24-01-2012, 17:03 (Modification du message : 24-01-2012, 17:11 par Cyrs.)
(21-01-2012, 11:46)Xaviergravelaine a écrit : Et les 35 heures, financés par l'Etat (20 milliards par an) qui profitent aux cadres et aux grandes entreprises?
Tu fais quand même dans la généralité pour le coup !!!
Dans ce cas, il sera alors possible d'affirmer que tous les fonctionnaires sont des feignasses qui coûtent chers ?
Une partie des cadres, ils sont pas aux 35 ni au 39, mais ils ont un "forfait".
Et dans ce forfait, le supérieur estime que telle et telle tâches doivent être effectuées.
Une grande partie des cadres que je connais, les 35H, ils les ont déjà effectués le jeudi soir...
(24-01-2012, 12:15)foutcheubol a écrit : Ce topic est déprimant.
Mais aussi enrichissant
Pas d’échauffourées, surement car j'ai atteint la sagesse du père de famille.
Au mon quatrième enfant, je serai modo sur Opiom.
Sinon, plus sérieusement, pour revenir sur Hollande, il est pas un peu "en vrac" le garçon concernant certaines mesures ?
Quand il parle d'interdire les "valeurs toxiques" et que c'est valeurs toxiques ne sont pas du "réel", comment interdire les valeurs toxiques alors que l'ont en découvre la "toxissité" quand il est déjà trop tard ?
La crise des subs primes, vient bien de l'immobilier, donc du "réel", et ce fut connu toxique quand il était trop tard ?
Purée moi, j'suis actionnaire, dirigeant, cadre, content des 35 heures, pas riche, classe moyenne, je vote à gauche voir plus, j'sais plus où j'suis, qui j'suis
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
La crise des subprimes vient de deux choses. A la base c'est des crédits immobiliers hypothécaires fait par des particuliers Américains. Vu le profil des ménages, le risque attaché à la transaction était très important. Du coup pour dégager le risque d'exposition, les banquiers américains ont titrisés ces crédits hypothécaires dans des dérivés de crédit et ont offert des grosses rémunérations contre le risque. Vu que pendant des années cela rapportait gros, les banques américaines ont arrosé la planète de ces trucs. On en trouvait partout et dans les produits complexes, on pouvait en avoir sans parfois en connaître la proportion exacte.
Bref quand la crise de l'immobilier a eu lieu, et vu la nature très modestes des possesseurs de ces crédits, ces personnes n'ont plus été en mesure de payer d'autant que le prix de leurs maisons c'étaient casser la gueule. Les titres qui étaient distribués à coup de centaines de milliards du jour au lendemain ne valaient plus rien. Provoquant une crise de confiance entre les banques. Les banques ne se prétaient plus d'argent entre elle car plus de confiance. Les banques n'ayant plus de liquidités certaines ont eu de gros soucis.
C'est là aussi où on voit que l'on est pas trop mal loti, car si les banques françaises ont morflé car elles avaient beaucoups de produits dérivés (c'était la grande mode) elle ont plutôt très bien tenu le choc.
Plus de régulation au States aurait probablement éviter des abus et atténuer le Krach de manière importante. Inversement la régulation importante en Europe à sauver l'Europe du naufrage même si la tempête a été rude.
(24-01-2012, 17:03)Cyrs a écrit : Une partie des cadres, ils sont pas aux 35 ni au 39, mais ils ont un "forfait".
Et dans ce forfait, le supérieur estime que telle et telle tâches doivent être effectuées.
Une grande partie des cadres que je connais, les 35H, ils les ont déjà effectués le jeudi soir...
pfff, petit joueur... à une époque les 35 heures je les avais déjà faites le mardi vers minuit...
J'avais calculé que mon taux horaire était la moitié du smic en ce temps là...
Mon "record" sur une semaine date de quand j'étais junior. J'avais fait une semaine de 90h (+- 15h par jour environ du lundi au samedi). Plus environ 6h de transport sur la semaine, j'avais fini bien fatigué le dimanche!
Le tout pour... 1900€ net par mois
Avec... 800€ de loyer
Quand j'y pense, c'est franchement une honte de faire ca à quelqu'un...
Donc oui, un contrat cadre, c'est vraiment bidon si le fixe est pas VRAIMENT intéressant, ou que la convention collective ne donne pas des avantages de ouf, genre métalurgie, énergie ou... banque !
La convention collective des geeks ou des cabinets de conseil c'est juste une blague
(24-01-2012, 17:03)Cyrs a écrit : Une partie des cadres, ils sont pas aux 35 ni au 39, mais ils ont un "forfait".
pfff, petit joueur... à une époque les 35 heures je les avais déjà faites le mardi vers minuit...
J'avais calculé que mon taux horaire était la moitié du smic en ce temps là...
Mon "record" sur une semaine date de quand j'étais junior. J'avais fait une semaine de 90h (+- 15h par jour environ du lundi au samedi). Plus environ 6h de transport sur la semaine, j'avais fini bien fatigué le dimanche!
Le tout pour... 1900€ net par mois
Avec... 800€ de loyer
Quand j'y pense, c'est franchement une honte de faire ca à quelqu'un...
Donc oui, un contrat cadre, c'est vraiment bidon si le fixe est pas VRAIMENT intéressant, ou que la convention collective ne donne pas des avantages de ouf, genre métalurgie, énergie ou... banque !
La convention collective des geeks ou des cabinets de conseil c'est juste une blague
La semaine dernière, j'ai fait :
Lundi : 8h - 22h avec 6 heures d'avion au milieu + une correspondance
Mardi : 7h30 - 22h30 avec 1h30 de pause repas
Mercredi : 8h 22h30 sans pause repas
Jeudi : 8h - 22h30 1h30 de pause repas
Vendredi : 8h30 - 21h avec le retour en avion plus long qu'à l'aller (le temps de dégeler l'avion, ça m'a fait rater ma correspondance ....)
Samedi : 10h - 18h30 avec 2h de miam
Dimanche : 9h 17h30 avec 1h de miam.
Soit grosso modo 85 heures de boulot dans la semaine (avion inclus mais pauses repas exclues)
Et lundi au boulot bien sur, reparti pour une semaine de folie.
Pour 1900€ net par mois donc, et les heures sup' sont pas payées bien sur.
En plus, je me doute que si tu voyages autant pour le taf, c'est que ta boite doit faire du chiffre. Et filer un tel salaire, c'est + ou - du foutage de gueule
(24-01-2012, 17:03)Cyrs a écrit : Mais aussi enrichissant
Mouais...ça permet surtout de passer le temps, en lisant ou en participant.
Je ne nie pas apprendre quelques trucs par-ci par là. J'ai quand même souvent l'impression d'avoir déjà entendu ou lu tout ça, sans pour autant y comprendre grand chose. Bon, en même temps je sais même pas à quoi ça sert une Banque de Financement (dans mon esprit c'est un truc qui crée de la valeur essentiellement virtuelle qui pour une grande partie finie bien concrètement dans les poches de ses dirigeants ou actionnaires...).
J'apprécie que les échanges restent courtois, c'est tout à l'honneur des intervenants.
Au final je change d'avis à chaque post tellement ma naïveté se laisse abuser par la conviction que chacun a de détenir la vérité. Et je repars comme je suis venu, avec la certitude presque inébranlable que chacun voit midi à sa porte et prêche pour sa paroisse. Que c'est humain. Que les gens capables de transcender cet état de fait sont rares. Et qu'en très très grande majorité ce ne sont ni eux qui nous gouvernent ni eux qui nous tiennent par la Bourse.
Et qu'aucun homme politique ne pourra changer ça.
Je suis un fataliste qui n'en reste pas moins optimiste, au moins trois jours par semaine, car persuadé que l'essentiel n'est pas là.
(24-01-2012, 18:02)Godfather a écrit : En plus, je me doute que si tu voyages autant pour le taf, c'est que ta boite doit faire du chiffre. Et filer un tel salaire, c'est + ou - du foutage de gueule
Je coûte grosso modo 1/4 de ce que je rapporte.
Et là, je parle de mon coût brut chargé + les divers outils nécessaires (pc portable, électricité ...) / le Chiffre d'affaires hors taxes.
Mais mon boss ne le voyait pas comme ça, vu qu'il prenait en compte dans son calcul de mon coût les loyers des locaux (qui ont été payés par la société puis revendus à une SCI détenue par la maison mère histoire de réendetter la société et de développer le patrimoine de la holding) et même les salaires de la secrétaire et de l'informaticien au prorata du nombre de "productifs" puisqu'ils étaient là pour nous aider.
Et même là, le ratio était de 1/3. 200 % de marge nette de chez nette, ce n'est pas suffisant pour accorder une augmentation.
Va ta mère toi et tes 4 sous, quand tu seras tout seul dans ta boite tu verras comment il va te coûter cher ton loyer, il va être tout bizzare ton ratio à la con.
24-01-2012, 18:16 (Modification du message : 24-01-2012, 18:18 par vinz.)
(24-01-2012, 17:38)Kodiak a écrit : La crise des subprimes vient de deux choses. A la base c'est des crédits immobiliers hypothécaires fait par des particuliers Américains. Vu le profil des ménages, le risque attaché à la transaction était très important. Du coup pour dégager le risque d'exposition, les banquiers américains ont titrisés ces crédits hypothécaires dans des dérivés de crédit et ont offert des grosses rémunérations contre le risque. Vu que pendant des années cela rapportait gros, les banques américaines ont arrosé la planète de ces trucs. On en trouvait partout et dans les produits complexes, on pouvait en avoir sans parfois en connaître la proportion exacte.
Bref quand la crise de l'immobilier a eu lieu, et vu la nature très modestes des possesseurs de ces crédits, ces personnes n'ont plus été en mesure de payer d'autant que le prix de leurs maisons c'étaient casser la gueule. Les titres qui étaient distribués à coup de centaines de milliards du jour au lendemain ne valaient plus rien. Provoquant une crise de confiance entre les banques. Les banques ne se prétaient plus d'argent entre elle car plus de confiance. Les banques n'ayant plus de liquidités certaines ont eu de gros soucis.
C'est là aussi où on voit que l'on est pas trop mal loti, car si les banques françaises ont morflé car elles avaient beaucoups de produits dérivés (c'était la grande mode) elle ont plutôt très bien tenu le choc.
Plus de régulation au States aurait probablement éviter des abus et atténuer le Krach de manière importante. Inversement la régulation importante en Europe à sauver l'Europe du naufrage même si la tempête a été rude.
Mais davantage de régulation aux States n'aurait-il pas conduit à un taux de croissance économique moins important sous les années Clinton et Bush, avec comme effet négatif une perte d'influence sur les marchés de la position américaine? Les Etats-Unis peuvent gaiement fertiliser la culture mondiale du crédit, puisque ce sont les autres qui payent.
Par ailleurs je ne comprends pas comment les Bourses mondiales varient principalement en fonction des résultats américains, quand l'Europe est la première place commerciale mondiale?
Sinon Dupont-Aignan, il ne vous fait pas l'effet d'un cheminot qui tente de mettre du charbon dans une locomotive en panne d'électricité?
(24-01-2012, 18:16)vinz a écrit : Mais davantage de régulation aux States n'aurait-il pas conduit à un taux de croissance économique moins important sous les années Clinton et Bush, avec comme effet négatif une perte d'influence sur les marchés de la position américaine? Les Etats-Unis peuvent gaiement fertiliser la culture mondiale du crédit, puisque ce sont les autres qui payent.
Par ailleurs je ne comprends pas comment les Bourses mondiales varient principalement en fonction des résultats américains, quand l'Europe est la première place commerciale mondiale?
Stadire que c'est eux qui ont le plus de portes-avions
(24-01-2012, 19:10)aqwarium a écrit : Vous faites le concours de celui qui fait le plus d'heure pour le plus petit salaire ?
(24-01-2012, 17:45)Acarp47 a écrit : Quand j'y pense, c'est franchement une honte de faire ca à quelqu'un...
Aaah enfin...
Honteux c'est le mot. Non mais vous vous rendez compte tout le boulot que vous prenez aux autres en travaillant autant
On ne s'en sortira jamais comme ça