26-08-2011, 16:28
bah c'est pas un titre.
(à la limite il y a la coupe à toto en 3)
26-08-2011, 16:28
bah c'est pas un titre.
26-08-2011, 16:33
Ben ce qui fait gagner DD aujourd'hui, c'est probablement plus sa gagne que ses compétences humaines ou techniques.
Un entraîneur combinant la gagne à ces compétences ne serait pas (ou plus) à l'OM. Par contre, quelle tête de mule ce type. Je ne supporte pas de le voir avec ces idées pour lesquelles il lui faut 6 mois pour se rendre compte qu'il a merdé (quoi que pour le 4-4-2, ça fait un poil plus long ). Je ne suis pas nostalgique ni de Diouf, ni de Gerets. Je veux juste que DD arrête de jouer avec la queue entre le jambe à calculer tout le temps. On a une équipe capable de bien mieux. J'attends qu'il mette un coup de boule à NKoulou pour ses conneries, et qu'il fasse faire 50 tours aux joueurs qui ne veulent pas jouer pour l'équipe. Pour l'instant on a les déclarations, mais rien d'autre. Pire, il se borne à laisser son Lucho fantomatique sur le terrain (encore que je le comprends, 1 match sur 5 quand ce dernier daigne jouer correctement), et à essayer de recruter du vieux. J'ai l'impression qu'il compte plus sur les hommes qu'il recrute que sur ses qualités propres de meneur d'hommes. Parce que même si je n'aimais pas trop le joueur, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir aboyé sur un terrain non ? Ce type a tout pour être LE patron. Edith: Moi DD je crois en lui. Je crois qu'il a les qualités pour faire mieux. Mais lui, croit-il en lui ?
26-08-2011, 16:43
...Maintenant que l'ardoise 17 ans est effacée, c'est cool, toussa, bein j'aimerai aussi reprendre du plaisir à regarder l'OM jouer.
Ce qui n'est plus franchement le cas depuis au moins 1 an...
26-08-2011, 16:47
(26-08-2011, 16:33)Darkfly51 a écrit :(26-08-2011, 16:28)zub a écrit : bah c'est pas un titre. 5-4 contre Montpellier au Vel aussi. Je parlais Championnat...mais bon autant pour moi
27-08-2011, 14:45
(26-08-2011, 16:43)Keyser a écrit : ...Maintenant que l'ardoise 17 ans est effacée, c'est cool, toussa, bein j'aimerai aussi reprendre du plaisir à regarder l'OM jouer.Il y a eu quelques beaux matches l'année dernière mais ce n'est clairement pas suffisant, effectivement. Ce début de championnat est frustrant, on a livré 90min de football en 3 matches. A DD de trouver la bonne solution, mais surtout en éviter d'autres, comme avoir 2 milieux defs à la maison par ex. Maintenant, tu ne peux pas trop gérer les blessures, suspensions et autres imprévus, faut faire avec c'est tout.
27-08-2011, 17:16
(Modification du message : 27-08-2011, 17:20 par Kenneth Brylle.)
D’un point de vue purement sportif, c’est une bien belle erreur que de refuser un retour de Mamadou. C’est exactement le profil qui nous manque en pouvant jouer sur les 2 côtés de l’attaque et dans l’axe. J’espère de tout cœur que c’est pour avoir mieux avant la fin du mercato sinon ça va caguer des bulles avec leurs recrutements dignes d’un Bordeaux accompagnés d’oursins dans les poches plutôt que sur la table.
J’ai eu la bonne surprise en rentrant de congés d’avoir OMTV gratuit sur le sat. J’ai passé une bonne partie de la nuit à revoir le but par but depuis 2002. Sans surprise le Mamad’ y est immense. Je peux comprendre que certains ne le veulent plus par rapport à son comportement de l’an dernier. Mais ne pas vouloir du pro fête d’un point de vue sportif même avec le salaire de Heinze est une hérésie en l’état actuel des choses. L’abondance de biens et donc de choix n’a jamais dérangé la déche. Et je le pense trop intelligent pour mélanger le business et les sentiments dans ses prises de décisions. Pour refuser Niang, c’est qu’il doit avoir une autre idée en tête sinon c’est à ne plus rien comprendre.
27-08-2011, 17:32
KB, tu es un connaisseur en matière d'attaquant. Je serais prêt à te rejoindre. Le problème c'est qu'on n'aura plus persone a priori. Et que oui, si c'est Niango ou rien, je préfère Niango
Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
27-08-2011, 17:34
Pour commencer pour décréter que le retour de Niang a été refusé par l'OM, il faudrait en avoir la certitude.
A part un article de 4 lignes sur Eurosport je n'ai rien vu. (pas d'ITV où lui le dit clairement par exemple). Article d'Eurosport lui même tiré d'un article de l'équipe écrit tout au conditionnel. Ces derniers jours j'ai aussi lu des articles indiquant qu'il avait demandé à ses dirigeants à jouer en D2 turque, des articles disant qu'il irait peut être à Porto, des articles disant qu'il allait se retrouver dans un club Saoudien ou Quatari.. Bref tout et n'importe quoi. Ensuite c'est bien beau de dire que ça serait une erreur de ne pas le reprendre mais si économiquement c'est inaccessible, c'est inaccessible. Il avait déjà un salaire de malade en partant et il est parti pour gagner plus, donc à moins de se mettre dans le rouge ce n'est même pas envisageable. (et se mettre dans le rouge ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour de l'actionnariat du club). Ou alors bien sûr il accepte de revoir ses prétentions salariales clairement à la baisse pour montrer qu'il veut vraiment venir, mais à part deux trois joueurs de classes, est ce que ça existe encore sur la planète football ? Je ne parle même pas de sa valeur sportive qui est une inconnue en ce qui me concerne. A-t-il fait une bonne saison en Turquie ? Est-il toujours affûté ? Je n'en n'ai aucune idée. Ce qu'on sait avec certitude c'est qu'il va avoir 32 ans et que son pic de performance est derrière lui, et que donc inexorablement il va commencer à décliner. Reste à savoir si c'est dans 1,2 ou 3 ans.
27-08-2011, 17:35
En tout cas ce sera pas Drogba
27-08-2011, 17:40
(27-08-2011, 17:34)Gomincha a écrit : Pour commencer pour décréter que le retour de Niang a été refusé par l'OM, il faudrait en avoir la certitude. Ou alors, tu te dis qu'avoir Niang, c'est un argument de plus pour passer la poule de C1 et donc toucher les 4 M€ de plus qui vont avec les 8e. Quant à ses perfs, oui, il a fait une très bonne saison, dans la lignée de sa dernière à l'OM.
27-08-2011, 17:50
Oui tu peux te dire ça en effet.
Mais si tu les passes pas bah les 1/8e t'es dans le rouge et tu appelles comme d'habitude Margarita à la fin de l'année fiscale tout penaud parce que tu as besoin d'une troisième rallonge en trois ans. Ou alors tu poses ça de manière contractuelle avec le joueur. Encore une fois tout dépend dans quelle optique lui il se place : je viens faire une dernière grosse année sportive peu importe le salaire ou je viens encore faire une dernière grosse année de contrat peu importe les résultats. Avec Niang perso j'aurais des doutes.... Avec d'autres moins.
27-08-2011, 17:59
(Modification du message : 27-08-2011, 18:01 par Kenneth Brylle.)
(27-08-2011, 17:34)Gomincha a écrit : Ensuite c'est bien beau de dire que ça serait une erreur de ne pas le reprendre mais si économiquement c'est inaccessible, c'est inaccessible. Avec la baisse pharaonique de la masse salariale, je ne peux pas comprendre cet argument. Dans le pire des cas son salaire remplacera celui d’Heinze. La perte financière sera plus grande si nous ne finissons pas dans les 3 premiers lors de la fin de saison. Là c’est autre que dans le rouge que nous serions. Disons que sa venue serait comme une assurance d’être sur le podium. (27-08-2011, 17:34)Gomincha a écrit : Ce qu'on sait avec certitude c'est qu'il va avoir 32 ans et que son pic de performance est derrière lui, et que donc inexorablement il va commencer à décliner. Reste à savoir si c'est dans 1,2 ou 3 ans. 32 ans, c’est le plus bel âge pour jouer au ballon. Je pouvais comprendre qu’on raisonne comme cela il y a 20 ans mais plus maintenant. Si les articulations tiennent le coup, le reste suivra. La puissance et l’endurance ne disparaissent pas par magie juste car le calendrier l’a décidé en rajoutant quelques bougies sur le gateau. (27-08-2011, 17:32)Tofinou a écrit : Et que oui, si c'est Niango ou rien, je préfère Niango Pour moi jusqu'au 31, tout est possible dans les 2 sens sauf un départ de Mandanda.
27-08-2011, 18:11
(27-08-2011, 17:59)Kenneth-Brylle a écrit :(27-08-2011, 17:34)Gomincha a écrit : Ensuite c'est bien beau de dire que ça serait une erreur de ne pas le reprendre mais si économiquement c'est inaccessible, c'est inaccessible. Comme KB, si pour faire des économies de bouts de ficelle, tu mets en péril l'intégralité de ta structure, c'est donc un mauvais calcul.
27-08-2011, 18:20
Reprenons-le juste pour faire plaisir à Razibus.
27-08-2011, 18:29
Kenneth-Brylle a écrit :Avec la baisse pharaonique de la masse salariale, je ne peux pas comprendre cet argument. Dans le pire des cas son salaire remplacera celui d’Heinze. La perte financière sera plus grande si nous ne finissons pas dans les 3 premiers lors de la fin de saison. Là c’est autre que dans le rouge que nous serions. Disons que sa venue serait comme une assurance d’être sur le podium. Oui il y a eu une baisse de la masse salariale cet été c'est incontestable. Mais les efforts qu'on a consentis cet été sont ceux qui avaient été réclamés par l'actionnaire l'été dernier (une baisse de 10% avait été exigée si je me souviens bien, et finalement avec l'arrivée de Rémy et Gignac on avait demandé à la patronne de reporter d'un an). Comme visiblement elle a la mémoire moins courte que son défunt mari, c'est cet été qu'on s'y colle. Et Labrune semble avoir pris le parti de tout faire pour respecter ses engagements. De plus, si on a réussi à évacuer le salaire d'Heinze je pense pas que ça soit pour le remplacer par un salaire grosso modo équivalent. Sinon c'est retour à la case départ. Je pense que sans le dire explicitement l'objectif de la direction à moyen terme c'est de s'aligner sur ce qui se fait en Allemagne et dans quelques clubs français : des fixes bien moins important qu'auparavant et de grosses parts variables dans la rémunération des joueurs. Avec un pourcentage à la performance individuelle : au nb de buts pour les attaquants, au nb de titularisations etc mais aussi collective : parcours dans les coupe, place en championnat. Mais ça sera un travail de fond qu'il faudra faire sur plusieurs années, et ça sera pas facile à faire avaler à l'ancienne génération (type mamad) habituée à palper ses 300k€ même si le club se traîne dans le ventre mou. Ne perdons pas de vue que le contexte économique du club est très tendu : - constructions du stade donc manque à gagner niveau billetterie - suppression du DIC - droits TV à venir qui seront au mieux équivalents à ce qu'on a touché ces dernières années - arrivée du fair play financier + crise économique du foot européen qui font que les transferts à prix d'or pour des joueurs moyens à Sunderland ou à Fulham vont se raréfier. Le club a terminé la saison dernière avec un léger déficit après plusieurs années dans le vert. Il faut être lucide, pendant les 2/3 années à venir le club va devoir réduire la voilure et (re)commencer à recruter jeune et malin, en ayant une politique salariale bien plus stricte que par le passé (années Diouf + année Dassier). Kenneth-Brylle a écrit :32 ans, c’est le plus bel âge pour jouer au ballon. Je pouvais comprendre qu’on raisonne comme cela il y a 20 ans mais plus maintenant. Si les articulations tiennent le coup, le reste suivra. La puissance et l’endurance ne disparaissent pas par magie juste car le calendrier l’a décidé en rajoutant quelques bougies sur le gateau. Là je vous rejoins toi et Boban sur le fait que Mamad est probablement capable de jouer la saison prochaine voire celle d'après à l'OM. Je n'ai pas du tout suivi ses perf' en Turquie, mais Boban nous dit qu'il a été bon je n'ai aucune raison de ne pas le croire. 32 ans ce n'est pas si vieux que ça même si ça va commencer à lui tirer dans les pattes au niveau de la fréquence des matchs. Par contre 32 ans c'est vieux pour engager un joueur. Surtout si tu dois payer un transfert, surtout s'il exige de signer plusieurs années et non pas de petits contrats renouvelables qui sont moins risqués pour le club. Encore une fois tout dépend de la mentalité du gars que tu as en face de toi.
27-08-2011, 18:32
Est ce que, si on avait pu faire Forlan à 5M€, nous aurions eu le même discours ? Niang, pour 3.5M€ de transfert (CF Lugano) et un salaire comme il avait chez nous, c'est impensable de passer à côté. Un joueur de cette qualité pour si peu, punaise !!
27-08-2011, 18:46
oui enfin si on le signe au même salaire on se fait quand même bien enfler.
Il a 2 ans de plus et on est quand même le meilleur plan qu'il puisse trouver sportivement donc bon... S'il veut garder son salaire, qu'il reste au fener ou qu'il se casse aux émirats. s'il veut jouer au foot, il s'aligne sur la politique du club, n'arrive pas en prophète et tout le monde y gagnera. parce que le payer une blinde pour mettre Ayew ou Cheyrou sur le banc, ça me picote un peu.
27-08-2011, 18:48
On a aucun joueur dans notre effectif de ce niveau et avec des qualités de percussions / dribles / réalisme face au but.
Au passage, Niang est sans doute LE joueur qu'il nous manque l'an passé pour être champion. Tu le rajoutes dans l'effectif en levant Gignac par exemple, tu finis sans doute avec au moins 6 points de plus. Au moins ! |