20-01-2012, 17:44
(19-01-2012, 23:30)Mazargues a écrit : Sinon les écologistes (enfin ceux qui sont à la tête du parti écologiste en ce moment je ne sais pas) ont aussi la fibre sociale et ne veulent pas mettre les plus pauvres dans la bouse, ce qui serait le cas avec la tva "sociale", impôt le plus inégalitaire puisque riches et pauvres le payent de la même manière.
L'idée qui prévalait chez certains écologistes était en effet de transférer la charge de l'impôt du travail (qui est quelque chose de positif) sur la pollution (qui est quelque chose de négatif). Mais bon la "taxe carbone" n'a pas plus à tout le monde.
etc.
Ton point de vue sur la TVA, je ne le partage pas.
Il ne m’apparaît en rien inégalitaire, au contraire, c'est peut-être même l'impôt le plus égalitaire qui existe.
Tu paies la TVA en fonction de ce que tu achètes, et donc, de ton niveau de vie, un riche paiera beaucoup plus de TVA à l'Etat sur son ML 400 que le pauvre sur sa 206 hdi.
Pour ce qui est de la taxe carbone, c'est quand même super marrant que les écolos ne veuillent pas "mettre dans la bouse les plus pauvres avec la TVA sociale", quand dans le même, cela ne les dérangent absolument pas de leur mettre le nez en plein dedans aux pauvres, avec la taxe carbone !!!
C'est juste énorme ce type de raisonnement

Si la TVA est selon toi, un impôt inégalitaire, en quoi donc la taxe carbone, elle, ne l'est pas ?
