011, 10:06 par O sole mio.)
J'avoue ne pas comprendre tout le toutim autour cette cure.
08-08-2011, 10:14
(08-08-2011, 09:50)Acarp47 a écrit : Je comprends tout à fait les "pro Gignac" (ou du moins ceux qui veulent lui laisser une chance). Et je m'empresserai d'auto détruire mes posts dès que Gignac aura dépassé les 20 buts en champignonat et qu'il aura éliminé tout seul le Barça en 1/8e de finale de LDC. Mais ouvrons les yeux : c'est IMPOSSIBLE ! Un mec avec un mental et un physique en barbapapa ne peut pas réussir à l'OM. Ne te mouilles pas trop quand même Sinon les gars, vous voulez bien le voir au moins 20 minutes cette saison avant de l'enfoncer? Le gars il n'a encore rien fait qu'on dit que c'est une grosse bouse, alors qu'on apprends en fin de saison qu'il se trimbalait une pubalgie pendant des mois... Si je vois ce genre de commentaires ici, je n'ose pas imaginer ce que ca va donner avec les lumières qui sifflent souvent au vélodrome... (08-08-2011, 09:50)Acarp47 a écrit : Je comprends tout à fait les "pro Gignac" (ou du moins ceux qui veulent lui laisser une chance). Et je m'empresserai d'auto détruire mes posts dès que Gignac aura dépassé les 20 buts en champignonat et qu'il aura éliminé tout seul le Barça en 1/8e de finale de LDC. Mais ouvrons les yeux : c'est IMPOSSIBLE ! Un mec avec un mental et un physique en barbapapa ne peut pas réussir à l'OM. Ou as-tu vu que Gignac avait un physique en barbapapa ? Gignac serait donc le seul professionnel qui n'aurait pas le droit de se blesser ? Cites-moi un seul footballeur qui ferait toute sa carrière sans subir au moins une ou deux blessures sérieuses qui l'éloigne des terrains pendant plusieurs semaines ? Moi je regarde les choses objectivement. Gignac n'est pas plus blessé que la plupart des joueurs pros, il est dans la moyenne. Depuis qu'il joue en Ligue 1, Gignac a toujours fait des saisons à plus de 30 matchs (sauf en 2007-2008 où il n'en a joué que 28 ). On peut même dire qu'il est moins blessé que la moyenne. Donc dire que Gignac a un physique fragile c'est tout simplement faux, ou alors il faut le dire de Niang, de Valbuena, de Gourcuff... Ensuite pour ce qui est d'une saison à 20 buts, il n'en était pas si loin l'année dernière. Saison ratée, préparation tronquée, il arrive à mettre 13 buts en matchs off sous les sifflets et les quolibets. Pour un gars qui n'a pas de mental, c'est pas si mal. (08-08-2011, 10:14)Gix a écrit :(08-08-2011, 09:50)Acarp47 a écrit : Je comprends tout à fait les "pro Gignac" (ou du moins ceux qui veulent lui laisser une chance). Et je m'empresserai d'auto détruire mes posts dès que Gignac aura dépassé les 20 buts en champignonat et qu'il aura éliminé tout seul le Barça en 1/8e de finale de LDC. Mais ouvrons les yeux : c'est IMPOSSIBLE ! Un mec avec un mental et un physique en barbapapa ne peut pas réussir à l'OM. En disant en gros que "on sait jamais peut être qu'en fait ca va peut être l'effectuer il faut lui laisser du temps il est blessé toussa toussa" tu te mouilles pas beaucoup non plus, non ? Alors OK, je comprends bien ce que tu as voulu dire, tu penses qu'il ne trouvera grace à mes yeux qu'avec 20 buts en championnat et l'élimination du Barca. Évidemment, j'ai dit ca sur le ton de la galéjade, faut pas pousser ! D'un autre côté, j'ai l'impression que 20 buts en championnat pour l'avant centre de l'OM qui joue le titre, c'est quand même pas loin du minimum syndical qu'on est en droit d'attendre ! Par contre, je ne le sifflerai pas. Je n'ai jamais sifflé quoique ce soit avec un maillot de l'OM sur les épaules, c'est pas demain que ca va commence (si en fait j'ai sifflé une fois, mais c'était Bakayoko et j'ai craqué...). Même si je suis pret à parier que garder Gignac est une connerie sans nom et qu'il va faire une saison de bouse, il aura toujours mon soutien quand il sera sur le pré avec le maillot blanc sur les épaules. Par principe. Entre la 1ere et la 95e, c'est l'union sacrée, mais entre les matchs, je me permets de donner mon avis. Et il me semble que c'est pile poil l'endroit pour le faire (08-08-2011, 10:38)Supernova a écrit :David Ginola(08-08-2011, 09:50)Acarp47 a écrit : Je comprends tout à fait les "pro Gignac" (ou du moins ceux qui veulent lui laisser une chance). Et je m'empresserai d'auto détruire mes posts dès que Gignac aura dépassé les 20 buts en champignonat et qu'il aura éliminé tout seul le Barça en 1/8e de finale de LDC. Mais ouvrons les yeux : c'est IMPOSSIBLE ! Un mec avec un mental et un physique en barbapapa ne peut pas réussir à l'OM. Taye Taiwo (ouais bon, OK, là je triche un peu!) Et pour gigi on parle pas de "plusieurs semaines" là ! (08-08-2011, 10:38)Supernova a écrit : Moi je regarde les choses objectivement. Gignac n'est pas plus blessé que la plupart des joueurs pros, il est dans la moyenne. En fait, il faut aussi regarder le style de blessures. Des problèmes dus aux chocs, des blessures "classiques" genre des entorses, des élongations, des claquages... OK ! Et je suis d'accord, gigi n'a pas plus souffert que les autres à ce sujet. Une pubalgie, je sais pas si il y a des médecins dans la salle, mais c'est quand même plus "structurel" comme bobo. C'est comme un ligament flagada, des cartilages pétés ou un ménisque rouillé. Une fois que c'est niqué, c'est niqué ! Je crois que la pubalgie, c'est en gros un déséquilibre trop prononcé entre les abdos pas assez musclés et les cuisses. Du coup ca tire au dessus du kiki et ca fait mal. (08-08-2011, 10:38)Acarp47 a écrit : D'un autre côté, j'ai l'impression que 20 buts en championnat pour l'avant centre de l'OM qui joue le titre, c'est quand même pas loin du minimum syndical qu'on est en droit d'attendre ! Donc pour toi le minimum syndical pour un attaquant de l'OM c'est 20 buts en championnat ? L'attaquant qui ne marquerait pas 20 avec l'OM en L1 ne serait pas digne de porter le maillot !? Je te signale juste que Niang n'a jamais atteint ce total. Son meilleur score c'est 18 buts en 1 saison. Et même le génial Drogba n'en a marqué que 18 lors de sa seule saison à l'OM. Donc pour toi Niang et Drogba n'ont pas atteint le minimum syndical... t'es vachement exigeant comme supporter (08-08-2011, 10:38)Acarp47 a écrit : [ Valbuena a eu exactement la même blessure et la même opération il y a 2 ans. Pourtant j'ai pas l'impression que Valbuena ait des problèmes de sur-poids ni qu'il soit tout niqué puisque depuis 2 ans il n'a pas eu de rechute sur ce point. (08-08-2011, 10:49)Supernova a écrit :J'ai dit PAS LOIN du minimum syndical.(08-08-2011, 10:38)Acarp47 a écrit : D'un autre côté, j'ai l'impression que 20 buts en championnat pour l'avant centre de l'OM qui joue le titre, c'est quand même pas loin du minimum syndical qu'on est en droit d'attendre ! Et oui, je suis exigeant. Il me semble que c'est assez constructif d'être exigeant quand on supporte le plus grand club du monde Par contre, ton passage sur Valbu est complètement valide. Mais justement, Valbuena n'avait pas de problème de surpoid et a pu facilement traiter sa pubalgie. Au passage, j'ai pas le souvenir que ca avait pris 3 mois pour lui non? (Edit : ca avait pris 6 semaines soit la moitié) Et encore une fois, je suis conscient que je peux me tromper. J'avais ici même posté des horreurs sur mamade. J'assume. (Mais punaise les déplacements de mamade dans sa première saison... OMG on pouvait pas se douter !!!)
08-08-2011, 11:01
La pubalgie c'est juste hyper courant dans le sport de haut niveau et particulièrement dans le football. Benzema en 2010 a eu une pubalgie, il a jamais été aussi en forme qu'actuellement! Ribéry lors d'une de ses saisons a eu une pubalgie chez nous, on peut pas dire qu'il ait été ridicule par la suite sur ses saisons au Bayern (et ses blessures actuelles n'ont juste rien à voir avec la pubalgie).
Ce qui est chiant pour une pubalgie, c'est que tu mets 6 mois pour revenir vraiment à 100% mais en aucun cas avoir une pubalgie, te condamnes à des pubalgies à répétition et à la fin de ta carrière pro.... Globalement sur le cas Gignac, je rejoins les agnostiques qui attendent de voir. Je vais pas lui jeter la première pierre alors que le mec n'a encore pas joué cette saison. Et juger le mec que sur une seule saison à l'OM où il a peut-être joué que 6 mois, c'est malhonnête quelque part. Les 6 premiers mois de Rémy, si vous vous rappelez bien, il était nul de chez nul, pire que Gignac, il ne s'imposait jamais dans les duels et était incapable d'éliminer un adversaire. Si, on jugeait comme vous à l'époque, il aurait été incapable de jouer à l'OM. Gignac était d'ailleurs pendant ses premiers mois plus intéressant que Rémy, à mon sens. Tout cela pour dire d'attendre un peu avant de l'enfoncer. Après il peut se planter et faire une saison pourrie. Personne ici n'est Paco Rabanne et aucun de nous ne suit les entraînements et le groupe au quotidien mais le mettre plus bas que terre alors qu'il n'a pas encore joué, c'est limite!
08-08-2011, 11:09
Je crois même qu'il se traîne sa pubalgie depuis Toulouse. Lors de sa dernière saison il était dispensé d’entraînements (ou le stricte minimum) pour pouvoir être aligné pour les matchs.
Dur dans ces conditions de faire une bonne première saison en arrivant chez nous. C'est bien que le staff ait eu le courage de faire l'opération et de lui laisser le temps de revenir. Maintenant laissons le se préparer avant de l'allumer.
08-08-2011, 11:10
Mais évidemment que je suis pas Paco Rabanne !!
Je sais très bien qu'il y a une chance que je me trompes et qu'APG fasse une saison de dingue. Et je serais le premier content de venir ramener ma trombine avec un avatar de big mac pour dire du bien de gigi !! Comme je l'ai fait avec mamade. Je vous dis juste que je n'y crois pas. Et je suis sympa, je vous dis même pourquoi. Je n'y crois pas parce que pubalgie, parce que pépins musculaires à répétition à to loose, parce que défiance envers les supporters (comme Djibril à l'époque), et parce que manque évident de force de caractère et d'envie de se mettre minable. Je pense qu'un retournement de situation est désormais impossible et qu'il faut terminer l'aventure au plus vite. Mais je ne suis pas président de l'OM. Pas encore Concernant Remy, le problème c'est qu'il a passé son début de saison dans le couloir alors que visiblement, ce type est un avant centre.
08-08-2011, 11:13
Oui mais Rémy, même en fin de saison quand il était sur le côté, ça n'avait rien à voir avec celui des 6 premiers mois. Le manque d'impact physique et l'incapacité de dribbler, que tu joues à droite ou au centre, ça se note quand même!
08-08-2011, 11:14
et puis la pubalgie de Gignac c'est terminé qu'on te dit !
08-08-2011, 11:15
(08-08-2011, 11:09)zub a écrit : Je crois même qu'il se traîne sa pubalgie depuis Toulouse. Lors de sa dernière saison il était dispensé d’entraînements (ou le stricte minimum) pour pouvoir être aligné pour les matchs. OK... merci de confirmer ce que je pensais donc ! On n'est pas dans le même registre de blessure que Valbuena. J'ai moi même des cuisses de pilier de rugby mais pas d'abdos, bah je me tape des pubalgies à répétition depuis que j'ai 18 ans ! Et je sais que tant que je jouerai au foot et que j'allumerai des grosses mèches de 20-25m ca sera comme ca ! T'imagines? Le gars à 23 ans il pouvait pas s'entrainer normalement sinon il tenait pas en match? A Toulouse ca peut passer, mais pas dans un gros club qui joue la gagne !
Le problème c'est surtout que soigner une pubalgie ça passe par un peu d’arrêt et de repos et que Toulouse n'a pas voulu se passer de lui. Donc ils ont tiré sur la corde.
Et l'année dernière nous avons fait pareil jusqu'en mai où le staff a décidé de réaliser l'opération pour qu'il soit au top pour la reprise. Ce n'est donc pas forcement sa faute.
08-08-2011, 11:30
(08-08-2011, 11:20)zub a écrit : Le problème c'est surtout que soigner une pubalgie ça passe par un peu d’arrêt et de repos et que Toulouse n'a pas voulu se passer de lui. Donc ils ont tiré sur la corde. Espérons... Après, se pose un autre problème : si il revient, on le fait jouer où?
08-08-2011, 11:34
(08-08-2011, 11:15)Acarp47 a écrit : J'ai moi même des cuisses de pilier de rugby mais pas d'abdos, bah je me tape des pubalgies à répétition depuis que j'ai 18 ans ! Et je sais que tant que je jouerai au foot et que j'allumerai des grosses mèches de 20-25m ca sera comme ca ! Bah tu le dis toi même, y'a une autre solution : muscles tes abdos (08-08-2011, 11:32)haydjan a écrit : A priori sur le banc. Du coup, le deuxième salaire de l'OM sur le banc, ca fait réfléchir ! (08-08-2011, 11:34)foutcheubol a écrit :(08-08-2011, 11:15)Acarp47 a écrit : J'ai moi même des cuisses de pilier de rugby mais pas d'abdos, bah je me tape des pubalgies à répétition depuis que j'ai 18 ans ! Et je sais que tant que je jouerai au foot et que j'allumerai des grosses mèches de 20-25m ca sera comme ca ! Si je dois les mettre au niveau de mes deux jambons (75cm de tour de cuisse tout de même), j'ai pas fini de faire des abdos !! Ou alors, tu sous entends qu'il faut que je partes en cure avec gigi... c'est moche !
08-08-2011, 13:53
(08-08-2011, 10:38)Supernova a écrit :(08-08-2011, 09:50)Acarp47 a écrit : Je comprends tout à fait les "pro Gignac" (ou du moins ceux qui veulent lui laisser une chance). Et je m'empresserai d'auto détruire mes posts dès que Gignac aura dépassé les 20 buts en champignonat et qu'il aura éliminé tout seul le Barça en 1/8e de finale de LDC. Mais ouvrons les yeux : c'est IMPOSSIBLE ! Un mec avec un mental et un physique en barbapapa ne peut pas réussir à l'OM. Oui enfin il est de notoriété publique qu'il a joué la dernière saison à Toulouse blessé... Quant à ses légers excédents de poids ou manque de musculation, il sont à l'origine de ses blessures récurrentes... Il est quasi tout le temps atteint par des pépins ( et non des blessures sérieuses) physiques le Gigi. Ce que j'en dis personnellement c'est que quitte à nous séparer d'un joueur (outre cissé hein) , je préfèrerai que 'lon indique la porte à APG qu'à Lucho... Cela dit avec du travail et une remise en question quant à ses efforts sur le terrain, sa participation réelle au collectif (pas juste un sprint défensif toutes les demi heures), je veux lui laisser le bénéfice du doute et suis même certain que nous sommes en présence d'un mec qui peut planter des buts en L1 Je me répète j'ai rien contre lui sauf que j'aime pas son jeu (besoin de déborder de confiance pour être bon) et que à gauche c'est une hérésie, que c'est le 2ème salaire du club derrière Lucho!, qu'on l'a payé 18M€ et qu' à Toulouse on en rigole encore...(tout le monde le savait blessé...)
08-08-2011, 14:17
M'est avis qu'il va suer beaucoup pendant une semaine et suer encore plus après pour se muscler abondamment. Il a pas l'air gros, samedi on l'a vu en entier et avec un tee-shirt serré des bourrelets auraient été visibles... Je pense meme qu'il est limite maigrelet pour un gars de son gabarit.
Le club (DD/Pintus) veut en profiter pour le faire fondre au max pendant une semaine internationale pour ensuite l'envoyer à la muscu intensive, je ne vois que du positif là-dedans, il aura son pic de forme après les autres et ça risque de compter, un peu comme l'année dernière en janvier, qui plus est pendant la CAN où on aura plus que jamais besoin de lui. Sans prendre un gros risque j'annonce un Gigi à mini 20 buts cette saison @theRealPacoRabanne |