06-02-2012, 20:39
Cyrs : j'ai mis 2 secondes à comprendre
![Crylol Crylol](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/Crylol.gif)
06-02-2012, 20:39
Cyrs : j'ai mis 2 secondes à comprendre
![]()
06-02-2012, 20:47
Tout comme acarp et aussi xav pour le zest d’anarchie.
![]() Content que le masque tombe pour Klarsfeld, pour Guéant c’est plus un scoop…
06-02-2012, 20:54
06-02-2012, 21:22
Acarp mon ami.
![]() et dire qu'ils vont voter uniquement pour un programme économique alors que degun n'y comprend rien sinon on serait déjà sorti du bordel. ![]() Pour mémoire, Hitler a été élu.
06-02-2012, 21:39
Comment peut-on trainer de simples citoyens un peu cons dans les tribunaux pour propos xénophobes dans les tribunaux et en faire de la pub dans les journaux pour jouer "les états de droit" si les représentants de l'état sur l'échelle nationale et internationale disent des conneries colossales ?
![]()
06-02-2012, 21:57
06-02-2012, 22:45
Merci pour vos commentaires positifs.
Strokes je comprends bien ce que tu dis. Mais le principe de notre république étant justement son coté universaliste et basé sur la raison et l'humanisme (que ce soit une réussite ou pas est un autre débat), alors exclure totalement ou en partie une culture de NOTRE république, ou dire que certaines sont assimilables et d'autres pas, c'est déjà les déshumaniser et les infantiliser dans l'absolu. Ce n'est pas juste un critère comme un autre. C'est la dernière étape avant les "untermenchen 2.0", dont je rappelle qu'hitler les a supprimé justement parce qu'ils n'étaient pas solubles dans son reich, et pas par pure envie de les tuer pour le sport comme on semble l'imaginer dans l'inconscient collectif. Après je précise que je n'imagine pas une seconde que tu sois d'accord avec gueant et que ton post est avant tout orienté sur la forme de son discours et pas sur le fond. Je t'imagine assez difficilement en ss je te rassure ![]() ![]()
06-02-2012, 22:54
Les mecs, vous vous faites du mal pour rien, dans quelques mois, l'ancien gros prendra le poste et la France redeviendra un pays où il fait bon vivre, pourquoi s'emboucaner de la sorte à vous faire monter la tension ?
07-02-2012, 09:34
Voila envi de vomir ce matin en découvrant les dires du ministre policier et surtout le soutient du président
![]() Puis tu as les gens qui sont tout content de dire au ministre qu'il a raison de dire cela, parce que bon les arabes ça suffit ![]() Puis il a Acarp qui montre qu'on est pas tout seul à être énervé d'entendre ce genre de connerie nauséabonde, que la lutte va être longue mais qu'elle n'est pas vaine ![]() ![]()
Qu'on puisse demander à Guéant ou il voulait en venir, que l'on puisse penser que cette petite phrase est méprisable et orientée pour draguer les électeurs du FN, je le conçois, qu'on fasse des raccourcis avec Hitler, vous partez complètement en sucette là ...
(06-02-2012, 22:54)Cyrs a écrit : Les mecs, vous vous faites du mal pour rien, dans quelques mois, l'ancien gros prendra le poste et la France redeviendra un pays où il fait bon vivre, pourquoi s'emboucaner de la sorte à vous faire monter la tension ? Parce qu'en France un mandat c'est 5 ans? Parce que ces mecs là dans l'opposition ca risque d'être encore plus dangereux que quand ils sont au pouvoir? Là, croyez moi, le hortefeux ou le guéant dans l'opposition ils vont encore moins se priver de dire des horreurs si c'est pour critiquer les (hypothétiques) actions sociales de la gauche. Ou alors tout simplement parce que comme je le disais, je m'en contre branle de qui gouverne et de qui vote le budget si dans un même temps le débat public glisse sur ce terrain là et que tout le monde s'en accommode? J'ai vraiment très peur pour la suite. ![]()
07-02-2012, 09:55
(07-02-2012, 09:44)Acarp47 a écrit : Parce qu'en France un mandat c'est 5 ans? Parce que ces mecs là dans l'opposition ca risque d'être encore plus dangereux que quand ils sont au pouvoir? Là, croyez moi, le hortefeux ou le guéant dans l'opposition ils vont encore moins se priver de dire des horreurs si c'est pour critiquer les (hypothétiques) actions sociales de la gauche. ![]() Mais qu'on supprime tout droit à l'opposition !! Non mais c'est vrai quoi bordel !! Ou va t'on si l'opposition commence à se permettre de critiquer !!! Qu'on les baillonne !! non, qu'on les pende haut et court !!
07-02-2012, 09:58
D'habitude je ne réagis pas sur cette discussion, mais, Acarp
![]() C'était ma contribution du jour, au plaisir de vous lire ![]()
07-02-2012, 10:21
Cher Keyser avoir une opposition c'est sain et indispensable pour la démocratie, personne ne contredira cela, mais quand la forme épouse de tels contours, quand les attaques sont aussi vulgaires, quand la raison et le bon sens s'effacent au profit de l'aveuglement et de la monstruosité, on peut comprendre que cette forme de débat politique dégoute les démocrates.
C'est évidemment aussi méprisable dans les deux camps !
07-02-2012, 10:59
(06-02-2012, 18:24)Keyser a écrit : Je ne réagis pas par rapport à Guéant, je réagis de façon globale, ça fait 5 ans, qu'à chaque pet de NS y a un flot de contestation qui débarque ici, quoiqu'il fasse, quoiqu'il dise, quoiqu'il propose, c'est à chaque fois systématiquement, et irrémédiablement, les mêmes vagues contestataires. (07-02-2012, 09:55)Keyser a écrit : ![]()
07-02-2012, 11:50
07-02-2012, 12:23
Oui Cetace, c'est évidemment ce que je veux dire.
J'ai beau avoir ma couleur politique qui n'est absolument pas celle d'un Francois Fillon, d'un Juppé, ou de pleiiiin d'autres (et pas qu'à l'UMP), je n'ai aucun souci à les écouter parler, qu'ils soient dans l'opposition ou a fortiori au gouvernement. Ils défendent plein de solutions que je n'approuve pas, voire même que je combats, mais ca reste dans le cadre de la république. La république avec juppé ou baladur au pouvoir, elle était pas conforme à ma vision des choses, mais elle n'était pas en danger de guerre civile! Par contre guéant, désolé, mais sa place est en prison pour des propos pareils. Ou a la cours pénale internationale, mais ca c'est pour après. Le principe de la république, c'est que le débat public doit rester dans les clous de la loi. Et la loi, elle interdit de faire des distinctions de valeurs entre les groupes qui composent la société. C'est comme ca. Et pourvu que ca dure. ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Mr.Grieves, 135 visiteur(s) |