23-09-2011, 20:47
Sa femme est déjà canon...
23-09-2011, 20:47
Sa femme est déjà canon...
(23-09-2011, 20:47)cetace a écrit : Sa femme est déjà canon... ![]() (23-09-2011, 17:53)Tofinou a écrit : Ton optique old school sera probablement pourrie sur un boitier num' actuel, sorry à vrai dire je n'ai pas encore arrêté mon choix, donc je mettrai Canon dans ma réflexion Merci à toi ![]() ![]()
24-09-2011, 13:24
Je possède actuellement un Sony alpha 390. Je voudrais m'offrir un objectif grand angle seulement je ne sais pas trop sur quoi partir, des idées ?
![]()
25-09-2011, 00:19
(24-09-2011, 13:24)lesudenforce a écrit : Je possède actuellement un Sony alpha 390. Je voudrais m'offrir un objectif grand angle seulement je ne sais pas trop sur quoi partir, des idées ? Question terriblement vague pour te donner un semblant de réponse potable. ![]() Quel serait l'usage souhaité : paysages, reportages, tout venant ? Plutôt focale fixe ou zoom ? Pour quel budget ? ![]() Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
25-09-2011, 09:02
J'aimerai faire du portrait et des paysages.
Pour la focale je ne sais pas quelle est le mieux ? Pour le budget comme on dit le meilleur rapport qualité/prix ![]()
27-09-2011, 10:47
(25-09-2011, 09:02)lesudenforce a écrit : J'aimerai faire du portrait et des paysages. Hum, compliqué d'envisager portraits et paysages avec le même type de focale. Ton grand angle - 24 ou 35 mm - pour le paysage passera très bien évidemment, mais t'obligera à te rapprocher beaucoup (trop) pour les portraits - sauf à erchercher cet effet de déformation / ultra proximité. Inversement, une focale standard du type 50 mm sera un peu longue pour les paysages... (encore que tu peux assembler des images par logiciel au besoin, et créer des pano par exemple) Un zoom semble le plus approprié du coup. Quelque chose comme un 24-105/ f4 serait idéal. Sache cependant qu'il te faudra mettre un peu le prix si tu ne veux pas te retrouver avec un cul de bouteille inexploitable en basses lumières du genre (35-135 / f 4-5.6). Mais une fois encore, tout dépend de ton usage ! Photos seulement par grand beau temps et soleil, toute optique conviendra (pour simplifier), photos en tout début et fin de journée, en intérieur, bref, avec peu de lumière, ou une réelle envie de dissocier tes personnages du fond, et une optique médiocre te posera beaucoup de soucis... Te voilà bien avancé avec mes explications en plâtre ![]() Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
27-09-2011, 21:37
Non Tofinou tes explications sont très instructifs. Je pense que cela sera plus pour de l'extérieur.
Vers quoi m'orienter ? Un site en particulier ? ![]()
03-10-2011, 15:26
Bon, les gars, j'ai pas pour habitude de vous donner des ordres, mais s'il vous plait, quand vous passerez dans une bonne librairie, jetez un oeil à l'ouvrage d'Alex Webb qui vient de sortir : La souffrance et la joie de la lumière
![]() Je n'ai pas encore eu le temps de le parcourir en entier, tellement chaque image m'arrête et me bouleverse, mais c'est fantastique dans la maîtrise du cadrage, de la couleur et de la lumière... A tomber ! ![]() ![]() Pis si vous n'aimez pas, allez vous faire cuire un oeuf ![]() (27-09-2011, 21:37)lesudenforce a écrit : Non Tofinou tes explications sont très instructifs. Je pense que cela sera plus pour de l'extérieur. Pour une idée relativement précise des tarifs français, Digitphoto. On peut toujours trouver moins cher, faire venir des trucs du japon à dos d'escargot, mais au moins chez eux les prix sont corrects, le choix vaste, et ils sont fiables. ![]() Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
28-10-2011, 19:10
J'ai un soucis avec mon Bridge...depuis quelque temps je remarque une trace noire sur mes photos en bas à gauche quand je zoome. J'ai regardé, il n'y a pas l'air d'avoir une quelconque rayures.
Vous pensez que c'est réparable? que ça coute cher? pas envie de l'envoyer en SAV hors garantie pr rien... ![]()
28-10-2011, 20:33
Acarp a des molaires a refourguer si besoin.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
28-10-2011, 23:29
(28-10-2011, 19:10)Ralphd a écrit : J'ai un soucis avec mon Bridge...depuis quelque temps je remarque une trace noire sur mes photos en bas à gauche quand je zoome. J'ai regardé, il n'y a pas l'air d'avoir une quelconque rayures. Sans rayure, il faut voir à l'ouverture la moins importante (genre f16, f32), par grand soleil serait mieux que de monter en sensibilité. C'est radical pour faire apparaître les saletés sur le capteur, ou entre les lentilles. Si c'est une barre complète (genre 10% de l'image) ça peut aussi être un soucis de synchro flash (au delà du 1/200e de seconde le mouvement rideau est trop rapide par rapport au flash et celui ci "n'éclaire pas" tout le capteur = bande noire). Sample par MP ? Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
29-10-2011, 02:01
Je dirais que tu as une saleté type cheveu / poil sur ton capteur ou dans le système optique (entre deux lentilles). Et je suppose que la trace n'apparait pas à pleine ouverture, zoom ou pas zoom ? (quand tu ouvres à 2.8 ou 3.5 ou 4 selon la qualité de ton boitier).
Le problème étant qu'un bridge ne s'ouvre pas. Il n'y a qu'en atelier qu'ils pourront te confirmer et traiter le problème. Une autre remarque d'importance : où qu'elles sont les nénettes en maillot de bain autour de la piscine ? ![]() Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
29-10-2011, 13:33
Apparemment il n'y a que la lentille qui est à poil...
![]()
29-10-2011, 15:06
(29-10-2011, 10:15)Tofinou a écrit : Je dirais que tu as une saleté type cheveu / poil sur ton capteur ou dans le système optique (entre deux lentilles). Et je suppose que la trace n'apparait pas à pleine ouverture, zoom ou pas zoom ? (quand tu ouvres à 2.8 ou 3.5 ou 4 selon la qualité de ton boitier). Tu est sur de ça? parce que le truc ne bouge pas du tout depuis 3 mois en fait. J'ai plus qu'a l'emmener au SAV et casquer alors ![]() Tof qui me fait passer pour un gros traître . Ce qu'il vous dit pas, c'est que je lui ai filé l'image avec les nenettes en MP donc voyez avec lui bande d'obsédés ![]()
29-10-2011, 15:55
(29-10-2011, 15:06)Ralphd a écrit : Tu est sur de ça? parce que le truc ne bouge pas du tout depuis 3 mois en fait. Non, je ne suis sûr de rien à distance comme ça. Mais le fait que cela n'ait pas bougé en trois mois n'est pas un critère. Dès lors que tu n'utilises pas ton optique à petite ouverture, ça pourrait très bien rester des siècles sans même que tu t'en aperçoives :siffe: Quant au SAV, je ne sais pas où tu te trouves actuellement mais demande avant toute intervention un devis. Vu l'évolution fulgurante des modèles, des prix, ne paies pas pour faire nettoyer / réparer un truc que tu pourrais remplacer par du neuf ![]() Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
14-11-2011, 23:26
Je suis intéressé par un appareil compact pour remplacer mon bridge (question d'encombrement pour les concerts, rando...) et j'ai vu ça :
Pentax Optio RZ18 avec un zoom optique x 18, comme son nom l'indique qui m'a l'air sympa. Des connaisseurs, des avis? |
|