18-12-2011, 23:15
Et après avoir vu la finale de la coupe du monde de rugby, je me disais que les arbitres étaient mauvais dans tous les sports, et les joueurs de rugby aussi truqueurs que les footeux.
18-12-2011, 23:15
Et après avoir vu la finale de la coupe du monde de rugby, je me disais que les arbitres étaient mauvais dans tous les sports, et les joueurs de rugby aussi truqueurs que les footeux.
18-12-2011, 23:22
(18-12-2011, 23:04)Rabbi a écrit : Autre chose qui est propre à la "culture foot" et qui n'aide pas les arbitres : la simulation qu'on voit pas en rugby/basket/hand parce que les regles et les contacts sont différents. Petite lecture sur les adversaires du Stade Toulousain hier et la fameuse affaire de la capsule Et sinon, la NBA c'est pas mal aussi Tout ça pour dire, que je suis pas sûr que ce soit que dans le foot que les tragédiens sont actifs.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
18-12-2011, 23:33
La triche (via le dopage) et la simulation sont des choses différentes (même si la simulation est une triche), les arbitres ne peuvent rien faire sur le dopage.
19-12-2011, 14:18
(18-12-2011, 19:54)Miki a écrit : Je suis très curieux de voir si un Brestois va témoigner en faveur de Chafni. C'est un coup à se prendre un match à rejouer (car si les faits sont avérés, la réaction de Chafni est juste normale, et son expulsion fausse le match.) Or, Brest a pris les trois points face à un adversaire direct, maintien en jeu, toussa... En quoi tu rejoues le match ? Quand, avec la preuve par la vidéo après le match, donc une preuve irréfutable, tu vois Mignot de l'ASSE smatcher le ballon de la main dans la surface, c'est un péno évident qui s'impose, et ça fausse tout le match. On a la preuve, on a le match faussé, mais on rejoue pas pour autant. ça rentre dans le cadre du "l'arbitre s'est trompé, il fait partie du jeu". Bah, là, c'est pareil. L'arbitre se trompe en expulsant Chafni. Y a pas de "manquement" aux lois du football.
19-12-2011, 14:26
Oui, enfin là ce n'est pas qu'une question de règlement. L'éthique, la morale, l'image... C'est de ça dont il est question ici.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
19-12-2011, 16:33
(18-12-2011, 22:56)Gomincha a écrit : Moi je pense qu'au contraire les arbitres sont très bon et se trompent finalement très rarement. Pour ne parler que de la France, je ne suis pas du tout d’accords. Beaucoup trop de contacts "à la limite" au milieu de terrain se transforment en fautes et hache le jeu. Ces erreurs sont moins décisives sur un résultat que celle sur Valbut mais ont une grande incidence sur la fluidité du jeu. (18-12-2011, 22:56)Gomincha a écrit : Par contre il y a une culture au foot d'expliquer tout mauvais résultat par l'arbitrage. Normal qu’ils défendent comme des pupilles, ils étaient 9 sur le terrain. Comme des pupilles… (18-12-2011, 22:56)Gomincha a écrit : C'est entretenu par les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants, les médias et les supporters. Et c'est absolument universel. Ce que tu dis est vrai, mais un arbitre connaissant les règles à 100% "sentira" toujours moins le jeu qu’un joueur les connaissant seulement à 50%. Le problème des arbitres est qu’ils n’ont qu’une vision théorique du football et surtout des contacts physique qui font partie intégrante de ce sport. Il faudrait garder les arbitres actuels pour juger les hors-jeu et visionner le chrono et laisser des anciens pros prendre le sifflet pour ce qui se passe sur le terrain… Vous allez me dire que ça va être engambi, rancune et botanique. Je suis d’accords sur ce point. Mettons les anciens joueurs Anglais pour arbitrer en France, Les Français en Italie, les Italiens en Angleterre…Faudra aussi sortir la caillasse pour le salaire. Enfin bref, si l’arbitre d’hier avait déjà joué au ballon a un haut niveau, il aurait senti que la jambe de Valbu comme ça, c’est travaillé à l’entrainement depuis l’an pèbre. (18-12-2011, 23:00)Kornog a écrit : Ça serait bien la première fois que la Ligue donne un match a rejouer! Et in peut citer des dizaines de match où une erreur d'arbitrage à changée le résultat... J’attends toujours qu’on rejoue le match contre Benfica et la main de Vata d’ailleurs.
Il y avait pas eu une histoire de rejouer un match avec Auxerre (me rappel plus l'adversaire) pour une histoire que l'arbitre s'était planté sur l'engagement il y avait trop de joueur sur le terrain ou un truc comme ça ?
Edit> j'ai trouvé ça avec sur la colonne de gauche : "Le saviez-vous ? Il s'agit d'un match rejoué car après l'égalisation de Sedan, M. Moulin avait autorisé les Auxerrois à réengager alors que deux Sedanais n'avaient pas encore regagné leur moitié de terrain. Sur l'action suivante, Auxerre avait immédiatement repris l'avantage. Le score est le même, et seul Cissé a remplacé Kapo dans les buteurs !" Mais je crois que ça n'a pas de rapport avec l'histoire de Chafni
19-12-2011, 17:34
En même temps , il est très difficile d'arbitrer sereinement vu que toutes les décisions ( bonnes ou mauvaises) sont systématiquement contestées par les joueurs. Regardez les Lorientais qui contestent l'expulsion de leur défenseur après la faute sur Rémy.
19-12-2011, 17:37
(19-12-2011, 14:26)Miki a écrit : Oui, enfin là ce n'est pas qu'une question de règlement. L'éthique, la morale, l'image... C'est de ça dont il est question ici. J'entends bien ta remarque. Mais il n'y a que sur une erreur "technique" de l'arbitre avec réclamation déposée qu'un match peut être rejoué. Enfin, je crois.
19-12-2011, 17:43
Faut que la réclamation soit déposée à l'instant de la faute je crois, pas après 48h.
Mais le match ne sera pas rejouer. Au pire on va le mettre au frigo 3 mois pour le mettre ensuite dans un nouveau trio arbitral, avec Enjimi C'est comme quand Zébina attend 3 minutes pour rerentrer sur le terrain et sa défense se retrouve un de moins, ce qui a amené un but...
19-12-2011, 17:59
Dans tous les cas on peut être a 6 points du PSG a la trève.
Honnêtement avec le début de saison que l'on a connu on serait vraiment verni... Tout serait encore possible.
19-12-2011, 20:01
19-12-2011, 20:41
19-12-2011, 20:43
QSG va à Sainté qui est en bonne bourre, un nul est largement plus qu'envisageable, voire même une défaite qatarie mais un nul serait le mieux pour nous vu la place de Sainté au classement.
19-12-2011, 22:27
20-12-2011, 00:26
21-12-2011, 19:10
(19-12-2011, 16:43)Olorin a écrit : Il y avait pas eu une histoire de rejouer un match avec Auxerre (me rappel plus l'adversaire) pour une histoire que l'arbitre s'était planté sur l'engagement il y avait trop de joueur sur le terrain ou un truc comme ça ? Il y a également eu un Bordeaux-Toulouse, suite à un coup-franc sifflé dans la zone des 5.50m. C'était en 1992-93. |