07-10-2011, 16:20
(Modification du message : 07-10-2011, 16:20 par O sole mio.)
oUI bien vu, mais je trouve que ça été une bonne chose d'avoir confié l'équipe réserve à un coach qui a un certain potentiel. Je
07-10-2011, 16:20
(Modification du message : 07-10-2011, 16:20 par O sole mio.)
oUI bien vu, mais je trouve que ça été une bonne chose d'avoir confié l'équipe réserve à un coach qui a un certain potentiel. Je
07-10-2011, 16:54
Si elle veux vendre...qu'elle vende. Mais surtout qu'on arrête de se faire dessus dés qu'elle nous sort ce genre de phrase. Je la trouve un peu trop éloignée du club. Le jeu du je t'aime moi non plus ça va deux secondes.
Et en ce qui concerne les joueurs, les propos de la propriétaire ça doit leur faire ni chaud ni froid. Finalement la seule chose qu'elle réussi à faire avec ce genre de discours c'est alimenter un peu plus la presse de bouse et foutre de la pression supplémentaire sur DD.
On a ni pétrole ni idée, il nous reste plus qu'à creuser...
07-10-2011, 17:29
(Modification du message : 07-10-2011, 17:37 par hanniboul à zéro ?.)
(07-10-2011, 14:50)Madinho a écrit : Tu peux avoir un chiffre d'affaire de 250 milliards de livres sterlings, si en parallèle tu as des charges de 300 milliards, ça va pas intéresser grand monde ! Il fallait juste souligner que la situation est moins préoccupante qu'on essaye de nous le faire croire ! Et j'avais raison de souligner sa communication désastreuse, Labrune se trouvant lui même obligé de rectifier le coup ! Toujours au niveau com, vous ne pensez pas que l'ami Gerets commente un peu plus souvent l'actu de l'om ces derniers temps ?
07-10-2011, 17:41
Tu ne trouve pas qu'on lui pose un peu plus la question en ce moment ?
On a ni pétrole ni idée, il nous reste plus qu'à creuser...
07-10-2011, 18:02
(Modification du message : 07-10-2011, 18:04 par Old Trafford.)
(07-10-2011, 17:29)benoit chez roux a écrit : Toujours au niveau com, vous ne pensez pas que l'ami Gerets commente un peu plus souvent l'actu de l'om ces derniers temps ? Et il dit que Deschamps a fait gagner des titres à l'OM contrairement à lui, qu'il n'est pas question qu'il vienne à l'OM, et surtout, il répond parce qu'on lui pose des questions. (07-10-2011, 16:18)eL_Prechosteros a écrit : «Il y a toujours de l’espoir et je compte sur Didier Deschamps pour redresser la barre.» C'est vrai si on lit l'ITW en entier sur Le Monde. Mais, moi je ne lis que Le Figaro (que j'ai cité). @Keyseraï
07-10-2011, 18:06
Le plus intéressant dans les nouvelles sur RMC info, ce sont les commentaires :
Par ayew brothers - le 07/10 à 15:27 ATTENTION AMI PARIGOT QUATARIE L'OM NOUS PREPARE DE GRANDE CHOSE A PARTIR DE 2012 Les quatre actionnaires de la famille Louis Dreyfus (à droite sur l'organigramme ci-dessus) ont la possibilité de forcer la vente de leurs parts à MLD et ce dès 2012. Le montant avoisine les 4 milliards de dollars. Or Margarita n'a pas cette somme dans ses tiroirs. Il lui faut donc trouver du cash: soit on rapproche la société avec une autre soit on l'introduit en bourse. Margarita préfèrerait conserver les rennes de son groupe mais ce choix est difficile compte tenu de l'orientation actuelle baissière des marchés financiers. Une introduction en bourse dans un marché baissier est très dangereuse et vu la proximité de la date, on ne peut pas attendre que la tendance s'inverse (si ça doit être le cas...) Reste le rapprochement avec une autre société. Glencore est le géant de l'industrie et les discussions avec MLD sont en cours. (voir ici). Il y a d'autres prétendants notamment singapouriens OLAM ou américains Bunge. Mais il semblerait bien que le projet Glencore soit celui qui tienne le mieux la route, d'autant que ce groupe vient de lever 7.7 milliards de dollars en bourse et dispose désormais d'un trésor de guerre impressionnant qu'il destine peut être en partie à Margarita. Le rapprochement des deux groupes créerait un géant inégalé dans son domaine économique pesant près de 40 milliards de dollars. Mais nous ne pouvons pas éviter d'imaginer d'autres types de participations, plus financières que techniques et très à la mode en ce moment: Qatar? Les qataris sont très intéressés par la région marseillaise: Ils sont sur la CMA CGM (qui a de nouveau de sérieux soucis financiers) et n'oublions pas qu'ils ont déjà fait une offre sur l'OM en 2009. Mais cela n'est qu'extrapolation... Et l'OM justement dans tout cela? Margarita et sa famille ont prouvé son attachement pour l'OM, déjà en ne vendant pas en 2009 et en "mettant au pot" régulièrement. L'OM est détenu par la holding Louis-Dreyfus via la filiale "Eric Soccer" (voir organigramme) et une restructuration de la maison mère en 2012/13 aura donc des répercussions directes sur le club. Après le probable rapprochement capitalistique, le pire des scénarios serait un refus du nouvel ensemble de conserver l'OM dans son escarcelle. Il n'y a rien de pire que de plonger dans l'inconnu! Mais je ne pense pas que cela soit crédible tant Margarita semble attachée à notre club. Le meilleur des scénarios (et le plus plausible en plus!) serait une conservation du club dans le nouvel ensemble issu de l'opération de restructuration. Ce qui signifierait que l'OM aurait alors un actionnaire bien plus puissant que celui que nous avons en ce moment, d'une puissance financière comparable à celle... des Qataris du Pétrole SG. Tiens, tiens.... Conclusion: Il ne fait aucun doute que la structure financière de notre actionnaire va évoluer dans les mois à venir et à priori vers une forte augmentation de ses moyens financiers dont l'OM bénéfiera en 2012/13. Cela rejoint une récente déclaration de José la caution Marseillaise qui prévoit une grosse équipe marseillaise en ... 2013 (voir ici) De notre coté, supporters, nous devons continuer à faire confiance à Margarita. La situation actuelle de sa société ne permet pas un investissement massif immédiat. Laissons lui le temps de négocier son rapprochement capitalistique et faisons tout autant confiance à l'équipe dirigeante de notre club. Ce n'est que si nous sommes tous unis dans le projet de MLD que celui-ci aura toutes ses chances de réussir. Il suffit d'un peu de patience. PS: j'ai lu dans l'expansion du 28/09/11, une bio de Margarita. Femme de tête, courageuse, travailleuse, je m’arrête là... Je ne manquerai pas de vous tenir informés des évolutions futures des négociations en cours!
07-10-2011, 18:16
A savoir qui se cache derrière ce pseudo ? Labrune ?
Sur la 2 en fin de journal ils vont parler de l' éventuelle vente de l' OM !
Elle est vraiment en pétard la patronne ! " je ne suis ni Robert Dreyffus ni le Qatar .... je suis libre de vendre demain si cela me dit " ! ???
07-10-2011, 20:51
Sur Twitter, un journaliste de la Provence :
Je viens de lire l'interview intégrale de MLD dans Le Monde. En fait il n'y a pas de quoi en faire un foin. Rien de neuf #OM http://twitter.com/#!/gouffa83/status/12...6872564736
07-10-2011, 23:05
Je viens de lire l'itw du Monde, ben y'a pas de quoi et même rien à en faire un bronx comme ils l'annoncent tous.
07-10-2011, 23:29
(Modification du message : 07-10-2011, 23:37 par Old Trafford.)
Le Monde, 8 octobre 2011 samedi
" Je souffre, comme tous les supporteurs de l'OM " AUTEUR: Propos recueillis par Mustapha Kessous RUBRIQUE: LE MONDE SCIENCE ET TECHNO; Pg. 8 LONGUEUR: 806 mots ENCART: L'actionnaire majoritaire de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, estime que le club vit " largement " au-dessus de ses moyens Elle parle peu, préfère rester discrète sur sa vie comme sur ses affaires. Pour Le Monde, la patronne de l'Olympique Marseille, Margarita Louis-Dreyfus, la veuve de l'ancien actionnaire de ce même club, Robert Louis-Dreyfus, a accepté de sortir de son silence. Comment jugez-vous le début de saison de votre club, qui pointe à la 13e place de la Ligue 1 ? Je suis très déçue. Je souffre comme tous les supporteurs de l'Olympique de Marseille. Peut-être plus, même, car c'est moi qui finance une équipe qui est la deuxième masse salariale du championnat. Je fais beaucoup d'efforts financiers pour l'OM : j'ai même dû, à titre personnel, injecter 20 millions d'euros, cet été, dans les caisses du club. C'est normal que j'attende des résultats. Que manque-t-il à l'OM ? Je reconnais volontiers que je ne suis pas une professionnelle du football. Mais mon expérience au côté de Robert - mort en 2009 - m'a appris que le foot est très volatil. En 2007, on avait connu une situation bien pire et on avait fini troisième. Il y a toujours de l'espoir et je compte sur Didier Deschamps pour redresser la barre. Je lui ai donné tous les moyens et tous les pouvoirs sportifs pour réussir. Maintenant, c'est à lui de montrer ce qu'il peut faire. Quand on est à l'OM, l'objectif reste de terminer dans les trois premiers du championnat. Exigez-vous encore une baisse de la masse salariale des joueurs ? Bien sûr. On a stoppé l'hémorragie, mais ça va prendre encore du temps. J'ai aussi demandé à Vincent Labrune - le président du club - que les comptes de l'OM soient à l'équilibre d'ici à deux ans, le temps de rattraper les pertes que nous avons eues cet été et les 20 millions d'euros que nous avons provisionnés pour la saison à venir. Nous avons dépensé, en juin, 11 millions d'euros pour le recrutement, contre 44 en moyenne les saisons précédentes. On avance, mais ça reste une énorme somme d'argent. Je trouve que tout cet argent dans le foot est irrationnel : il y en a trop ! C'est pour cela que je soutiens fortement le fair-play financier prôné par Michel Platini - le président de l'UEFA - , et j'espère que ça va marcher. Car si ça continue comme cela le foot ne sera plus un sport. L'OM vit-il au-dessus de ses moyens ? Oh oui, largement même ! Le train de vie du club est trop élevé. Et, en plus, l'OM ne joue pas comme il devrait par rapport à l'argent que je donne. Sur les deux dernières saisons, on a dépensé beaucoup plus d'argent qu'on en a gagné. Que représente un club de foot lorsque l'on dirige le groupe industriel Louis-Dreyfus, qui pèse 50 milliards d'euros ? Ce sont deux choses complètement différentes. Pour Robert, les affaires étaient pragmatiques, et le foot, ce n'était que de l'émotion. C'est la même chose pour moi. Dans le fond, il n'est pas logique que je garde le club. Si j'étais une vraie businesswoman, très raisonnable, je l'aurais déjà vendu. Je ne l'ai pas cédé, même si Robert m'a laissé libre de faire ce que je veux avec Marseille. Que représente l'OM pour vous ? C'est une partie de mes souvenirs de Robert. C'est mon passé avec lui, je ne peux pas l'oublier. Je ne suis pas par nature une supportrice de foot, mais je le suis pour Marseille. C'est cette émotion personnelle qui m'attache au club. J'imagine que vous allez me demander s'il existe des limites à cette émotion. Oui, il y a des limites physiques. Je ne sais pas où elles se trouvent, et j'espère que dans le futur je n'aurai pas à prendre une décision grave. Robert a promis à la ville de faire prospérer le club, je vais essayer d'aider l'OM et Marseille. Qu'est-ce qui vous empêche de vendre le club, comme vous l'avez fait en juin avec le Standard de Liège ? Je n'avais pas de lien affectif avec le Standard de Liège. Après le départ de Robert, c'était important pour moi de donner une chance à sa stratégie, je voulais montrer à tout le monde, et à moi-même aussi, qu'elle pouvait marcher : Robert a laissé sa santé pour Marseille. Je suis contente d'avoir donné cette chance à ce club, qui est devenu champion de France - en 2010 - . Mais aujourd'hui, la situation est compliquée et je ne peux pas la laisser comme cela. Bien évidemment, je suis libre de vendre demain, mais ce genre de décision est toujours dur à prendre. Les millions d'euros investis par le Qatar au PSG ne vont-ils pas vous obliger à continuer à dépenser pour être compétitif ? Je ne peux pas me comparer au Qatar. Robert avait une capacité de gagner beaucoup d'argent et a financé, à travers l'OM, sa passion du foot. Je ne l'ai pas. Il y a un malentendu. Je vais être claire : l'argent de Robert est bloqué pour toujours dans une fondation. Cet argent n'est pas à moi ! Je n'ai pas des moyens illimités comme le Qatar ou comme avait peut-être Robert. Robert dépensait son argent par amour de l'OM, le Qatar pour le business. Mais moi, je ne suis ni Robert ni le Qatar.
07-10-2011, 23:51
Si on prend l'interview dans son ensemble, l'effet sensationnel comme l'ont laissé paraitre les bribes rapportées ici par la par la plupart des médias Français est moindre.
08-10-2011, 00:06
(Modification du message : 08-10-2011, 00:10 par Old Trafford.)
Je n'avais pas vu. Je vais quand même vérifier à la source.
C'est P.S.G dans l'original (sans les points). (07-10-2011, 23:05)Darkfly51 a écrit : Je viens de lire l'itw du Monde, ben y'a pas de quoi et même rien à en faire un bronx comme ils l'annoncent tous. (07-10-2011, 23:51)benoit chez roux a écrit : Si on prend l'interview dans son ensemble, l'effet sensationnel comme l'ont laissé paraitre les bribes rapportées ici par la par la plupart des médias Français est moindre. Je trouve qu'elle a un ton ferme et qu'elle lance un sérieux avertissement.
08-10-2011, 00:41
(Modification du message : 08-10-2011, 00:46 par deepbluebdr.)
Je ne suis pas étonné, elle voit bien que ça part en vrille. Elle reprend au niveau financier ce que quelques uns d'entre nous mettions en avant; la gestion financière du budget par DD a été a trop grande vitesse pour ne pas faire fructifier les acquis. Au contraire on régresse.
Elle reprend également nos sentiments (certains au moins) sur Deschamps. Il a voulu du pognon il en a eu, fais moi un club qui tienne la route, lui dit-elle. Elle a raison, elle n'a pas à cracher au bassinet toutes les années pour se retrouver dernier de la ligue 1 dés la 7ème journée, à l'an trois de Deschamps. J'avais évoqué ici, je sais plus dans quel topic, l'espoir que les jumeaux grandissent vite ou que Margarita attendent leur majorité, eux sont accros à l'OM, pas la maman qui s'en cague de l'OM. Elle va pas mettre 20 boules toutes les saisons pour pinailler pour être en haut du tableau de la L1. |