19-09-2011, 08:12

![[Image: xcb8.jpg]](https://zupimages.net/up/21/46/xcb8.jpg)
Sondage : Quel alias pour Vincent L. ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Supernova | 16 | 20.00% | |
Vincent Vega | 14 | 17.50% | |
Mike Brant | 13 | 16.25% | |
Philippe Gildas | 6 | 7.50% | |
Lorenzo Lamas | 10 | 12.50% | |
Larusso | 6 | 7.50% | |
Le personnage de Paul Négrel dans Germinal | 2 | 2.50% | |
Jean-Michel Jarre | 4 | 5.00% | |
Javier Bardem | 3 | 3.75% | |
Elephant Bird avec une perruque | 6 | 7.50% | |
Total | 80 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
19-09-2011, 08:16
C'est sans doute un extrait de son interview, à vérifier car s'il n'a parlé que de ça c'est grave...
19-09-2011, 08:39
Finalement, Dassier sera peut être le seul président qui aura gagné des titres sur un demi-siecle à l'OM...
19-09-2011, 10:13
(19-09-2011, 08:01)xigh a écrit : sans commentaire Quel pitre celui-là ! On pensait qu'avec Dassier on avait atteint le sommet du ridicule mais là c'est un cran au-dessus. ![]() Qui chapeautait l'ancienne direction et a validé le budget (soit disant catastrophique) ? C'est pas lui ? Non, mais c'est grave quand même. Il a viré Diouf officiellement pour manque d'ambition puis Dassier pour trop d'ambition (comprendre dépenses) puis lui annonce des moyens et des ambitions limitées. Incohérent au possible. Il annonce la fin des recrues surpayées et des ventes pour des clopinettes mais on a embauché Diarra et vendu en payant les départs !!! Incohérent au possible. C'est un communiquant (une fois de plus) mais pour le reste c'est de la flute.
19-09-2011, 10:17
C'est atterrant. Dans quelle galère sommes-nous encore embarqués ?
19-09-2011, 11:21
19-09-2011, 11:33
Le mec nous prend pour des pigeons, ce n'est pas Grenoble ou Dijon non plus ! On a quand même un stade qui fait toujours le plein, les droits télés l1 et ldc, qu'on joue aussi depuis 5, 6 ans. Les maillots sont les plus vendus en France. Le mercato 2010, c'est 30 millions de dépenses, mais on a aussi vendu Koné à 4 millions, Niang à 8, Ben Arfa à 5 je crois aussi. ça fait donc moins de 13 millions non compensés. Ce n'est pas la mer à boire ! Et quand il dit 3 ans pour tout remettre à plat, le problème il es la, c'est pas un président qui est dans le milieu du foot, qui a ses réseaux ou même une certaine philosophie à instaurer au club. C'est le président d'un actionnaire qui ne veut pas perdre un centime dans le foot, Parce que Berlusconi à Milan ou Abramovitch à Chelsea, ils attendent un retour sur investissement ? non leur club, c'est juste leur joujou, un joujou de riche. Si tu ne veux plus perdre d'argent dans le foot ce qui est utopique, tu te retires tout simplement ! C'est vraiment incroyable, on est revenu 7 ans en arrière quand on faisait pas la ligue des champions et qu'on était vraiment fauchés. La on vient de faire deux fois 3ème, une fois 1er et deux fois deuxième et on nous dit qu'il y a pas un sous !
![]()
19-09-2011, 11:38
C'est consternant...
![]()
19-09-2011, 11:44
Et pour conclure, on nous a toujours bassiné en France que sois disant, les clubs ne peut pas rivaliser avec les gros clubs européens, faute de moyens. Le problème n'est pas seulement d'ordre financier, mais plutôt de gestion. Ils sont professionnels à tous les niveaux, gérés comme des entreprises, et ce qui fait vraiment la différence à mon humble avis.
19-09-2011, 11:45
Ces mecs pleins de thune qui jouent les misérables
![]() Si il insiste vraiment une question va se profiler : qu'est-ce que vous avez fait du pognon ?
19-09-2011, 11:50
M Pétugues est demandé au rapport !
19-09-2011, 11:51
On dirait l'UMP qui dit que la mauvaise gestion des finances publiques le pousse à prendre des mesures drastiques.
En oubliant de mentionner qu'il est de la partie depuis 15 piges
19-09-2011, 11:55
19-09-2011, 12:39
en France une entreprise qui vit grâce aux emprunts va droit dans le mur si elle ne pense pas un jour rembourser. S'il y a des déficits d'exploitation il y a emprunt pour compenser.
L'OM n'a pas de cash (comme Bordeaux, Nancy etc...) et vit grâce aux montages financiers plus ou moins heureux. Ce qu'on ne paie pas aujourd'hui on le paiera demain parce que quoiqu'il arrive on finit par payer, plus cher en plus. Ce que Labrune entend par "3 ans" c'est sans doute libérer l'entreprise de ses contraintes banquaires , pour permettre au club d'investir de la même manière que les autres "gros" clubs. enfin je dis ça.... mais j'ai rien dis hein
Irma d'or 2009-2010
![]() ![]()
19-09-2011, 12:56
Moi ce que je me dis c'est que l'année dernière, Veyrat et Dassier ont pris la décision ,sans concerter l'actionnaire, d'utiliser 30M à crédit pour engager 2 jeunes attaquants.
![]()
19-09-2011, 13:29
(19-09-2011, 12:56)Olorin a écrit : Moi ce que je me dis c'est que l'année dernière, Veyrat et Dassier ont pris la décision ,sans concerter l'actionnaire, d'utiliser 30M à crédit pour engager 2 jeunes attaquants. Mais il y avait ce conseil de surveillance non ? en même temps j'expliquais qu'il y avait eu des rentrées d'argent sur certains joueurs partis, donc ça fait moins de 30 millions non compensés. Et les histoire selon Que MLD a injecté 20 millions pour combler le déficit, c'était donc du pipeau aussi ?
19-09-2011, 13:35
que sais tu du conseil de surveillance ? connaissais tu sa mission exacte? sa composition? son autorité? sa fréquence de rencontre ?
Encore une fois, l'argent qui rentre, l'argent qui sort... ce n'est pas aussi simple qu'une addition ou une soustraction. On ne peut absolument rien conclure sur le fric. On ne connait pas les montages financiers, les charges et les ressources. Même quand on nous dit que MLD a injecté 20M€ on a plusieurs voix discordantes sur la forme de cet injection.
Irma d'or 2009-2010
![]() ![]()
19-09-2011, 13:40
Oui il y a le conseil de surveillance, mais Dassier et Veyrat avaient le pouvoir de signer le carnet de chèques, ils ont très bien pu le faire sans l'aval du conseil sous couvert de l'urgence suite aux départs de HBA et Niang. D'où leur éviction en fin de saison malgré la relative bonne saison (2ème, une coupe et 1/8 de LdC).
![]()
J'ai quand même du mal à avaler que Dassier et Veyrat se soient dit "tiens on va claquer 30M€ sur Rémy et Gignac" sans que Labrune et MLD ne bougent une oreille. Déléguer est une chose qui se fait, mais là ça frise le gâtisme façon Mamie Bettencourt. Alors venir nous dire ensuite que c'est ce genre de transactions qui plombe les finances maintenant, ok, mais ça sort pas non plus de nulle part.
Je suis même pas énervé, juste résigné. Ce club est bel et bien un cirque, et l'a toujours plus ou moins été. |