04-02-2012, 21:36
Combien pour Nicholson ? (question simple, sans troll ou piège ou comparaison avec les deux autres monstres)
04-02-2012, 21:36
Combien pour Nicholson ? (question simple, sans troll ou piège ou comparaison avec les deux autres monstres)
04-02-2012, 22:50
Bonne question el chi.
Nicholson en a gagné deux. Tout comme Gary Cooper, Dustin Hoffman, Tom Hanks, Daniel Day Lewis, Sean Penn ou marlon Brando (qui en a refusé un troisième). Après, il y a de bons acteurs qui ont gagné plusieurs oscars mais dans des catégories différentes (genre meilleur second rôle et meilleur acteur): De Niro, Denzel Washington, Gene Hackman, Kevin Spacey....... Que Pacino ne soit pas dans ce panthéon est quand même une abberation (Les Parrains, Serpico, Une Après midi de chien, L'impasse, Heat, Donnie Brasco, Insomnia...)
05-02-2012, 14:10
Al Pacino ne l'a eu qu'une fois, mais il est souvent tombé contre des acteurs au top. Genre Nicholson dans "Vol au-dessus d'un nid de coucous".
Et il habitait NY, moins facile pour le lobbying
05-02-2012, 15:03
Cette scène (entre autre):
J'ai ce bouquin: Le Pacino d'avant son Oscar, voire Scarface, est vraiment super intéressant.
Sinon je viens de voir au saut du lit en déjeunant. Habemus papam.
Ben c'est très fin,très drôle et magnifiquement joué. Quelques longueurs tout de même mais très plaisant. http://www.youtube.com/watch?v=Bw9FgT-qr5E NB:Ah ben comme le commentaire de Youtube donc... Vu aussi dernièrement Take Shelter et After the wedding. Je recommande les 2.
05-02-2012, 15:33
Me suis refait les deux batman de Burton, c'est bien glauque surtout Le Defi.
Dans la catégorie film d'action, 0 cervelle, mais qui est vraiment pas mal du tout pour le genre ('ttention hein, faut pas s'attendre à du grand art non plus) c'est Faster, en ce moment sur Canal. ça se regarde.
06-02-2012, 16:33
(03-02-2012, 19:34)Boban13 a écrit : Vu J Edgard hier... Mon dieu Me suis rarement fait aussi caguer . Ca met le doigt sur ses supposés failles (homosexualité latente, port de lingerie fine) ou c'est complétement biffé ? Et surtout sur son invraisemblable faillite. La Maffia a plus que prospéré sous son "règne" tant le père Hoover en bon anticommuniste primaire en a fait des tonnes pour chasser le coco tout en laissant la pieuvre s’étendre. (06-02-2012, 16:33)Mr.Grieves a écrit : Ca met le doigt sur ses supposés failles (homosexualité latente, port de lingerie fine) ou c'est complétement biffé ? Sur le premier point, sa relation avec Clyde Tolson (censé être son amant) est le fil conducteur du film. Et on le voit essayer une robe de sa mère à la mort de cette dernière (qui ne voulait pas d'un "fils pédé". D'où refoulement, si j'ai bien tout suivi.) Brefle, l'aspect drag queen/partouze gay est à peine effleuré. Sur le second point, ce n'est même pas suggéré. Même si son anti-communisme absolu est LE trait de caractère du personnage.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
06-02-2012, 20:22
Le fait qu'il se travestisse n'a jamais été prouvé. Ca a été lancé par un seul mec, qui je crois ne l'aimait pas.
06-02-2012, 20:29
:crylol:
(06-02-2012, 16:33)Mr.Grieves a écrit :(03-02-2012, 19:34)Boban13 a écrit : Vu J Edgard hier... Mon dieu Me suis rarement fait aussi caguer . Tu vois bien ambivalence du personnage, bien aussi l'anti coco. Moins déjà son "combat" contre la pègre. Ils font un focus sur 2/3 grosses affaires sans plus te l'expliquer que ça. Faut vraiment bien connaitre l'histoire des gangsters / coco / présidents des années post guerre pour bien apprécier.
06-02-2012, 21:50
(06-02-2012, 20:29)Boban13 a écrit :(06-02-2012, 16:33)Mr.Grieves a écrit : Ca met le doigt sur ses supposés failles (homosexualité latente, port de lingerie fine) ou c'est complétement biffé ? Vu aussi hier J. Edgar, j'ai dormi pendant la première demi heure, et me les suis brisées pendant la suite. En VO en plus ces cons d'amerlos qui ne parlent même pas anglais
06-02-2012, 22:09
Encore un oedipe mal résolu
07-02-2012, 15:35
Ah bah du coup, il faut que t'enchaînes avec le légendaire Batman&Robin. Obligé.
Sérieux, le délire psyché-gay de Schumacher, c'est du pur moment de cinéma. Pour l'anecdote, DiCaprio était à un souffle de décrocher le rôle de Robin.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball. |
|