28-09-2011, 15:33
ah le départ de Taiwo...
28-09-2011, 15:33
ah le départ de Taiwo...
28-09-2011, 17:42
(28-09-2011, 15:30)benoit chez roux a écrit : Je me demande si on aurait pas du céder à son désir de garder Taiwo alors qu'il refusait de prolonger. source ? moi je me souviens plutôt de DD en interview à la mi saison dernière qu'il se lamentait de ne pas pouvoir le faire prolonger et qu'il "ne pouvait pas lui mettre un flingue sur la tempe pour l'obliger non plus" (en substance)
28-09-2011, 18:18
Par admin le Samedi 24 juillet 2010 à 19:36 - 82 views
Marseille : Deschamps veut garder et prolonger Taïwo Didier Deschamps parle du cas Taye Taïwo. Pour l’entraîneur de Marseille ce dossier est problématique : » Sur le cas Taïwo, j’ai donné ma position. Si c’est pour se mettre une canne à droite et se tirer une balle dans le pied gauche…. il n’y a pas de logique à le vendre. Je comprends ses revendications mais les accord moraux passés à une certaine époque, je ne sais pas ce qu’il en ressort. Oui, je souhaite le prolonger, mais les gens qui s’occupent de lui refusent. En tout cas, je compte sur lui. Il y a beaucoup de joueurs qui arrivent en fin de contrat dans les grands clubs étrangers. C’est un risque pour le joueur et pour le club. Mais tout dépend de l’amortissement, combien il a coûté. Car il faut savoir ce que ça pourrait coûter de le remplacer. La marge de manœuvre est vraiment minime. » (L’Equipe)
28-09-2011, 22:45
Je lirai attentivement tout ce qui a été écrit un peu plus tard, pour l'heure je suis au taf, et j'ai écouté la radio, 3-0 superbe résultat, le match référence est peut-être là et certains joueurs comme Diarra aurait monté le volume de leur jeu.
Mauvais match d'après RMC ?????
28-09-2011, 23:48
(Modification du message : 28-09-2011, 23:52 par hanniboul à zéro ?.)
(28-09-2011, 20:04)Gomincha a écrit : donc tu confirmes ? Je confirme que Taiwo voulait partir, mais DD l'a gardé, jusqu'à la fin de son contrat. (28-09-2011, 22:45)deepbluebdr a écrit : Je lirai attentivement tout ce qui a été écrit un peu plus tard, pour l'heure je suis au taf, et j'ai écouté la radio, 3-0 superbe résultat, le match référence est peut-être là et certains joueurs comme Diarra aurait monté le volume de leur jeu. D'après RMC, et d'après les commentateurs télé aussi ! Je dirai qu'on a gagné à l’expérience.
29-09-2011, 08:17
Cochon de DD qui veut garder ses meilleurs joueurs...
29-09-2011, 12:53
(29-09-2011, 08:17)caveman a écrit : Cochon de DD qui veut garder ses meilleurs joueurs... Il est pas la le problème. Mais t'as un joueur dans le contrat se termine dans un an et qui refuse de prolonger. Si t'as pas les moyens de te payer son remplaçant, tu le vends donc pour en avoir les moyens. Et Morel n'aurait pas été parachuté directement titulaire, être titulaire à Lorient c'est bien, mais la pression est toute autre à Marseille
29-09-2011, 14:14
Quand t'as un joueur dont le contrat se termine dans un an c'est souvent déjà trop tard au passage.
Parce qu'il sait très bien (du moins son agent) qu'au 1er Janvier il peut signer une entente avec le club de son choix, partir gratos et empocher une énorme prime à la signature. Donc encore une fois je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Deschamps sur le cas Taiwo. Il utilise les joueurs qu'il a à disposition, il s'exprime clairement sur le fait qu'il voudrait les garder, il fallait qu'il fasse quoi ? Des mecs qui se barrent libres et qui en ont rien à foutre de renvoyer l’ascenseur au club qui les a formés ou révélé y'en a régulièrement, pas qu'à Marseille et pas qu'en Ligue 1 non plus... (Amalfitano, Marveaux, Chamakh, etc... )
29-09-2011, 14:49
Je dis juste qu'on aurait du anticiper plutôt, Arsenal par exemple, ils ont des moyens autres que ceux de l'OM, et Nasri était avec Fabregas l'autre leader technique de l'équipe, mais ils ont bien été obligés de le vendre, récupérer une somme moindre est moins pire que rien récupérer ! On aurait juste eu quelques millions de plus pour le remplacer !
04-10-2011, 10:35
(28-09-2011, 23:48)benoit chez roux a écrit : D'après RMC, et d'après les commentateurs télé aussi ! Je dirai qu'on a gagné à l’expérience.La banderole en haut des virages sud en disait long. L'éclaircie de mercredi ne doit pas masquer la tempête ou un truc du genre. Ce qui m'agace c'est les phrases convenues et DD n'y déroge pas. "Que l'on se batte jusqu'au bout" Si c'est pour se battre comme contre Brest, autant rendre les armes tout de suite. Visiblement DD est en train de les rendre, il n'a plus de solutions et là c'est grave chers amis.
04-10-2011, 11:52
On en sait pas plus car les dirigeants sont eux mêmes dans le brouillard et tardent à prendre les décisions qu'il faut. Ce n'est pas surprenant que chacun parmi nous cherche son bouc émissaire. La dernière déclaration de Labrune "Jekyll et mister Hyde" me choque plus que cette histoire de coupes de champagne. Qu'un supporter lambda le pense ok, mais si le responsable du club est capable d'analyses si approfondies, je dis bien qu'il faudrait un miracle pour faire changer les choses.
04-10-2011, 11:59
Les dirigeants, (et Deschamps le premier qui a largement pompé dans les caisse de l'OM pour monter son équipe depuis trois saisons), sont comme le docteur Frankeinstein face a ce qu'ils ont créé, et ne le maîtrise plus, va rattraper le coup maintenant.....! si le monstre ne se prend pas en compte de lui même, c'est la cata.
Il faudra que DD vienne s'expliquer sur ses choix hyper cher avec très peu de retour sur investissement.
04-10-2011, 12:27
(04-10-2011, 11:59)deepbluebdr a écrit : Les dirigeants, (et Deschamps le premier qui a largement pompé dans les caisse de l'OM pour monter son équipe depuis trois saisons), sont comme le docteur Frankeinstein face a ce qu'ils ont créé, et ne le maîtrise plus, va rattraper le coup maintenant.....! si le monstre ne se prend pas en compte de lui même, c'est la cata. Tu as très bien imagé la situation. En ce qui concerne DD il parait qu'il a son analyse mais qu'il ne veux pas nous la donner.
05-10-2011, 11:47
(Modification du message : 05-10-2011, 11:48 par deepbluebdr.)
05-10-2011, 11:59
(05-10-2011, 11:47)deepbluebdr a écrit : Sans vouloir contredire Deschamps, Stambouli (responsable des équipes réserves) a qui l'on tend curieusement le micro aujourd'hui, ne dit pas autre chose que moi, ou plutôt je pense la même chose que lui. Mais l'idéal pour en incorporer aurait été la saison du titre, des 3-0 il y en a eu, maintenant il est tard le mal est fait. Focaliser sur l'obtention d'un titre après 18 ans de disette c'est bien, mais le travail d'un club a tous les étages ne s'arrête pas là. Lors de la saison du titre, la réserve était tellement mal embarquée qu'elle est descendue en PH, on peut donc comprendre qu'on ait préféré faire jouer les meilleurs éléments avec la réserve dans l'espoir d'un maintien plutôt que de jouer les utilités en L1.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
05-10-2011, 12:36
Oui c'est joli les jeunes etc.... mais si les jeunes ils ont un potentiel à jouer en National, je vois pas pourquoi ils joueraient en Ligue1.
On a jamais rien fait de ce centre de formation, on a jamais réellement prospecté dans la région, ou la France ou ailleurs. Voilà, ne brulons pas encore cette étape.
05-10-2011, 13:23
(05-10-2011, 12:36)el chi a écrit : Oui c'est joli les jeunes etc.... mais si les jeunes ils ont un potentiel à jouer en National, je vois pas pourquoi ils joueraient en Ligue1. Je viens de regarder dans les sélections nationales, et il n'y a qu'un seul joueur né dans la région (à aix, c'est un gardien de U16 et il joue à l'OM). Au pire y'a 2 autres joueurs un peu plus vieux né à Frejus et Cagnes sur mer (les 2 jouent à nice). Alors ou c'est qu'il n'y a pas de bon joueur dans le coin, ou c'est que ni l'OM, ni les autres centres ne prospectent dans la région Bon je conçois que le lieu de naissance ne veux pas dire grand chose mais c'est quand même un indicateur.
05-10-2011, 13:47
(Modification du message : 05-10-2011, 13:48 par O sole mio.)
(05-10-2011, 13:23)Olorin a écrit :(05-10-2011, 12:36)el chi a écrit : Oui c'est joli les jeunes etc.... mais si les jeunes ils ont un potentiel à jouer en National, je vois pas pourquoi ils joueraient en Ligue1. La région IDF doit compter le plus de licenciés et le niveau y est plus élevé. La région Rhône Alpes a aussi un meilleur niveau de football. Comprendre : Une DH parisienne est plus forte qu'une DH du Var. Donc ça doit être logique de retrouver surtout des joueurs issus de ces régions là. |