06-09-2011, 08:36
Un article qui traduit exactement ce que je pense et qui fait que les soirs de match de l'EDF je préfère m'installer loin de la télé avec un bon polar....

http://www.football.fr/footballfr/cmc/eq...11699.html
![[Image: 576458Sanstitre.jpg]](http://img4.hostingpics.net/pics/576458Sanstitre.jpg)
Sondage : Mondial au Qatar : boycott ou non ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Oui, j'irai faire du vélo ou j'amortirai mon abonnement Netflix | 14 | 41.18% | |
Non, je roule en SUV et j'ai une femme de ménage pakistanaise | 7 | 20.59% | |
Ça dépend si ma femme est open | 4 | 11.76% | |
C'est un mondial de quoi ? | 9 | 26.47% | |
Total | 34 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
06-09-2011, 08:36
Un article qui traduit exactement ce que je pense et qui fait que les soirs de match de l'EDF je préfère m'installer loin de la télé avec un bon polar.... ![]() http://www.football.fr/footballfr/cmc/eq...11699.html ![]()
06-09-2011, 09:18
Concernant le match de ce soir, c'est la dernière chance des Roumains de postuler à la qualif' (ou au pire à la deuxième place, synonyme de barrages), et c'est également l'inauguration du nouveau stade national de Bucarest. Si on ajoute à ça le fait que cette équipe roumaine est aujourd'hui constituée à 95% d'inconnus, ça fleure bon le gros match piège, dans lequel cette faible EDF a toutes ses chances de tomber dedans à pieds-joints.
![]() Blanc va procéder à cinq changements : Nasri, Malouda, Kaboul, Diarra Et Rvr out, Martin, Cabaye, Rami, Valbuena ou Remy, Sagna in. Comment, c'est trop la classe une EDF avec un milieu Rennes-Sochal-Newcastle. ![]() Bienvenue en D2.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
06-09-2011, 09:24
Et si ça marche pas, ils vont demander la tête de Blanc cette fois-ci ?
Perso je trouve qu'on en fait de trop avec l'EdF.
Certes, les sorties d'Evra et de Ribéri sont complètement idiotes, compte tenu de leur passé pas si lointain en EdF. Mais Nasri ne fait que demander à Blanc de lui dire les choses en face et pas par voie de presse. Je concède qu'il pouvait le lui dire en face d'ailleurs. Quand à la qualité de jeu, je me demande à quoi on pouvait bien s'attendre. Parce qu'il est quand même difficile de ne pas reconnaître qu'ils ont gagné, et que c'était pas forcément évident. Il me paraît bien compliqué de juger la prestation de Nasri quand Diarra joue derrière lui, sans savoir faire une passe, que M'Vila saute systématiquement les milieux offensifs et que Ribéri a l'interdiction contractuelle (je ne vois pas d'autre explication) de lui faire une passe, pendant que Malouda essaye tant bien que mal de mettre un pied devant l'autre. Les reproches qui lui sont fait sont complètement démagos et partisans. J'imagine que la presse préférerai qu'on le remplace par Pastore ![]() Cette équipe de France joue avec une épée de Damoclès au dessus du cuir chevelu. Et elle ne va satisfaire personne, en particulier ces bouffons de prétendus journalistes gras du bide n'ayant probablement jamais brûlé plus de 3 calories dans une journée intense et sportive. Alors, oui ça n'est pas le jeu flamboyant du Barca ... mais aujourd'hui, combien d'équipes nationales peuvent se permettre de jouer de cette façon, en particulier dans les phases de qualification ? Des équipes comme la Roumanie ou l'Albanie sont difficiles à manœuvrer, pour n'importe quelle autre équipe mondiale. On a un magnifique attaquant, des joueurs de qualité et un sélectionneur qui s'y connait un peu au foot. A force de remettre en cause ses choix, il va finir par se braquer ... et j'ai l'impression que c'est déjà ce qu'il fait.
06-09-2011, 09:37
(04-09-2011, 05:41)Mister_Ma a écrit :(03-09-2011, 12:22)TheStrokes a écrit :J'apprécie beaucoup Cana mais il est quand même ultra bourrin et violent. Si tu as un arbitre un peu sévère, il peut être expulsé quasiment à chaque match dont celui d'hier.... Discute avec des copains turcs hier. Ils ne garderont pas un grand souvenir de Cana: des jaunes ou rouges a quasiment chaque match, ils ne regrettent pas son depart de Galatasaray. Confirmation que Nouma est une Enorme idole la-bas. L'autre grande star actuellement, c'est Alex. [/quote] Visiblement tes potes étaient plutôt pour le Fener' ![]() ![]() ![]()
06-09-2011, 09:44
Je partage ton avis. Même DD leur a rappelé hier sur l'équipe que pour l'euro 2000, ils ont du gagner face à Andorre 1-0 sur un but de Leboeuf à la 90ème. Tu peux pas viser une qualification, un jeu plaisant et un état d'esprit irréprochable en si peu de temps. D'ailleurs, ce qui va encore donner plus de crédit pour Blanc envers ses joueurs, c'est cette même qualification. La les places seront chères, et seuls les meilleurs seront du voyage. En fait, ça n'a rien de sportif les analyses actuelles. On polémique, ça vend du papier et c'est tout.
06-09-2011, 10:01
Marrant comme Nasri, avec son magnifique potentiel connard prétentieux, arrive à être associé au merdier de l'Afrique du Sud... alors qu'il n'y était même pas (et était censé en tirer profit)
![]() (06-09-2011, 09:32)xigh a écrit : Perso je trouve qu'on en fait de trop avec l'EdF. Merci d'avoir synthétiser ce que je pense, l'EdF n'est pas folichonne mais elle gagne, alors qu'elle partait de très très loin. ![]()
06-09-2011, 11:09
(06-09-2011, 09:32)xigh a écrit : Perso je trouve qu'on en fait de trop avec l'EdF. ![]() Vous allez voir, on va chignoler la Terre entière à Rio en 2014 ![]() HEIN ?!
06-09-2011, 11:16
Vu les Espoirs, faudra attendre encore longtemps pour avoir une EDF joueuse. Que des bourrins, aucune technique.
06-09-2011, 11:23
(06-09-2011, 10:01)Mazargues a écrit : Marrant comme Nasri, avec son magnifique potentiel connard prétentieux, arrive à être associé au merdier de l'Afrique du Sud... alors qu'il n'y était même pas (et était censé en tirer profit)"Laurent Blanc attendait plus de son meneur de jeu. Il lui a fait savoir. Mais rien n’a changé. Une même tendance à se regarder jouer. Un travail défensif sur la pointe des pieds. Et un manque général d’implication, à l’image de cette frappe sans conviction sur le poteau, alors qu’il pouvait tuer le match." source JDD ![]()
06-09-2011, 11:24
(06-09-2011, 09:32)xigh a écrit : On a un magnifique attaquant, des joueurs de qualité et un sélectionneur qui s'y connait un peu au foot. A force de remettre en cause ses choix, il va finir par se braquer ... et j'ai l'impression que c'est déjà ce qu'il fait. Il n'y a jamais eu de sélectionneur épargné par la presse (RayDo, Santini, Lemerre, Jacquet...), à tort ou à raison. Pourquoi sa majesté Blanc devrait-elle être épargnée ? Parce que le monsieur va se braquer ? Et quoi ? Il laissera l'équipe de France en plan, lui le sauveur de la nation ? Je vois pas pourquoi on devrait lui proposer un régime spécial. Et la presse n'est vraiment pas méchante : critiquer le jeu de l'EdF pour le dernier match tout en précisant que l'essentiel est là (la victoire) ; critiquer les sorties des 2 neurones, Ribéry et Evra, qui ont déjà oublié Knysna et leur rôle la dedans... ça me semble plutôt normal et le rôle de la presse pour un fois. (06-09-2011, 10:55)Olorin a écrit : Merci d'avoir synthétiser ce que je pense, l'EdF n'est pas folichonne mais elle gagne, alors qu'elle partait de très très loin. Se qualifier dans un groupe pourri c'est partir de très très loin ? RayDo a toujours réussi à la faire hein...
06-09-2011, 11:27
"Partir de très loin" c'est en référence à nos aventures en Afrique du sud je pense.
06-09-2011, 11:32
Un nouveau groupe, le traumatisme du mondial, une culture du jeu inexistante...
06-09-2011, 11:34
(06-09-2011, 00:45)Old Trafford a écrit :(04-09-2011, 05:41)Mister_Ma a écrit : Discute avec des copains turcs hier. Ecoute, je t'apprendrai a discuter football tout en etant en etat d'ebriete avance ![]()
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
(06-09-2011, 11:23)benoit chez roux a écrit :(06-09-2011, 10:01)Mazargues a écrit : Marrant comme Nasri, avec son magnifique potentiel connard prétentieux, arrive à être associé au merdier de l'Afrique du Sud... alors qu'il n'y était même pas (et était censé en tirer profit)"Laurent Blanc attendait plus de son meneur de jeu. Il lui a fait savoir. Mais rien n’a changé. Une même tendance à se regarder jouer. Un travail défensif sur la pointe des pieds. Et un manque général d’implication, à l’image de cette frappe sans conviction sur le poteau, alors qu’il pouvait tuer le match." source JDD Le JDD et le sport quoi ...... une attaque gratuite ça remplit toujours 3 lignes.... (06-09-2011, 11:27)Dragnir a écrit : Je comprends pas comment on peut comparer un "mandat" d' 1an 1/2 avec un autre de 6. A partir de là, bon, je crois que l'essentiel, c'est d'attendre et de voir. Comparer peut être pas mais juste juger les 18 mois de l'EDF comme étant très moyen malgré plus de victoire ?
"Chaque minute passée à l'OM me reproche de la sortie ....." DD Juillet 2010
06-09-2011, 12:05
Joli post xigh.
![]() Pas pour le défendre, mais n'étant pas un grand fan de la curée, ce que se prend Nasri pour une phrase malheureuse et un match moyen (je sais pas trop, vu que dans kiplé il prend 3, je m'imaginais un cataclysme, mais d'autres médias sont moins sévères), ça me semble assez honteux. Idem pour Malouda, que seul Blanc doit imaginer pouvoir faire du Robben ou du Silva. ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
06-09-2011, 12:06
Rien à foot du match de ce soir..., moi ce qui m'interesse ce soir, c'est le retour de Jean Mimi et Thierry Roland
![]() ![]() ![]() ![]() YEsss ! ![]() |