(28-01-2012, 02:37)Casi a écrit :(28-01-2012, 00:39)el chi a écrit : Le plus gros problème c'est que quelque soit la tranche, tu as l'impression que c'est toi qui paye le plus, juste parce que ceux qui sont vraiment dans la bouse te sembles en profiter à cause de ceux qui en profites vraiment... Donc la solution, c'est surtout de savoir si les allocs, les aides ou je sais pas quoi tu les "mérites" vraiment. C'est con, mais le but d'une vie, socialement, c'est quand même de bosser pour faire vivre ta famille et assurer le bien être de tes gosses.
Je sais pas si ça passe par une police où je sais pas quoi, mais en gros, que ça soit, du plus petit au ministre qui vit en HLM avec un loyer de 350€ pour un 450m2 au centre de Paris, qu'on fasse en sorte que l"arnaque" à l'assistanat arrête.
Alors oui, à ce moment là, peut-être ça me fera moins mal au cul de filer un tiers de ma paie (que vous payez, je suis fonctionnaire) a des gens qui en n'ont vraiment besoin.
(28-01-2012, 02:06)Kalamáta a écrit : De l'émigration plutôt...
Dans la continuité de cette idée, je ne sais pas encore si je "dois" voter, étant donné que je ne vis ni ne paye mes impôts en France... Même si je suppose que je rentrerai forcément un jour.
Ou pas.
C'est un petit cas de conscience que j'ai en ce moment. Je serai et me sentirai toujours français. Si j'ai des enfants binationaux un jour, je leur parlerai français. Tant que la maman leur apprend la langue locale, ça sera un plus pour eux de connaître celle de Molière.
Mais voilà, au moment de l'élection, je ne serai plus en France depuis plus de 2 ans. Je ne sais pas si ça me donne le droit de donner mon point de vue sur la politique à y mener. Même si j'ai le droit de le faire, techniquement.
Limite je me sentirais plus concerné et "légitime" pour voter aux élections locales ici, auxquelles j'aurais droit de participer dans quelques années.
C'est bizarre, je réfléchis à ça ces derniers jours, ça me trotte dans la tête depuis que la campagne a démarré...
Désolé pour la minute "débat avec moi-même"...
Honnetement, je te comprends. Je n'ai pas voté depuis que j'ai quitté ma verte contrée. je ne me sentais pas le droit de le faire. Disons néanmoins que quand j'ai vu Sarko président, j'ai regretté.
L'émigration, pour un fils d'immigrant de première génération, c'est le gros luxe. On m'a même dit Monsieur en boite.... (ça faisait changement de '' Non, ce n'est pas possible ce soir!'')
Et bien moi, dans la meme situation
![Farmer Farmer](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_farmer.gif)
D'ailleurs, ici, ils ne comprendraient pas que je ne m'interesse pas aux affaires de mon pays alors que j'ai la chance de le faire via le droit de vote.
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."