30-01-2012, 21:31
(30-01-2012, 21:25)Boban13 a écrit :Mais ça sert plus à rien de comparer avec l'année du titre,année post-décès de RLD ou la blonde avait ouvert le chéquier en grand pour l'arrivée de DD...y a plus une thune et c'est comme ça...et c'est pas prêt de changer,sauf vente du club à un enturbanné ou à un mafioso-oligarche russe....(30-01-2012, 20:55)papaver a écrit : Et puis si c'est les départs de Lucho, que tout le monde trouve mauvais et que personne veut recruter, de Abriel ou Hilton qui font baisser l'actif joueur, je comprends plus rien.
Rien que cet été on a pris Nkoulou et Amalfitano que je vois pas comment ils ont pu faire baisser l'actif joueur.
Arrêter de craquer !
Mais regarde ton banc !
L'année du titre, sur le banc, tu as Abriel, Ben Arfa, Koné, Hilton, Taiwo. Tu as un couloir gauche de folie. Tu as des joueurs comme Cheyrou ou Diawara avec 2 ans de moins au compteur et un Niang devant !
Les arrivées de Remy, Nkoulou et Amalfitano, et même l'émergence d'Ayew a tout juste compensé les gros départs, et encore. Mais dans le même temps, tu n'as pas remplacé les joueurs comme Koné ou Hilton, et les joueurs qui sont restés ont fatalement régressé comme Cheyrou ou Diawara.
Le problème, c'est pas le 11 titulaires, c'est les 11 sur le banc / réserve.(30-01-2012, 21:03)Xaviergravelaine a écrit : Je vois deux solutions.
Soit DD choisit de laisser amalfitano à sa place, et il fera jouer plus souvent Kaboré/Diarra/M'Bia au milieu.
Soit DD replace Amalfitano dans le coeur di jeu @Baup, et on se retrouvera avec Jordan/Rémy à droite, Brandao/Rémy dans l'axe et Giganac/André Ayew à gauche.
Je ne vois pas d'autres explications.
Je pense que c'est Mbia Cheyrou et Diarra qui vont tourner sur les deux postes de Mdef/ MR. Avec Kaboré en Back Up.
Valbuéna en 10. Et les trois de devant avec Amalf à droite, André à gauche, Remy dans l'axe. Quand valbuéna devra souffler, Amalf descendra en 10.(30-01-2012, 21:05)Jeroemba a écrit : Bof. Faudrait regarder poste par poste mais ça ne me parait pas si flagrant.
Tu fais de Gignac le successeur de Niang alors que dans les faits c'est Rémy, dont tu ne parles pas.
Bonnart, remplacé avantageusement par Azpi.
Heinze et Hilton remplacés par Nkoulou qui pue la classe.
Amalfitano remplace Lucho, on n'est pas trop perdants non plus.
Morel c'est encore tangent mais n'oublions pas les trouages de Taiwo...
En fait le 11 type est plutôt excellent, c'est le banc qui est plus inquiétant mais en étant malins, il y aura moyen de le renforcer à moindres frais en juin.
Je n'avais pas encore lu ta réponse lorsque je répondais à Papaver. Mais je rejoins tes idées. Reste que tu as perdu un banc + 1 ou 2 joueurs de réserve. Et ton couloir défensif gauche. ça fait beaucoup. Surtout qu'avec une gestion "intelligente" de notre économie, on n'aurait JAMAIS du en arriver là. C'est pas normal qu'en ayant d'aussi bons résultats sportifs, on soit autant dans la bouse économiquement.