12-12-2011, 08:12
(09-12-2011, 20:55)benoit chez roux a écrit : Oui voila, ça s'oriente plus vers la grosse mafia organisée qu'à des cas isolés... Tu pars en Chine, tu ramènes un jouet pour tes enfants ou un cadeau pour ta copine, on va te faire caguer pour ce produit... Alors qu'entre toute cette drogue qui passe et ces armes lourdes qui arrivent... Quand ça vient de l'extérieur c'est encore contrôlable, c'est pas comme aux États-Unis ou tu pars acheter une arme comme si tu achetais ton paquet de clopes quotidien...Un petit délinquant des quartiers défavorisé a très peu de chance de partir en vacances avec papa et maman en Chine ou Thailande.
Ensuite une Kalachnikov n'est pas le genre de jouet contrefait acheté sur un marché local, qu'on ramène dans un cabas a main ou dans une soute a bagages. Par contre la "mafia organisé" ou un crapuleux en freelance peut très bien faire acheminer ce genre de cadeaux par ferry ou camion. Pour que la douane y mette la main dessus ça demande un sacré boulot, mais les trafiquants et les passeurs cherchent justement a éviter tous genres d'uniforme.
Après aux Etats Unis, si c'est différent, il faut tout de même un port d'arme, contrairement aux fumeurs qui n'ont besoin d'aucun permis.