(05-09-2011, 17:53)talbs a écrit : A quoi ça sert exactement un costume?
A chaque fois que j'ai due passer un entretien, j'y suis allé costard/cravate et me retrouve à dialoguer avec un recruteur en t-shirt/jean pourri.
Ca sert à montrer que c'est bon, ca y est, tu es rentré dans le moule, tu es disposé à gentiment faire comme tout le monde et à éviter qu'il y ait un cheveu qui dépasse. Ca officialise le fait que tu es un bon petit soldat. D'ailleurs, les soldats sont tous habillés pareil. Coincidence?
Non
J'ai appris à en tirer des aspects positifs :
1/ en demi saison, une cravate ca tient chaud et ca évite de mettre une sur-veste.
2/ y a plein de poches intérieures dans un costume, et ca évite de se trimballer avec la petite sacoche de métrosexuel en bandoulière avec le portefeuille, les clés, le blackberry moisi du boulot et l'iPhone qui va bien cousin à l'interieur
3/ aller boire un verre après le taf en costume, ca te donne tout de suite un air attractif auprès des dames. J'ai remarqué que les touristes américaines en raffolent!
Par contre, c'est clair qu'en été c'est affreux !!
L'autre jour je passais dans un bled (Laragne, 05, la cambrousse quoi) et je vois deux gonzes en costume, chaussures pointues en cuir, traverser la rue. C'était évidemment les seules personnes du village à être accoutrées de la sorte, je me suis dit "tiens voilà les employés du crédit agricole local"
(05-09-2011, 19:23)Mazargues a écrit : L'autre jour je passais dans un bled (Laragne, 05, la cambrousse quoi) et je vois deux gonzes en costume, chaussures pointues en cuir, traverser la rue. C'était évidemment les seules personnes du village à être accoutrées de la sorte, je me suis dit "tiens voilà les employés du crédit agricole local"
Et j'ai pensé au Filtre
C'est une énorme mégapole Laragne msieu Mazargues.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.