26-09-2011, 15:26
(26-09-2011, 15:13)Raï96 a écrit : Bref, vous êtes LE club français pour l'éternité.
Oui, tu as raison. C'est quand même beau de le reconnaitre. On ne pourra pas t'enlever le fait d'être perspicace
26-09-2011, 15:39
26-09-2011, 16:01
Y'a quand même un truc qui me taraude dans cette histoire...
Que les supporters du QSG se paluchent à longueur de semaine sur le nouveau joujou du prince Machin, je peux le comprendre. D'autant plus qu'ils ont la chance de voir du foot le week-end et qu'on ne puisse pas en dire autant. Mais dès l'année prochaine le fair-play financier va être mis en place, ou tout du moins les premières étapes. "Les clubs ne pourront dépenser plus que ce qu'ils gagnent", les recettes en question n'incluant pas, si j'ai bien tout compris, les dons des mécènes oligarques de tout azimut. Alors quand ces gars la n'auront plus le droit de mettre la main au portefeuille comme ça leur chante, soit ils se barrent et c'est la bouse, soit ils restent mais le club devra trouver de nouvelles ressources pour subvenir aux besoins des sénateurs de l'effectif... Et vers qui vont-ils se tourner? Vers les supporters les plus fervents, de bonnes vieilles vaches à lait (j'ai pas dit bœufs) qui s'offriront des abonnement à prix d'or et des maillots à 150€ bardés de logos tout moches. Et si d'ici là le club amasse les titres, les gens n'oublieront pas le peu de valeur qu'ils auront (même en Espagne ils sont 2 à se battre pour le titre) : la preuve, on nous bassine encore avec VA 20 ans après... Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup? Personnellement j'ai opté pour le foot anglais, au moins les mecs se battent, les arbitres laissent le jeu se construire et ils sont plusieurs à être richissimes.
26-09-2011, 16:09
Le fair-play financier sera aussi efficace qu'un anus artificiel... Tu es persuadé que tu ne vas plus en caguer mais au final tu vas te faire entuber...
26-09-2011, 16:21
Caveman
Le FP financier sera instauré graduellement. Les déficits seront tolérés encore trois ans. Puis si Platoche fait trop le kéké, les mecs créeront leur Superlague
26-09-2011, 16:27
Et puis les contrats de sponsoring sont intégrés aux revenus, donc un peu comme le fait le Barça suffit de signer des contrats hors-norme pour équilibrer les comptes...
D'ailleurs certains bruits indiquent que l'OM ne devrait pas tarder à avoir un nouveau sponsor des Emirats ou du Qatar... (vu sur le forum off, après je ne sais pas ce que cela vaut...)
26-09-2011, 16:28
On y viendra tôt ou tard à la Superleague... Cela me semble inévitable. Au pire, ils obtiendront la suppression de l'Europa league et réaménageront la LDC en la rendant encore plus lucrative.
26-09-2011, 16:34
(26-09-2011, 16:27)demoniac10 a écrit : Et puis les contrats de sponsoring sont intégrés aux revenus, donc un peu comme le fait le Barça suffit de signer des contrats hors-norme pour équilibrer les comptes... Le partenariat avec Betclic finit en 2012. Y'a eu une rumeur avec Fly Emirates qui a circulé (circule encore?), mais étant le même sponsor que le QSG, j'y crois pas trop. A moins que Fly Emirates lâche le QSG pour cause de fonds qataris.
26-09-2011, 16:48
a priori ce n'est pas Fly Emirates qui veut lacher le PSG mais les qatars qui n'apprecient pas du tout faire de la pub pour les Emirats... Ils preferent un qatar aiways ou qatar fondation comme sponsor
26-09-2011, 17:23
26-09-2011, 17:30
en plus avec Mama, si tu fais le dos rond, tu vois tout ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
(26-09-2011, 16:28)haydjan a écrit : On y viendra tôt ou tard à la Superleague... Cela me semble inévitable. Au pire, ils obtiendront la suppression de l'Europa league et réaménageront la LDC en la rendant encore plus lucrative. Avec cette superleague, au choix: - Je me Mathildiennise enfin, footbalistiquement parlant - Je prends plaisir à nouveau à regarder le foot qui ne joue pas dans ce simulacre de sport.
26-09-2011, 17:58
(26-09-2011, 17:48)xigh a écrit :(26-09-2011, 16:28)haydjan a écrit : On y viendra tôt ou tard à la Superleague... Cela me semble inévitable. Au pire, ils obtiendront la suppression de l'Europa league et réaménageront la LDC en la rendant encore plus lucrative. Ça dépend. Si c'est une Superleague façon NBA avec des budgets encadrés, des salary cap ou encore des luxury tax, histoire d'avoir une ligue homogène et assez équitable pour avoir du suspens et donc un fort suivi télévisuel, ça m'intéresse. Mais j'avoue me bercer d'illusions...
26-09-2011, 18:10
Oui j'ai aussi du mal à croire à cette forme ...
Ce qui m'embête le plus, ça sera que cette league ira sans doute piller les championnats ... mais bon ils le font déjà finalement.
26-09-2011, 18:12
(26-09-2011, 18:10)xigh a écrit : Oui j'ai aussi du mal à croire à cette forme ... Beh oui... dans les faits on y presque. Les débuts de championnats sont encore potables tant que les gros riches n'ont pas creusé les écarts...
26-09-2011, 18:14
(Modification du message : 26-09-2011, 18:15 par Mr.Grieves.)
je suis d'accord pour dire que le fair-play sera peut-être contournable et/ou insuffisamment sévère mais sur ce que j’en ai lu, il sera bien contraignant s’il est appliqué fermement. Quant à la fameuse super league qu’on nous agite comme un épouvantail, faudra déjà d’un, convaincre les très traditionnels clubs anglais de quitter leur championnat, de deux je le répète, le fairplay financier n’impactera pas tant que ca des clubs institutionnels comme le Bayern, le Real, Arsenal ou Man U qui n’ont pas besoin de mécène pour vivre. Les clubs visé, on les connait ce sont les clubs des émirs et autres oligarques russkofs ……Pas sûr que les clubs institutionnels voient d’un si mauvais œil le fait de calmer les nouveaux riches…. |