16-11-2011, 15:31
Ben tu peux voir les deux cela dit
16-11-2011, 15:31
Ben tu peux voir les deux cela dit
16-11-2011, 15:38
16-11-2011, 17:56
Ah ui, j'ai re-re-(re?)-revu Full Metal Jacket l'aut' jour sur Arte, mais cette fois en VO.
J'ai donc enfin compris d'où vient le titre du film (16-11-2011, 11:19)el chi a écrit : Pour moi c'est différent que les Bronzés font du ski, qui assume à plein tube la déconne. comédie dramatique, car il est clair qu'il n'est pas que drôle, il est aussi très émouvant, et ce n'est pas que le rôle de Philippe qui est émouvant. Omar est géant, avec aussi ses propres problèmes et ses interrogations. A mon avis, plus qu'un bon film, c'est un grand film.
17-11-2011, 01:10
Décu par les marches du pouvoir. Je savais que c'était pour montrer tout les coups bas qui peuvent exister en politique mais je ne m'attendais pas a une telle fin.
17-11-2011, 01:19
Intouchables, c'est mieux que le diner de Cons ?
Frana a jamais président !!!!
17-11-2011, 02:48
(17-11-2011, 01:10)Ralphd a écrit : Décu par les marches du pouvoir. Je savais que c'était pour montrer tout les coups bas qui peuvent exister en politique mais je ne m'attendais pas a une telle fin. "Les marches du pouvoir" c'est du réchauffé. "L'exercice de l'état", par contre, c'est d'un tout autre niveau...
...
17-11-2011, 03:39
En parlant des Marches du pouvoir. En ce moment, on peut voir Ryan Gosling dans ce film donc, Crazy Stupid Love, Drive et Blue Valentine passe encore dans quelques salles.
Son nom doit signifier Kad Merad au Canada
17-11-2011, 14:06
(17-11-2011, 02:48)Caligula a écrit :(17-11-2011, 01:10)Ralphd a écrit : Décu par les marches du pouvoir. Je savais que c'était pour montrer tout les coups bas qui peuvent exister en politique mais je ne m'attendais pas a une telle fin. T’arrives à voir ca à LA toi ? Sinon je te pluzune allégrement. J’ai pas vu le Clooney mais le film de Schöller est brillant, en plus d’être vraisemblablement une des meilleures représentations de ce qu’est la vie d’un politique d’envergure et de son ministère. Très bon film et très bonne surprise.
17-11-2011, 15:22
Je suis un con: OSS117, les deux, me detruisent a chaque fois que je les (re)mate.
J'ai vu la version originale de 3 jours plus tard, avec V.Lindon. C'est moins bien que le remake. je sais pas pourquoi -
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
Je ne l'ai pas vu moi-même (hum), et ça dure près d'une heure (aheum), mais il paraît que le "making-of" by Kassovitz de Babylon A.D. (dont il est censé être le réalisateur) est absolument passionnant. Ou comment un réalisateur se retrouve petit à petit mis de côté par une équipe technique récalcitrante et un acteur star tête de con (marrant, ça me surprend pas de la part de Vin Diesel.) Bon, après, j'en sais rien, Kasso est un écorché vif, pas certain que taffer avec lui soit si simple.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
17-11-2011, 15:45
Ca permet surtout de voir que lorsque Kassovitz parle cinéma, les Américains parlent argent.
Deux visions des choses qui s'opposent (17-11-2011, 01:19)peñiscola a écrit : Intouchables, c'est mieux que le diner de Cons ? A mon avis pas comparable en ces termes......Dans intouchable tu rigoles moins violemment mais plus profondément, et paradoxalement vu le titre tu es touché ce qui n'et pas le cas du dîner. Bref tu peux voir les deux sans crainte. (17-11-2011, 01:10)Ralphd a écrit : Décu par les marches du pouvoir. Je savais que c'était pour montrer tout les coups bas qui peuvent exister en politique mais je ne m'attendais pas a une telle fin. + 1, ça se laisse voir, sans plus! Ce n'est pas un désastre, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. Comme il dirait , le canard, c'est un film qu'on peut voir à la (toute petite) rigueur.
17-11-2011, 17:56
ça donne quoi l'Ordre et la Morale, le dernir de Kassovitz ?
D'un côté, j'entends de bonnes critiques et d'un autre, j'entends que c'est proche d'une réécriture de l'histoire avec le point de vue propre à Kassovitz.
17-11-2011, 19:00
(17-11-2011, 15:38)Miki a écrit : Je ne l'ai pas vu moi-même (hum), et ça dure près d'une heure (aheum), mais il paraît que le "making-of" by Kassovitz de Babylon A.D. (dont il est censé être le réalisateur) est absolument passionnant. Ou comment un réalisateur se retrouve petit à petit mis de côté par une équipe technique récalcitrante et un acteur star tête de con (marrant, ça me surprend pas de la part de Vin Diesel.) Bon, après, j'en sais rien, Kasso est un écorché vif, pas certain que taffer avec lui soit si simple. Passionnant en effet: merci beaucoup! Ces histoires de films maudits sont fascinantes, qu'il s'agisse d'Apocalypse Now (chef d’œuvre malgré toutes les avanies de tournage), Man of la Mancha ou Le 13ème guerrier. C'est là qu'on réalise que la production d'un film est un processus à la fois artistique et industriel. Quand un maillon de la chaine déconne, c'est toute la production qui part en capilotade.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
17-11-2011, 20:11
(17-11-2011, 14:06)Mr.Grieves a écrit :(17-11-2011, 02:48)Caligula a écrit : "Les marches du pouvoir" c'est du réchauffé. "L'exercice de l'état", par contre, c'est d'un tout autre niveau... Figure toi qu'on a internet. Parce que les programmes des cinés c'est pas trop ca. Sorti de Jack & Jill, Immortals 3D, Puss in boots 3D et A Very Harold & Kumar 3D Christmas y'a pas grand chose. Dernierement j'ai réussi à voir Drive, The Rum Diary (Rhum express) et même Melancholia dans une petite salle. Mais ce week-end j'ai été obligé de me faire In Time (Time Out pour la traduction francaise ) tellement il y avait plus rien à voir. :sleepL Sinon je viens de voir qu'ils passaient La Conquete et les femmes du 6ème étage au ciné à coté de chez moi. Comme quoi.
...
17-11-2011, 20:29
C'est fini Toronto pour toi? Dommage qu'il n'y ait pas de saison NBA, j'aurais eu moins honte de me faire déchirer par les Lakers que par les Raptors
18-11-2011, 04:13
(17-11-2011, 15:38)Miki a écrit : Je ne l'ai pas vu moi-même (hum), et ça dure près d'une heure (aheum), mais il paraît que le "making-of" by Kassovitz de Babylon A.D. (dont il est censé être le réalisateur) est absolument passionnant. Ou comment un réalisateur se retrouve petit à petit mis de côté par une équipe technique récalcitrante et un acteur star tête de con (marrant, ça me surprend pas de la part de Vin Diesel.) Bon, après, j'en sais rien, Kasso est un écorché vif, pas certain que taffer avec lui soit si simple. Impressionnant l'enchaînement de tous ses évènements. Le contraste entre le début et la fin est vraiment marquant : Kassovitz qui au début du doc parle de sa vision de ce monde futuriste pour se retrouver avec dans la scène finale à NY une 207 break, un Boxer et autres Smarts proposées... Il a du en sortir épuiser mentalement et physiquement aussi (il montre de beaux traits de fatigue sur la fin). Quel manque de préparation des décors, à croire qu'il y avait aucune planification ! Quand il y a le décor, il se casse la gueule (l'élément qui tombe juste entre 2 personnes), ou explose trop tôt... J'ai eu mal pour Lebanner qui se fait les croisés, ayant connu ça. Et par dessus tout, Vin Diesel l'a fait à l'envers dès le début jusqu'au summum avec la scène finale à NY. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : IrishCoffee, 26 visiteur(s) |