25-09-2011, 21:35
(25-09-2011, 21:15)Boban13 a écrit :(25-09-2011, 21:10)le_fitre a écrit : BobXIII, le geste de Fanni c'est pareil que Lloris face à Koné ou Landreau face à Ben Khalfalhah
Ah bin non, c'est là où je suis pas du tout d'accord. Le geste de de Landreau et de Lloris, ce sont des genoux à hauteur de tête. Des genoux qui n'ont rien à faire là. Quand Lloris met son genou à 90° dans la face de Koné, le geste est tout sauf naturel. Pareil pour Landreau. Là, Fanni, il "joue" réellement le ballon de la tête et il heurte la tête du mec de VA en arrivant un poil trop tard. Le geste est "naturel". C'est dans l'action quoi. Comme il est en retard, ça fait pénalty. A la limite, carton jaune. Mais le rouge il est dur. C'est pas un coup de coude hein, c'est un duel à la tête qui fini en choc front contre front, ça arrive 15 fois par match. Là, le mec est resté KO parce que les deux joueurs arrivent lancés (d'ailleurs, Fanni aurait très bien pu rester au sol aussi). Tient, quand Bong met un coup de coude à Valbuéna, ça fait pas rouge.
Tiens ben Bong ça aussi c'est rouge normalement
L'idée du geste violent, c'est qu'on se fiche si c'est volontaire ou non. Fanni a mis en danger l'intégrité physique de son adversaire, moi le rouge il me choque pas et je pense que les lois du jeu (flemme de chercher ) sont respectées dans ce cas et donc que l'arbitre a eu raison.