07-10-2011, 13:16
Oui cette histoire de ligue des champions, ça devient exaspérant. En France, l'OL et le LOSC disputent également cette ligue des champions en terme d'effectif, ils n'en ont pas qui soient plus riche que le notre.
07-10-2011, 13:16
Oui cette histoire de ligue des champions, ça devient exaspérant. En France, l'OL et le LOSC disputent également cette ligue des champions en terme d'effectif, ils n'en ont pas qui soient plus riche que le notre.
08-10-2011, 00:48
08-10-2011, 09:37
Et c'est mérité ... c'est un warrior ce type: espèce rare en France.
08-10-2011, 12:25
(Modification du message : 08-10-2011, 12:25 par deepbluebdr.)
Hier je me connecte le temps d'un instant je vois sur le site off Monaco-OM 2-0 je me dis tiens: Marco Simone doit avoir une éjaculation. avec ce qu'il a balancé sur nous dans le CFC.
Puis hier soir vois 1-4 et une interwiew du même Simone qui nos voit dans les trois premiers. Qu'on ai renversé la vapeur je veux bien mais qu'on ôte un but a Monaco j'ai du mal a voir comment, A l'OM il n'y aurai donc pas que les joueurs qui ne font pas leur boulot ? La Provence reprends l'interview de Maragarita, C'est une femme et comme beaucoup de femmes, prévoyante, et a 2 mois d'avance par rapport aux gueulantes de son défunt époux les deux avant dernières saisons qui intervenaient lors des trêves hivernales. Eric Puech toujours de la Provence évoque une confusion un émoi que cet interview au Monde peut procurer. Visiblement personne ne comprend que Margarita se fout du foot et de l'OM, elle est juste accroché par un petit fil qui s'appelle "mémoire de mon mari", qui peut lâcher a tout moment. Alors j'espère qu'a lieu de passer leur temps a interpréter les propos de Margarita en se faisant du mouron nos chères biquettes, vont se retirer les doigt du fondement et prouver a madame que l'OM mérite d'exister mieux qu'il ne le fait aujourd'hui. En attendant notre quotidien marseillais Titre l'OM dompte le dernier de ligue 2 Ironie ? véritable satisfecit ? Beaucoup de démesure dans ce titre et ce genre de situation de la part de la Provence qui a égaré son sens critique en perdant un DD De Rocca par exemple. J'aimerai y lire plus d'objectivité et plus de propos durs (reprochés justement à Margarita par Puech) quand il y a matière a distribuer des coup de pieds au cul à nos biquettes. Quand à DD il estime qu MArgrita est dans on rôle a lui d'être dans le sien. Adésias
08-10-2011, 12:39
(Modification du message : 08-10-2011, 12:42 par hanniboul à zéro ?.)
L'argent dépensé par RLD, c'était surtout dans les années 2000 non ? Parce que j'ai le souvenir d'un Pape qui déclarait souvent que l'apport de l'actionnaire était nul.
Publié le jeudi 15 janvier 2009 à 01H35 Mis en cause par l'actionnaire principal du club, Robert Louis-Dreyfus, Pape Diouf a accordé un long entretien à La Provence à paraître ce jeudi. "Surpris par le ton et l'agressivité employés", le président de l'OM revient point par point sur les reproches formulés par RLD. "Nous avons tenté de redonner une crédibilité à ce club, en constituant une équipe sans jamais faire solliciter l'actionnaire", argumente notamment Pape Diouf. Et ce dernier de conclure : "Si l'actionnaire pense que je ne suis plus en situation de remplir mon rôle tel que lui le conçoit, je suis prêt à partir."
08-10-2011, 13:36
(08-10-2011, 12:39)benoit chez roux a écrit : L'argent dépensé par RLD, c'était surtout dans les années 2000 non ? Parce que j'ai le souvenir d'un Pape qui déclarait souvent que l'apport de l'actionnaire était nul.Il équilibrait les comptes ce qui est déjà pas mal vu le train de vie de l'OM et les salaires donnés aux gâtés du Pape. Pape été dégagé pour ça justement, (hormis le fait qu'il s'est pris pour le boss) des augmentation set des primes exagérées pour certains joueurs, j'ai en souvenir Kaboré et Niang, il y en a eu d'autres.
08-10-2011, 14:10
Mais Dassier a fait pareil non ? Les augmentations de Niang était à mon avis justifiées. Son agent te ramène une offre de n'importe quel club de premier league sur la table, avec un salaire supérieur à celui que tu lui proposes. Tu as deux choix, soit tu t'alignes, soit tu le laisses partir. L'épisode Rooney aussi à titre d'exemple, Man city font monter les enchères et United se retrouve obligé à l'augmenter. En bref, ça se passe toujours comme ça !
(06-10-2011, 11:20)Elephant a écrit :(06-10-2011, 11:13)Boban13 a écrit : [Deschamps donne son accord pour le départ de Ben Arfa car il a Niang + Ayew à gauche et qu'il préfère ce duo à Niang + Ben Arfa ou Ayew + Ben Arfa. Et c'est logique au vu des performances des trois joueurs. Après, y a l'histoire de Niang, sauf que Ben Arfa est déjà en partance et on l'a dans l'os des deux côtés. Et la cagoule qu'on a retrouvée dans son jardin, t'en fais quoi ? Vite un nouveau titre de champignon, sinon je lâche le fauve dans la nature...
08-10-2011, 16:46
(Modification du message : 08-10-2011, 16:48 par deepbluebdr.)
(08-10-2011, 14:10)benoit chez roux a écrit : Mais Dassier a fait pareil non ? Les augmentations de Niang était à mon avis justifiées. Son agent te ramène une offre de n'importe quel club de premier league sur la table, avec un salaire supérieur à celui que tu lui proposes. Tu as deux choix, soit tu t'alignes, soit tu le laisses partir. L'épisode Rooney aussi à titre d'exemple, Man city font monter les enchères et United se retrouve obligé à l'augmenter. En bref, ça se passe toujours comme ça !Comparer Rooney à Niang..... Pour Kaboré aussi il y avait la queue dans les couloir ? Soyons sérieux. (puis il y en a d'autres de joueurs qui ont bénéficié de la part de Diouf de l'argent qui ne lui appartenait pas) Dassier est resté 2 saisons, il n'y aucune commune mesure avec Diouf. (08-10-2011, 12:39)benoit chez roux a écrit : "Si l'actionnaire pense que je ne suis plus en situation de remplir mon rôle tel que lui le conçoit, je suis prêt à partir."Béh il est parti, enfin il a été viré, par le comité directeur de gestion, pour sa légèreté financière envers certains joueurs.
08-10-2011, 17:06
Je ne voulais pas comparer Rooney à Niang, mais tous les joueurs qui veulent être augmentés te ramènent une offre sur la table, donc soit tu t'alignes, soit tu le laisses partir moyennant une indemnité de transfert. Pour moi le départ de Diouf s'apparente plus à un problème d'égo qu'autre chose (il se prenait pour le boss toussa )...
12-10-2011, 19:13
(Modification du message : 12-10-2011, 19:16 par deepbluebdr.)
(05-10-2011, 11:59)Jeroemba a écrit :PH ou pas, il y a toujours eu d'exellents jeunes à l'OM. Les Emon, Bracci, Delachet, Chaumeton, Bodji que la plupart ici ne connaissent pas, ont fait des merveilles. Les minots 1980 n'ont rien fait de mieux que de sauver leur club, et Pape Diouf a envoyé cette fameuse réserve faire un nul méritoire au parc contre le PSG il ya pas très longtemps.(05-10-2011, 11:47)deepbluebdr a écrit : Sans vouloir contredire Deschamps, Stambouli (responsable des équipes réserves) a qui l'on tend curieusement le micro aujourd'hui, ne dit pas autre chose que moi, ou plutôt je pense la même chose que lui. Mais l'idéal pour en incorporer aurait été la saison du titre, des 3-0 il y en a eu, maintenant il est tard le mal est fait. Focaliser sur l'obtention d'un titre après 18 ans de disette c'est bien, mais le travail d'un club a tous les étages ne s'arrête pas là. DD peut en introduire au moins un par saison de façon plus régulière pour le faire monter. C'est que du bénef...s'il sait s'y prendre. J'ai parlé de Sabo plus avant, et ce fameux match contre Auxerre je sais plus quand, (je ne me souvenais pas qu'en plus il avait été élu meilleur joueur du match). Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais aujourd'hui, tout d'un coup, parce que l'OM va mal, il est plus souvent question des joueurs issus du centre de formation. Éloquent: La Provence
son élection comme meilleur joueur du match à Auxerre pour sa première apparition en équipe première. Les mots de Gerets : "Ce jeune ne m'a pas déçu"; ceux de Laurent Bonnart : "Il est la preuve que le centre de formation peut sortir des jeunes de qualité". (06-10-2011, 13:23)Olorin a écrit : Si par Deep, c'est justement de sa faute si on est dans la bouse maintenant (Tapie, pas Deep). Il n'aurait pas laisser traîner un sac de billet dans le jardin de Valencienne, on aurait 45 titres de plus depuis 93C'est vrai même si j'ai évoqué surtout sa dernière saison ou il revendait l'actif de l'OM c 'est a dire ses joueurs. Nous n'avions certainement pas besoin de ça (filer du pognon pour acheter un match). Mais bouse ou pas dans laquelle il nous a mis, quel pied quand tous les clubs tremblaient à l'idée d'affronter notre OM et que la plupart se prenaient des raclées. (08-10-2011, 17:06)benoit chez roux a écrit : Pour moi le départ de Diouf s'apparente plus à un problème d'égo qu'autre chose (il se prenait pour le boss toussa )...Absolument d'accord. j'aimais bien l'homme, moins le président de l'OM sur la fin.
12-10-2011, 19:41
Même pour la fameuse post-formation commencée sous l'ère de ce même Diouf. Ça nous a permis de prendre Valbuena, Taiwo, Mandanda, Kaboré mais aussi des gars comme Fomen, Grandin mais la balance est largement positive. On fait plus ça depuis l'arrivée de DD. Est-ce un hasard ? non. C'est vrai qu'avec le temps et le manque de moyen, il est devenu plus flexible à ce sujet, mais il répétait souvent que c'était difficile de s'imposer à l'OM quand on a peu d’expérience. Ce qui peut lui donner raison, c'est qu'on a pas encore appris qu'on avait un Messi chez nous et faute de chance, il est parti s'éclater ailleurs. Mais au moins pour la post-formation, continuer à dénicher des jeunes joueurs qui coutent deux sous et leur donner leur chance, on a largement vu que s'ils étaient bons, ça marcherait automatiquement, voir les exemples sus-cités !
16-10-2011, 11:45
(Modification du message : 16-10-2011, 11:52 par deepbluebdr.)
La Provence
- Le fonds de jeu n'est pas très rassurant... D. D. : Vous pouvez analyser comme vous voulez. Nous sommes capables de mieux faire. Il y a eu de la solidarité; mais aussi de la fébrilité due au contexte dans lequel on évolue depuis quelques semaines. Ce n'est pas une excuse mais mon équipe est capable de mieux faire. Bah il faut juste se poser la question de savoir qui (Peut-être Deschamps lui même, mais je peux me tromper) nous a mis dans ce contexte et pourquoi et ensuite qui est capable de nous en sortir ? (La bonne mère !)
17-10-2011, 11:11
(12-10-2011, 19:41)benoit chez roux a écrit : Même pour la fameuse post-formation commencée sous l'ère de ce même Diouf. Ça nous a permis de prendre Valbuena, Taiwo, Mandanda, Kaboré mais aussi des gars comme Fomen, Grandin mais la balance est largement positive. On fait plus ça depuis l'arrivée de DD. Est-ce un hasard ? non.On fait plus ça depuis le départ de Diouf surtout ! @Deep : Chercher à mettre tout sur le dos d'un entraineur, c'est oublier que le football réserve parfois d'étonnantes surprises (mauvaises en l’occurrence). Quid du Bordeaux qui écrase tout sur son passage, avec un Blanc reconnu comme un grand entraineur, et qui ne met plus un pied devant l'autre du jour au lendemain ? Ils ont changé d'entraineur, ça n'a pas changé la situation. Quid de l'Inter cette année ? Là aussi, changement de coach, toujours le bordel. Quid de l'EDF en 2002, championne du monde, d'europe, avec un niveau monstrueux jusqu'au 1er match en Corée où l'on ressemble plus à rien ? On est dans ce genre de situation où tu peux donner tellement de piste de lecture au problème, que tu t'aperçois que c'est un gros bordel général. Ceux qui stigmatisent l'entraineur ont raison. Il n'y arrive plus. Ceux qui stigmatisent les joueurs aussi. Les dirigeants et le manque de moyen. L'arbitre. La malchance. Les blessures et Pintus... Tout s'accumule. Et y a que deux choses selon moi qui peuvent changer ça : soit une prise de conscience qui vient du "bas", donc des joueurs qui vont se dépouiller (à part contre Lille, qui a vu l'OM jouer comme un mort de faim depuis le début de la saison ?). Soit un recrutement fort avec du sang frais, de qualité, non contaminé par le marasme ambiant.
17-10-2011, 11:50
De toute façon, pour être aussi nul avec sensiblement la même équipe qui à terminé 2nd l'année dernière, ça ne peut être qu'une accumulation de plusieurs paramètres.
17-10-2011, 11:54
Madinho, quand ton sensiblement c'est Heinze et Taiwo c'est pas la même histoire.
17-10-2011, 12:26
(17-10-2011, 11:11)Boban13 a écrit :Pour moi DD est le premier sur l'échelle des responsabilité, ensuite je ne dis pas qu'il n'y en a pas d'autres.....Un seul exemple: Lucho continue de passer entre le gouttes de façon aussi transparente que l'eau qui tombe du ciel. Qui c'est qui lui fait une confiance aveugle ? J'ai lu dans le CR, qu'il a "juste failli marqué", la belle affaire.....(12-10-2011, 19:41)benoit chez roux a écrit : Même pour la fameuse post-formation commencée sous l'ère de ce même Diouf. Ça nous a permis de prendre Valbuena, Taiwo, Mandanda, Kaboré mais aussi des gars comme Fomen, Grandin mais la balance est largement positive. On fait plus ça depuis l'arrivée de DD. Est-ce un hasard ? non.On fait plus ça depuis le départ de Diouf surtout ! Manque de moyen...à d'autres....de tous les clubs qui sont devant l'OM, beaucoup aimeraient avoir ses moyens, faut arrêter avec cette excuse.
17-10-2011, 12:50
Tu sais bien qu'un club comme l'OM a besoin de plus de moyen pour avoir des résultats qu'un Lorient ou Sochaux. Ce n'est pas une fausse excuse. Quand, on si peut de temps, on te réduit l'effectif, le recrutement, le budget, tu y perds forcément. Mais plus qu'une question de budget à proprement parlé, c'est une question de dynamique. Un petit budget qui progesse peut avoir de meilleur résultat qu'un gros qui régresse.
Bref, pour Lucho, la belle affaire. On se focalise sur lui. Il est nul, certes, mais vu le niveau afficher par Kaboré, Cheyrou, Diarra ou encore Amalfitano... Le seul qui peut lui prendre sa place en 10, c'est Valbuéna. Le reste, c'est blanc bonnet, bonnet blanc. Faut aussi en tenir compte.
17-10-2011, 13:23
(17-10-2011, 11:54)caveman a écrit : Madinho, quand ton sensiblement c'est Heinze et Taiwo c'est pas la même histoire. I am Madinho and I no dot approuve this message. Je suis d'accord sur le fait que, sportivement, il y a une perte entre d'un côté Heinze Taiwo et de l'autre Morel Traoré. M'enfin d'une, c'est pas un gouffre comme si on passait de Maicon à K. Nakata, et de deux, c'est simplement le poste de latéral gauche ! OK ça joue, mais pas au point de passer d'un potentiel champion à un potentiel relégué. Aujourd'hui, on assiste pas à un total déséquilibre de l'équipe qui se ferait "manger" sur son côté gauche, mais plutôt à une absence totale de jeu, de mouvement, de volonté, et ce à tous les niveaux. Heinze, que j'aimais énormément, n'avais pas un apport offensif bien supérieur à Morel, donc on ne peut pas dire que ce changement dans le jeu, du moins pour la partie offensive, soit lié à ça. De même, Balou Diarra, aussi nul qu'il soit en ce moment, n'es pas non plus à 10.000 lieues de Doudou qui, sur la fin, à quand même pas été transcendent pour rester poli. Bref oui les changements de joueurs sont en partie à l'origine du problème, mais pas à plus de 5-10%. Et j'en revient à mon postulat de départ, à savoir que c'est lié à plusieurs causes |