24-01-2012, 12:02
(Modification du message : 24-01-2012, 12:17 par The Strokes.)
(24-01-2012, 09:43)Miki a écrit : Ouais, enfin quand t'es le Barça, t'as pas besoin de penalty pour battre Getafe, la Real ou l'Espanyol...
Et puis, c'est peut-être une question de profils de joueurs. Avec Ronaldo, Di Maria ou Marcelo, ils ont du dribbleur/percuteur/pourvoyeur de fautes/mangeur de ballon, ce qui au Barça ne peut pas coller.
Enfin, quand Messi part en dribbles, personne ne peut l'arrêter, même au prix d'une faute.Il a le ballon constamment proche du pied, et des appuis de folie, voir encore ses deux derniers buts à Malaga (le premier c'est de la tête.
)
Evidemment mais les mêmes penalties pour le real sont à chaque fois sifflés, avec toutes les actions dont je te parle, y'aurait le même nombre de penalties, sans compter qu'il y en a du real qui sont injustifiés notamment des fautes en dehors de la surface donc l'argument du profil de joueur...
Et le problème étant aussi que les adversaires du real on rarement de penalties, je repense notamment au match contre Valencia qu'ils doivent jamais gagner.
(24-01-2012, 11:32)benoit chez roux a écrit : Et puis dire que le Real en est la juste parce que ils sont aidés par les arbitres
Regarde ce site et tu peux regarder les 10 matches si tu veux, car on peut toujours dire site du barça et juger par toi-même, où les erreurs modifient la répartition des points, calcule ne serait-ce que tu enlèves une victoire au real et tu en donnes une au barça, ils sont déjà à égalité mais il y'en a bien plus que cela et la liste n'est pas exhaustive.
Il n'empêche pas que Madrid joue bien (comme le dit Cruyff son grand tort est de jouer dans les mêmes compétitions que ce barça actuel car sans ça, ils gagneraient beaucoup de trophées) et est une grande équipe mais avec un arbitrage non biaisé, ils seraient assez largement derrière le barça, comme le montre la différence de niveau lors des confrontations directes.