24-11-2011, 19:13 (Modification du message : 24-11-2011, 19:13 par kokopelli.)
(17-11-2011, 17:56)Darkfly51 a écrit : ça donne quoi l'Ordre et la Morale, le dernir de Kassovitz ?
D'un côté, j'entends de bonnes critiques et d'un autre, j'entends que c'est proche d'une réécriture de l'histoire avec le point de vue propre à Kassovitz.
Pour avoir vécu en Nouvelle-Calédonie très peu de temps après les évènements, , et avoir été témoin pas trop mal placé des accords de Nouméa, et aussi avoir discuté avec certains des acteurs politiques, no problem, pour moi c'est clairement une réécriture.
(24-11-2011, 13:17)Miki a écrit : Et 'jai vu Time Out au lieu de notre humiliation d'hier soir. Un seul mot : fuyez!
Dommage
Développe.
L'idée de départ est intéressante (l'humain a été génétiquement modifié pour s'arrêter de vieillir à 25 ans, de là, il a un an de crédit, qu'il peut dépenser comme il veut, mais si le compteur tombe à 0, il claque. Bien entendu, y'a quelques immortels, et des milliards de pauvres qui clamsent bien peu de temps après l'enclenchement du compteur.) Mais considérablement mal exploitée. On tombe rapidement dans une sorte de mélange entre Roméo et Juliette et Bonnie&Clyde, le film part dans tous les sens, lance des pistes qu'il n'exploite pas (exemple, le père de Justin est un vieil ennemi du maychant flic avec son long blouson noir de nazi, et c'est tout, mais on le mérite de le savoir, OK.) De plus, le film a un très gros problème de rythme, ça dure 1h45, et je peux témoigner qu'on la sent passer! Et puis, y'a des incohérences à peine croyables. Par exemple, la gamine à laquelle le gentil Justin (parce que son personnage est vraiment très très très gentil. Aucune nuance) donne souvent des minutes/heures (car oui, on peut se refiler du temps en se serrant la pogne. Ça, c'est plutôt une bonne idée.) Heu... son compteur est pas activé il me semble, alors pourquoi fait-elle la manche? La fin est carrément idiote.
Visuellement, le film est dégueulasse. Les caisses sont ridicules, la costumière ne s'est elle vraiment pas fait caguer : les riches ont tous le même tailleur, et les pauvres ont tous la même salopette.
Non, vraiment, très déçu de la part de Niccol, dont j'avais hénaurmément apprécié Gattaca et Lord of War.
Bon, y'a quand même un truc bieng. Jamais robes courtes n'auront été aussi bieng portées que par Amanda Seyfried.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
(17-11-2011, 17:56)Darkfly51 a écrit : ça donne quoi l'Ordre et la Morale, le dernir de Kassovitz ?
D'un côté, j'entends de bonnes critiques et d'un autre, j'entends que c'est proche d'une réécriture de l'histoire avec le point de vue propre à Kassovitz.
Pour avoir vécu en Nouvelle-Calédonie très peu de temps après les évènements, , et avoir été témoin pas trop mal placé des accords de Nouméa, et aussi avoir discuté avec certains des acteurs politiques, no problem, pour moi c'est clairement une réécriture.
Mouais donc à moins d'en connaître un mini, ça vaut pas le coup.
Faudra que vous m'expliquiez comment vous faites pour réécrire l'Histoire quand personne n'est capable de donner la même version de celle-ci ?
Il a pris les différents témoignages et a créer sa propre version de l'Histoire. Lui même ne présente pas son film comme un documentaire ou un cours d'histoire, ça reste une fiction qui représente sa vision des choses.
Pis d'abord on ne touche pas un cheveux de la tête à Mathieu ! Non mais...
Ceci étant ça a pas l'air d'être le meilleur des Kasso.
@Chi²mossieu: du coup, j'ai pas donné signe de vie une fois dans la capitale. Le rythme de fou de cette ville est trop contagieux. J'ai eu le temps de rien. Fait caguer
Bon, je remonte à Pacques.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
(24-11-2011, 19:53)Miki a écrit : L'idée de départ est intéressante (l'humain a été génétiquement modifié pour s'arrêter de vieillir à 25 ans, de là, il a un an de crédit, qu'il peut dépenser comme il veut, mais si le compteur tombe à 0, il claque. Bien entendu, y'a quelques immortels, et des milliards de pauvres qui clamsent bien peu de temps après l'enclenchement du compteur.) Mais considérablement mal exploitée. On tombe rapidement dans une sorte de mélange entre Roméo et Juliette et Bonnie&Clyde, le film part dans tous les sens, lance des pistes qu'il n'exploite pas (exemple, le père de Justin est un vieil ennemi du maychant flic avec son long blouson noir de nazi, et c'est tout, mais on le mérite de le savoir, OK.) De plus, le film a un très gros problème de rythme, ça dure 1h45, et je peux témoigner qu'on la sent passer! Et puis, y'a des incohérences à peine croyables. Par exemple, la gamine à laquelle le gentil Justin (parce que son personnage est vraiment très très très gentil. Aucune nuance) donne souvent des minutes/heures (car oui, on peut se refiler du temps en se serrant la pogne. Ça, c'est plutôt une bonne idée.) Heu... son compteur est pas activé il me semble, alors pourquoi fait-elle la manche? La fin est carrément idiote.
Visuellement, le film est dégueulasse. Les caisses sont ridicules, la costumière ne s'est elle vraiment pas fait caguer : les riches ont tous le même tailleur, et les pauvres ont tous la même salopette.
Non, vraiment, très déçu de la part de Niccol, dont j'avais hénaurmément apprécié Gattaca et Lord of War.
Bon, y'a quand même un truc bieng. Jamais robes courtes n'auront été aussi bieng portées que par Amanda Seyfried.
J'en n'avais pas entendu parlé à sa sortie, un véritable ovni ce film.
J’ en avais parlé ici.
Et je maintiens ce que j’avais dit à l’époque. Un film de fan fait pour les fans.
Ca doit être assez hermétique aux mecs en dessous de trente/quarante balais