(01-09-2011, 10:19)dune a écrit : Comme si Gignac avait besoin de ça après sa saison ratée...
A noter que c'était à peu près ce qu'il s'était passé avec Valbuéna (ne comptait plus sur lui, voulait qu'il aille voir ailleurs) et que ce dernier s'est finalement imposé même auprès de DD.
Si cette mésaventure pouvait déboucher sur une bonne grosse rage bien positive pour montrer à tout le monde qu'on a tort de douter de lui!
(01-09-2011, 12:14)caveman a écrit : Je peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec Valbu.
Valbu a su se battre pour gagner sa place. J'attends avec impatience la réaction de Gignac...
De toute façon, il ne partait pas titulaire et allait devoir se battre.
J'espère sincèrement qu'il va revenir à son meilleur niveau petit à petit. Est-ce qu'il est capable de faire les sacrifices nécessaires pour y arriver ? ça j'en suis moins sur...
(01-09-2011, 11:17)dune a écrit : M'enfin ça ça aurait été possible avec un président comme Pape mais quand t'as une poupée de chiffon à la tête du club qui agit contre la volonté de son entraîneur...
Va falloir arrêter de se toucher sur Pape.
Il a augmenté Niang tous les ans. Et comme le disait le Douanier, quand un joueur franchissait la porte de son bureau, il pouvait être sur d'avoir son augmentation.
On se plaignait qu'il ne prenne que des mecs de Mondial Promo etc Avec lui on n'a rien gagné. Diouf, c'était concours de quéquette en permanence. Il en a perdu sa place d'ailleurs.
Diouf avait besoin de l'OM, pas l'inverse
Oh et puis bouse, c'est bien mignon tout ça, le pauvre poupinou il est pas bien dans sa tête, et du coup il va faire n'importe quoi, m'enfin faut relativiser un peu.
Si le mec il est affûté physiquement et bon footballeur, je dis pas qu'il va marquer un triplé à chaque match, m'enfin vrai faux transfert ou pas, il est quand même en mesure d'aligner les bonnes performances.
Le mental, ça va peut être te faire faire quelques mauvais choix, potentiellement préjudiciables j'en convient, mais c'est pas ça qui va te rendre nul et transparent pendant 38 matchs.
Il a réussi à mettre 24 buts entourés de saucisses toulousaines, il devrait bien en mettre une bonne grosse dizaine entouré de Cheyrou, Ayew, Lucho, Remy, Valbuena ...
Sinon c'est lui qu'il faudra remettre en question.
Après on peut parler 107 ans des buses qui sont allé le chercher et le surpayer, mais c'est un autre problème.
Lorsqu'il a signé son contrat, il se mettait dans la peau d'un grand attaquant, ben maintenant qu'il assume.
Un vrai bon joueur, ça a des passages à vide, mais au final c'est toujours là. Drogba se faisait siffler au début, au bout de même pas deux mois c'était Drogbakayoko, sachant qu'il était entouré de marlet, meriem et Battles, et pourtant il a planté 30 buts dans la saison, amené le club en finale de la coupe de l'UEFA, qui aurait surement été différente si il avait pas joué sur une seule jambe.
Bref je veux bien que ce soit dur pour lui, m'enfin bouse, c'est son boulot. Travailler, c'est dur pour 99 % de la population active, pour autant quand on déconne notre patron vient pas nous dire "ben alors, raconte nous, qu'est ce qu'il s'est passé ? Allez c'est pas grave, en ce moment t'es pas au top, je vais t'offrir des vacances, ça te fera le plus grand bien".
01-09-2011, 12:37 (Modification du message : 01-09-2011, 12:50 par keyser.)
(01-09-2011, 12:22)papaver a écrit :
(01-09-2011, 12:14)caveman a écrit : Je peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec Valbu.
Valbu a su se battre pour gagner sa place. J'attends avec impatience la réaction de Gignac...
De toute façon, il ne partait pas titulaire et allait devoir se battre.
J'espère sincèrement qu'il va revenir à son meilleur niveau petit à petit. Est-ce qu'il est capable de faire les sacrifices nécessaires pour y arriver ? ça j'en suis moins sur...
Faudrait peut être aussi que Deschamps essaye de le mettre dans de bonnes conditions...qu'il s'achète deux doigt de sensiblité humaine..
PAr exemple qu'il évite justement de le faire rentrer en cours de jeu, et qu'il le titularise directement..en 9.
Au terme d'une journée insensée, Gignac, qui a passé la journée à Londres, reste à l'OM. Amauri ne vient pas C'était gros comme la trompe d'un éléphant sur le visage d'un Pygmée@Muratelle dans la provence !
01-09-2011, 12:54 (Modification du message : 01-09-2011, 12:55 par Boban13.)
(01-09-2011, 12:37)Keyser a écrit :
(01-09-2011, 12:22)papaver a écrit : De toute façon, il ne partait pas titulaire et allait devoir se battre.
Faudrait peut être aussi que Deschamps essaye de le mettre dans de bonnes conditions...qu'il s'achète deux doigt de sensiblité humaine..
PAr exemple qu'il évite justement de le faire rentrer en cours de jeu, et qu'il le titularise directement..en 9.
Au terme d'une journée insensée, Gignac, qui a passé la journée à Londres, reste à l'OM. Amauri ne vient pas C'était gros comme la trompe d'un éléphant sur le visage d'un Pygmée@Muratelle dans la provence !
Et donc, on lève soit Remy (qui flambe), soit Valbuéna à droite (qui flambe) pour mettre Gignac...
On enlèverait deux mecs méritant, qui se lèvent le mafre, pour un gars qui n'a pas le bon état d'esprit, la bonne attitude, et qui fait des perfs en bois ? Un gars, qui l'an passé, a eu cette confiance de DD au détriment justement de Remy et Valbuéna.
Or, d'une, il n'en a pas profité, de deux, Remy et Valbuéna ont, eux, su saisir leur chance au bon moment.
Gignac, il part remplaçant. S'il veut jouer, c'est pas dur : 1) il se lève le cul, 2) quand il a l'opportunité d'entrer en jeu, il fait comme J.Ayew l'an passé, il se donne à 100% et très vite, DD lui donnera de plus en plus sa chance.
Faut arrêter de dire que tout est de la faute de l'entraineur. Gignac, c'est pas comme Hatem ou Valbuéna dont DD ne voulait pas dès le début. Gignac, c'est LE choix de DD (après Fabiano et Niang). Donc si même DD ne lui fait pas confiance, c'est que le gars n'en mérite pas.
01-09-2011, 12:55 (Modification du message : 01-09-2011, 12:56 par Papaver.)
(01-09-2011, 12:37)Keyser a écrit :
(01-09-2011, 12:22)papaver a écrit : De toute façon, il ne partait pas titulaire et allait devoir se battre.
Faudrait peut être aussi que Deschamps essaye de le mettre dans de bonnes conditions...qu'il s'achète deux doigt de sensiblité humaine.. Par exemple qu'il évite justement de le faire rentrer en cours de jeu, et qu'il le titularise directement..en 9.
A la place de Rémy, qui avant sa blessure, était à 8 buts en 8 matchs ?
Il a prouvé quoi pour être titulaire ? Il revient d'une cure parce qu'il sait pas que les Big Mac et le saucisson c'est gras. Il a fait une demi-préparation. Et le match en question, c'était contre Lille !
En Coupe des Figues, ou en Coupe de France, voir le match à domicile contre l'Olympiakos en CL, ou au prochain OM - Evian à domicile le 21 septembre. Mais sinon non pour les gros matchs.
C'est surtout à lui de se bouger le cul et de faire les efforts. Je te rappelle son salaire ?
Dans ce cas, il le laisse dans les tribunes face à Rennes.
Mais le faire rentrer, en cours de match au Velodrome au prochain match, avec ce qui s'est passé, ce serait irresponsable.
Sinon, il me semble que justement, dès le départ, Deschamps a dit qu'il n'en voulait pas.
Je ne crois pas que ce soit le choix de Deschamps justement, mais plutot celui d'la caution Marseillaise..
il va y avoir une folle ambiance dans les vestiaires.
un Gignac à qui on dit (casse toi pauvre....) et que l'on rappelle faute de mieux.
un valbu qui vaut 25 M€ ni plus ni moins, mais qu'on essaye de refourguer à Arsenal.
un Lucho qui veut se casser, pour des problèmes familiaux mais qui reste.
Un Amalfitano qui connait mieux le banc et commence à avoir des escarres.
Un bloc défensif qui prend l'eau et qui est à l'origine de 3 nuls et 1 défaite.
un Dieu qui commence à douter et qui pense travailler sur un chalutier tellement il va chercher les ballons au fond des filets.
Sans compter un gardien qui passe de 2eme au rôle de 3eme et un défenseur que l'on veut virer à tout prix en justifiant qu'il n'est plus apte au foot.
Manque plus qu'un ou deux braquages chez les Ayew ou Remy et normalement au prochain contrôle antidopage ils devraient être tous positif aux prozacs.
(01-09-2011, 13:00)Keyser a écrit : Sinon, il me semble que justement, dès le départ, Deschamps a dit qu'il n'en voulait pas.
Je ne crois pas que ce soit le choix de Deschamps justement, mais plutot celui d'la caution Marseillaise..
Le mythe qui revient à chaque fois alors que Deschamps ET la caution Marseillaise ont toujours dit que les recrutement c'était Deschamps qui les validait.
Et Gignac était le 3ème ou 4ème choix de Deschamps. Il l'avait précisé peu après son arrivée. Pour mettre la pression sur Dassier qui avait gérer comme un con la fin du mercato. Là par contre c'était pas très sympa pour Gignac...
(01-09-2011, 13:00)Keyser a écrit : Dans ce cas, il le laisse dans les tribunes face à Rennes.
Mais le faire rentrer, en cours de match au Velodrome au prochain match, avec ce qui s'est passé, ce serait irresponsable.
Sinon, il me semble que justement, dès le départ, Deschamps a dit qu'il n'en voulait pas.
Non. DD voulait Fabiano. Dassier dit non. DD dit "alors je veux Gignac". la caution Marseillaise dit "Gameiro c'est mieux". Finalement, ça sera DD qui sera suivit dans son (mauvais) choix.
Bref. Quant à le laisser dans les tribunes pour Rennes, je dis non. C'est un joueur de l'effectif. On doit pouvoir compter sur lui. C'est si inimaginable de le voir rentrer et marquer ?
(01-09-2011, 13:07)Boban13 a écrit : @Old : et on prend encore plus de buts non ?
Non mais, il y aura des défenseurs et un gardien, hein, je ne les ai simplement pas mis.
Plus sérieusement, pourquoi on prendrait plus de buts ? Lucho qui récupère des ballons, Cheyrou et Amal aussi, puis Diarra. Si en plus, le duo devant fait un peu de travail et de pressing en amont, les ballons n'arriveront peut-être jamais à Mandanda avec le travail des deux attaquants, la récup de Lucho, celle de Cheyrou-Amal, Diarra qui intercepte, et la défense si par miracle le ballon arrive jusqu'à elle.
(01-09-2011, 13:07)Boban13 a écrit : Bref. Quant à le laisser dans les tribunes pour Rennes, je dis non. C'est un joueur de l'effectif. On doit pouvoir compter sur lui. C'est si inimaginable de le voir rentrer et marquer ?
@Old : et on prend encore plus de buts non ?
C'est un joueur de l'effectif à qui on a demandé la veille de la fin du mercato de se trouver un autre club...On peut peut etre essayer de l'aider à se remettre de cette fin de période agitée, essayer de le remettre dans les meilleures conditions pour qu'il réussisse enfin à l'OM.
Alors certe, il gagne beaucoup^, certe il a été recruté une fortune, mais d'une, c'est pas lui qui a fixé le montant de sa clause de départ, de deux, ce n'est pas lui non plus qui a contraint Dassier à signer le chèque, de trois , il n'a pas non plus obligé l'OM a accepté ses exigences.
CElles de Fabiano ont été jugées excessives, elles auraient pu (du?) l'être également pour Gignac.
Quand on y repense, c'est d'ailleur un non sens total que d'avoir pu faire un chèque d'un tel montant pour un type comme lui.
Y a donc personne à l'OM pour dire à un moment, "ho les mecs, vous êtes fada ? 18 MEuros pour Gignac ? Vous vous rendez compte..? 18 Myons pour Gignac, qui devait compter qq pauvres selections en Edf, n'avait jamais joué un match de Ldc, sortait d'une saison pourrie, arrivé blessé et hors de forme en fin de mercato, avait simplement eu pour lui, d'avoir foutu 24 buts une saison à Toulouse, dont 2 qui nous privent probablement du titre.
(01-09-2011, 13:07)Boban13 a écrit : @Old : et on prend encore plus de buts non ?
Non mais, il y aura des défenseurs et un gardien, hein, je ne les ai simplement pas mis.
Plus sérieusement, pourquoi on prendrait plus de buts ? Lucho qui récupère des ballons, Cheyrou et Amal aussi, puis Diarra. Si en plus, le duo devant fait un peu de travail et de pressing en amont, les ballons n'arriveront peut-être jamais à Mandanda avec le travail des deux attaquants, la récup de Lucho, celle de Cheyrou-Amal, Diarra qui intercepte, et la défense si par miracle le ballon arrive jusqu'à elle.
et là tu te réveille et tu verras que DD conserve son 433, car s'est pas de sa faute mais c'est les joueurs qui ne correspondent pas à son schéma tactique (APG qui est resté et il a pas pu recruter son attaquant).