05-02-2012, 12:29
05-02-2012, 13:02
Les propos de Guéant sente la bouse. Même moi qui aime pousser sur la sémantique des choses. Les contextes, etc...là je ne m'y aventurerais certainement pas. Juste laisser le 1er degré bien dégueulasse qui s'écoule de cet homme. Et voir qui s'aventurera à prendre sa défense. J'attends les :"une phrase sortie de son contexte, blablabla, il y a de méchants dictateur sur la planète, blablabla, il n'a jamais voulu blesser qui que ce soit, blablabla, les valeurs qu'il défend sont aux antipodes de ce qu'on lui reproche...bla bla bla."
Plus le temps passe, moins l’espèce humaine m'inspire de bon sentiment. Ou sont les signes encourageant. Dans quel pays, quel domaine ? Saut du coq à l'ane, mais... Pagny, on aura pas sa liberté de penser. Par contre contre un petit chèque il peut faire de la téléréalité sur la une.
On a ni pétrole ni idée, il nous reste plus qu'à creuser...
05-02-2012, 13:35
Chaque fois que j'entends ce type d'intervention, je pense à cette phrase d’André Gide tirée de son essai " Le voyage au Congo " :
" Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui paraît bête. "
05-02-2012, 13:46
(05-02-2012, 13:02)onimanne a écrit : Les propos de Guéant sente la bouse. Même moi qui aime pousser sur la sémantique des choses. Les contextes, etc...là je ne m'y aventurerais certainement pas. Juste laisser le 1er degré bien dégueulasse qui s'écoule de cet homme. Et voir qui s'aventurera à prendre sa défense. J'attends les :"une phrase sortie de son contexte, blablabla, il y a de méchants dictateur sur la planète, blablabla, il n'a jamais voulu blesser qui que ce soit, blablabla, les valeurs qu'il défend sont aux antipodes de ce qu'on lui reproche...bla bla bla." Longuet, accessoirement ministre de la défense, a déjà fait le coup du contexte... 'sont rapides, et prévisibles.
05-02-2012, 13:48
05-02-2012, 14:11
Sérieux,faut qu'ils dégagent dans 3 mois,parce que là c'est plus possible
![]()
05-02-2012, 14:16
Rapport au reportage qu'évoque Cyrs, je ne peux que recommander l'excellentissime Le Cauchemar de Darwin. À moins que vous ne puissiez vivre sans jamais plus manger de filet de pèche.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
05-02-2012, 14:17
Claude Guéant, rien que pour ce genre de mec, je suis pour le retour de l'exil sur une île coupée du monde dans le Sud de l'Atlantique.
Qui est ce mec pour caguer sur tout le monde continuellement? Ce mec suinte la haine.
05-02-2012, 14:47
@ Jimmiz J-78
@ Miki La perche du Nil pour être précis ![]()
05-02-2012, 14:51
Heu oui, la perche, et non la pèche...
![]() Pour préciser un peu, c'est un incroyable drame humain et écologique. Et c'est vrai.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
05-02-2012, 14:54
(05-02-2012, 14:16)Miki a écrit : Rapport au reportage qu'évoque Cyrs, je ne peux que recommander l'excellentissime Le Cauchemar de Darwin. À moins que vous ne puissiez vivre sans jamais plus manger de filet de pèche. Comme j'ai pas aimé ce truc. Dans le genre l'Europe et l'Asie sont fautifs de tous les maux de l'Afrique, heureusement qu'il y a les gentils USA pour leur proposer des micro-crédits, j'ai pas trouvé ça super objectif. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
05-02-2012, 15:02
(05-02-2012, 14:54)aqwarium a écrit :(05-02-2012, 14:16)Miki a écrit : Rapport au reportage qu'évoque Cyrs, je ne peux que recommander l'excellentissime Le Cauchemar de Darwin. À moins que vous ne puissiez vivre sans jamais plus manger de filet de pèche. IL me semble que le documentaire a été décortiqué par arret sur image (entre autres) il fut un temps. Pour notamment mettre un bémol a tout ce qui se disait dedans. Maintenant je n'en sais pas plus...
05-02-2012, 15:11
Oui il avait été vertement critiqué comme ne prouvant pas ses affirmations. M'enfin moi j'avais trouvé bien et je n'ai pas gardé la vision dont parle Aqwa.
05-02-2012, 18:16
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/0...dentes.php
Toujours dans les bons coups lui ![]() Guéant a dit ça devant les étudiants de l'UNI. Pas étonnant donc vu les énergumènes qui s'y trouvent. D'ailleurs, pourquoi les politiques font toujours des meetings devant leurs aficionados? C'est pas logique
05-02-2012, 18:26
Personne pour demander à Guéant la définition de "civilisation", qu'on se marre un peu. Soit ce mec n'a pas fait d'études supérieures soit il drague la droite de la droite. Un peu comme notre président qui semble ne pas savoir parler correctement le français quand il s'adresse à ses concitoyens alors qu'il est avocat...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe (05-02-2012, 18:26)Jeroemba a écrit : Personne pour demander à Guéant la définition de "civilisation", qu'on se marre un peu. Soit ce mec n'a pas fait d'études supérieures soit il drague la droite de la droite. Un peu comme notre président qui semble ne pas savoir parler correctement le français quand il s'adresse à ses concitoyens alors qu'il est avocat... Les remarques de Guéant ne sont pas faites pour susciter un débat ou une réflexion, elles sont faites dans le cadre un enjeu électoral que chacun peut comprendre. Je suis même convaincu que lui-même ne croit pas ce qu'il dit. Ce n'est pas un idéologue juste un politicien exécrable qui surfe sur la peur de l'Islam et qui espère en tirer un avantage électoral. C'est plus méprisable qu'autre chose. Quant au fait de ne pas parler français correctement quand on occupe les plus hautes fonctions, c'est tout à fait volontaire et prémédité. On pense que ça va faire peuple de faire quelques fautes et de mauvaises liaisons. "Moi c'huis pas un intello, moi c'huis pas un bobo, moi j'parle comme les gens". Comme dans le cas de Guéant, cela dénote un mépris pour le peuple. On considère que pour être aimé du bon peuple il vaut mieux parler comme Jean Marie Bigard que parler comme un professeur de la Sorbonne.
05-02-2012, 18:57
Je me dis qu'outre le fait d'aller draguer le fn (ce qui a marché en 2007 mais ne leur réussit pas vraiment depuis quelques années), ça a aussi pour fonction de reprendre la main médiatiquement. Un bon gros troll de base. Et de ce côté la ça marche.
05-02-2012, 19:03
(05-02-2012, 18:51)Supernova a écrit : Les remarques de Guéant ne sont pas faites pour susciter un débat ou une réflexion, elles sont faites dans le cadre un enjeu électoral que chacun peut comprendre. Je suis même convaincu que lui-même ne croit pas ce qu'il dit. Ce n'est pas un idéologue juste un politicien exécrable qui surfe sur la peur de l'Islam et qui espère en tirer un avantage électoral. C'est plus méprisable qu'autre chose. Malheureusement, je ne suis pas si sûr que toi. Bien sûr que c'est le racoleur numéro de Sarkosy pour les voix d’extrême droite. Mais ses trop nombreuses sorties "borderline", son passé dans la Police et comme homme de confiance de Pasqua me font penser qu'il partage pas mal d'idées du parti de Marine Le Pen.
05-02-2012, 19:38
En tout cas, Klarsfeld ne connait pas la définition de civilisation puisqu'il parle de civilisations française et britannique. Alors qu'elles sont les mêmes, peu ou prou. Comme celle de l'Allemagne.
Une grande civilisation qui a donc permis le nazisme. Et je crois que la famille est pas franchement fan du IIIe Reich. Qu'il retourne faire du roller et draguer de la bourgeoise à Montmartre ce tocard |
|