07-02-2012, 17:05
A Montréal, connaitre l'Anglais c'est vraiment un gros gros plus (il y a beaucoup d'anglophones à Montréal).
Dans d'autres villes, c'est moins important.
07-02-2012, 17:05
A Montréal, connaitre l'Anglais c'est vraiment un gros gros plus (il y a beaucoup d'anglophones à Montréal).
07-02-2012, 17:09
(07-02-2012, 17:05)Nil Sanyas a écrit : A Montréal, connaitre l'Anglais c'est vraiment un gros gros plus (il y a beaucoup d'anglophones à Montréal). Merci, c'est bon a savoir, on verra si le pays peu encore être sauvé (même en se battant) ou s'il faut se barrer fissa
07-02-2012, 17:10
07-02-2012, 17:11
J'ai mal à la France.
Y'a encore 25 piges, ce genre de propos, on les tenait en off. Maintenant, on peut les lâcher à découvert sans risquer autre chose que des critiques sur le Web... Je suis vraiment dégouté.
07-02-2012, 17:33
(07-02-2012, 16:56)Olorin a écrit : Point Godwin à l'assemblée : Que nous on puisse en arriver là, ok, mais qu'un député tire ce genre de conclusion, ça me fait toujours caguer . Je les crois (malheureusement il semble que j'ai tort) capable d'avoir d'autres arguments de débats.
07-02-2012, 17:44
(07-02-2012, 17:33)el chi a écrit :(07-02-2012, 16:56)Olorin a écrit : Point Godwin à l'assemblée : Boarf, quitter l'Assemblée, c'est pas plus grandiose. La question est certainement maladroite, mais refuser le débat, c'est tout aussi puéril.
07-02-2012, 17:49
(07-02-2012, 17:11)Godfather a écrit : J'ai mal à la France. Ouep... Sinon l'invocation du point godwin devenu recours automatique permet à bien des discours merdiques de prospérer tranquillement. Point godwin, point godwin ! C'est devenu le bouclier de ceux qui veulent défendre l'indéfendable ou bien n'ont rien à dire. Le nazisme est ce que l'humanité a engendré de pire, c'est normal que cela reste une référence négative. Je préfère qu'on s'en souvienne pour ne pas le refaire que de laisser passer des idées nauséabondes, planquées derrière le bouclier du "point godwin". Il n'y a bien sûr pas de projet d'éradication ou je ne sais quoi chez la droite classique, mais les propos tenus et démocratisés ouvrent la voie à des idées bien plus dangereuses, et cela on peut leur reprocher. Il est des digues qu'il n'est pas bon de faire sauter.
07-02-2012, 17:49
La tirade du député est plutôt intelligente et bien pesé. Il aurait pu, pour souligner le paradoxe de cette réflexion sur les civilisations, ne pas parler du nazisme mais des camps dressés par les anglais pour enfermer les Boers au début du XXème siècle, ces camps où moururent des centaines de personne par manque d'hygiène et de soin. Lesquels boers étaient et furent pour la plupart en faveur de la ségrégation raciale comme fondement de la civilisation afrikaaner.
Bordel, l'histoire, c'est vraiment trop compliqué.
07-02-2012, 17:51
(Modification du message : 07-02-2012, 17:54 par The Strokes.)
Pour le coup c'est tout aussi malhonnête intellectuellement de la part du PS de déformer les propos de Guéant et de l'utiliser politiquement.
De même, comparer à Hitler comme j'ai pu le lire sur les pages précédentes ici, et les insinuations aux camps de concentration, je suis désolé de me répéter mais c'est malhonnête dans la mesure où Guéant parle des civilisations et/ou culture par rapport à un critère (les valeurs de la république), ce qui peut se défendre, même si c'est hyper maladroit et ça peut vite devenir malsain d'autant qu'il ne propose rien et cherche à opposer (alors que la tradition républicaine française basée sur l'assimilation mériterait un débat un peu plus élevé que celui mené actuellement). Jamais il ne parle de supériorité dans l'absolu comme le fait l'idéologie nazie. On se plaint souvent du manque d'analyse et de la déformation des médias mais attention à ne pas commettre les mêmes erreurs... Les propos de Karsfeld, c'est autre chose et là c'est grave... enfin il a pas invité le fil à couper le beurre, lui...
07-02-2012, 17:53
Je suis d'accord chi. Crois surtout pas que ca me fasse plaisir de voir des concours de points Godwin à l'assemblée.
Mais en même temps, vues la gravité de ce qui est dit (cultures et religions inégales devant la république), l'importance de la personne qui le dit (un ministre de la république), et la qualité de "garant des institutions" de celui le défend, bah je vois pas bien ce qu'on peut dire d'autre. Je suis donc malheureusement d'accord avec ce député. L'idéologie qui dit que les cultures et les religions ne sont pas égales devant la république, c'est celle qui conduit à construire des ghettos et plus tard à exterminer ceux qui s'y trouvent. C'est limpide.
Que pense le Prince Tamim de tout ça ?
J'exige des mesures de rétorsion et la suspension immédiate du contrat de Thiago Motta
07-02-2012, 17:58
(07-02-2012, 17:50)Keyser a écrit : Quel débat veux qu'il y ait quand un député ose un raccourci avec le nazisme. Mh, je sais pas, le même débat que lorsqu'un membre d'un gouvernement affirme qu'une civilisation (en l'occurence la sienne) ne vaut pas celle d'une autre (en l'occurence qu'elle est mieux) en se basant sur un critère religieux absurde ? On peut aller plus loin. La civilisation allemande (d'ailleurs, Copé qui refusait d'admettre qu'il y en a eu une hier soir dans le petit écran, c'était priceless) qui fustige une partie de sa propre population sur un critère religieux, ça rappelle rien ? Personne ne parle de ce qui en a découlé, par contre, les similitudes sont tellement proches que je m'étonne qu'un groupe parlementaire élu décide couragement de s'enfuir plutôt que de répondre à une question moralement pertinente. Le député en question n'a pas comparé Guéant à un nazi, il a affirmé que son discours avait entrainé, en d'autres temps, des situations hallucinantes. Situations qui ont commencé avec ce genre de propos.
07-02-2012, 18:03
07-02-2012, 18:05
J'apporte ici tout mon soutien à Mallaury Nataf qui vient de se faire dépouiller de la couverture médiatique qu'elle essayait de tirer vers elle.
07-02-2012, 18:12
Le racisme d’État, pour moi, y'a pas d'échelle.
Les valeurs de la République, ce n'est pas non plus stigmatiser telle religion. S'il a un problème avec les Musulmans, c'est lui le mauvais républicain. Le problème étant que les gens de son milieu sont très nombreux à penser la même chose
07-02-2012, 18:17
07-02-2012, 18:17
(07-02-2012, 18:10)Usual a écrit :D'autant plus qu'avec son patronyme c'est un peu normal qu'elle ne trouve pas de boulot...(07-02-2012, 18:05)el chi a écrit : J'apporte ici tout mon soutien à Mallaury Nataf qui vient de se faire dépouiller de la couverture médiatique qu'elle essayait de tirer vers elle. |
|