11-02-2012, 21:33
12-02-2012, 20:23
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/...igueur.php
Les réformes à venir en Grèce ![]() Les députés qui n'osent pas les voter. Des "experts" qui disent que le pays pourraient péter dans les semaines à venir.
12-02-2012, 20:43
J'espère que la rue mettra suffisamment la pression pour que les parlementaires ne votent pas ce texte.
La Grèce aurait pu être "sauvée" maintes fois si nos chers amis allemands n'avaient pas bloqué l'aide quand la situation était rattrapable. Depuis, le pays est mis en pièce et tous les six mois on leur dit qu'ils vont devoir se saigner encore plus. Qu'ils fassent dégager les pourris qui les vendent de la sorte, c'est leur salut.
12-02-2012, 23:14
Athènes, ce soir :
![]()
12-02-2012, 23:49
![]()
13-02-2012, 00:32
(12-02-2012, 20:43)Mazargues a écrit : J'espère que la rue mettra suffisamment la pression pour que les parlementaires ne votent pas ce texte. Oui, enfin les Grecs auraient pu déclarer leurs revenus et ne pas faire de la fraude fiscale un sport national. Mais oui, l'attitude de l'Allemagne est pas terrible. Mais plus que s'en prendre aux dirigeants grecs, faudrait s'attaquer à Goldman Sachs etc. Qui eux continuent de brasser les dollars à l'abri des regards
13-02-2012, 00:40
Tiens tiens... sans vouloir fanfaronner, ça ressemble beaucoup à ce que j'avais prédit il n'y a même pas un mois de cela arrive bien plus rapidement que je ne le pensais...La dette de la Grèce va être lavée et on va arriver très rapidement à la parité 1€=1$
13-02-2012, 00:42
(Modification du message : 13-02-2012, 00:44 par Nil Sanyas.)
La Grèce est fichue, j'ai peur que la corruption gagne la police et l'administration, à l'instar de tous les pays qui vont mal en gros...
C'est une catastrophe, le pays va passer au niveau des pays pauvres si ça continue... (13-02-2012, 00:40)Ralphd a écrit : et on va arriver très rapidement à la parité 1€=1$Cela ne m'arrange pas du tout ![]()
13-02-2012, 00:44
J'avais envie de partager cela avec vous les gens d'opiom.
Pour les gens qui ont de la famille, comme moi ou non en Grèce, la situation est devenu intenable...Ma mère m'appelle quasiment en larme tous les soirs pour me parler de la situation désastreuse du pays dans lequel elle a grandit, et qu'elle voit sacrifier sur l'autel de la spéculation monétaire...Plus de travail, plus d'argent, plus que la débrouille et la débouse. Heureusement que les grecs ont encore conserver leur esprit solidaire et que l'esprit familial réside encore fortement, sinon le pays serait encore plus partie en sucette. Moi qui suit à moitié grec, je ressens de la tristesse et en même temps de la colère mais tout cela est vain. On a peur de tout la bas, de la révolution, du marasme politique. D'une politique frileuse et archaïque de 30 années de passation de pouvoir entre la droite et la gauche. Du clientélisme politique qui ne s'est jamais caché mais jamais remis en question non plus. Je n'ose même plus regarder les informations car j'ai mal pour le pays qui m'a vu naître mais où je n'ai jamais vraiment habité. Les grecs font quelque chose de courageux, ne pas se laisser faire, ne pas vouloir payer pour des choses dont ils ne sont pas responsables. Mais j'ai peur que l'action en elle même ne serve à rien et qu'ils soient rappelé à la dure réalité que leurs pays, mon pays n'est plus rien en ce vaste monde... Moi qui prépare un mémoire en histoire sur l'intégration de la Grèce dans la Communauté européenne, je peux vous dire que j'ai mal à chaque pages d'archives relevés. A chaque coupons de documents analysés. Je pourrais vous en parler des heures et des heures, du pourquoi de ce merdier, en partie du à une intégration foireuse en 1981, qui ne s'est jamais arrangé par la suite. Il brûle à Athènes plus que les flammes des émeutes mais les flammes de la rage de leurs émeutiers.
13-02-2012, 00:54
Courage aux grecs et courage à toi.
13-02-2012, 00:59
Pour avoir un ami d’enfance la bas, je compatis avec ton message. J’ai l’impression que la Grèce est un laboratoire pour voir jusqu’à quel point on peut pousser un peuple a bout. Le présent de la Grèce ressemble certainement à notre futur…
(13-02-2012, 00:42)Nil Sanyas a écrit : La Grèce est fichue, j'ai peur que la corruption gagne la police et l'administration, à l'instar de tous les pays qui vont mal en gros... Bah pourquoi? C'est même plus interessant pour toi non (plus de pouvoir d'achat quand tu viens en vacances, etc...) C'est nous qui allons vraiment tout prendre dans la gueule...augmentation des matières premières, l'essence va être un réel luxe!! ![]() Tiens...d'ailleurs j'ai une question sans réponse. Pourquoi après 5-6 ans d'euros (ou tout allait encore plus ou moins bien) on n'a pas commencé à pousser pour imposer l'euro comme monnaie principale dans les echanges internationaux?
13-02-2012, 03:44
Je suis payé en Euro encore
![]() Quant à l'Euro dans le monde, eh bien... certains pays, notamment pétroliers, ont failli abandonner le dollar pour l'euro. Devines quoi, ils ont été envahi par les USA ou ont eu une grosse pression pour annuler cette idée. Ces pays sont... l'Irak et l'Iran... Et il y a d'autres pays dans ce cas là. Y a-t-il un lien de cause à effet ? Vas savoir... ![]() Ce vieux papier nous en apprend déjà un peu. De là à croire que les USA sont l'une des causes (car il n'y a pas de cause unique) de tout le merdier qu'on vit depuis plusieurs années, il y a un pas facile à franchir...
13-02-2012, 05:02
Mon assurance vie en euros restée en France...
![]() Si on arrive à ce taux de change, je perd un maximum.
13-02-2012, 10:49
(Modification du message : 13-02-2012, 10:54 par The Strokes.)
Plutôt que le cure d'austérité imposée au peuple Grec avec dans le même temps le paiement de taux d'intérêt exorbitants. Peu importante les économies, cela plus pousser à récession cumulative qu'autre chose et la hausse de la dette...
Ils feraient mieux de sortir de l'Euro et repasser par la banque nationale grecque pour le financement de son économie. Là, ils vont droit dans le mur et son peuple à la paupérisation. Merci Merkozy et la formidable idéologie de l'UE... (13-02-2012, 03:16)Ralphd a écrit :(13-02-2012, 00:42)Nil Sanyas a écrit : La Grèce est fichue, j'ai peur que la corruption gagne la police et l'administration, à l'instar de tous les pays qui vont mal en gros... L'essence le prix est constitué de 60 à 80% de taxes. Une baisse de l'euro ou une sortie de l'euro aide à ta croissance donc si on n'avait des politiques au pouvoir pour l'intérêt général. Tu peux baisser un peu les taxes sur l'essence du fait des rentrées ailleurs. ![]()
13-02-2012, 11:08
(13-02-2012, 00:44)Cocadust a écrit : J'avais envie de partager cela avec vous les gens d'opiom. En tant que demi grec (mais sans famille sur place, ce qui change tout), je suis aussi vraiment atterré par tout ce merdier... Pauvre Europe... ![]()
13-02-2012, 11:36
Je suis pas grec et je suis un gros connard de financier, mais cette situation me choque, vraiment profondément.
Et je connais la portée des mots, quand je parle de choquer, c'est pas du style "punaise brandao ce qu'il a raté, je suis choqué". Ce monde part vraiment en couille, ça fait un bail que l'humain n'est plus au centre des priorités mondiales, c'est un fait, mais arriver à faire ainsi souffrir des êtres humains pour simplement ne pas renoncer à quelques uns de ses privilèges ... Ce système est bati sur l'inégalité, où il y a la place pour un revenu moyen satisfaisant pour tout le monde, mais où, pour que quelques uns aient plus, d'autres doivent avoir moins. Alors je veux bien ne pas tomber dans le communisme, tous pareils sans tenir compte du mérite, des compétences, de l'implication, blablabla, mais punaise, on est de la même espèce ... Enfin c'est pas nouveau, c'est juste que là c'est encore plus proche et tellement plus évident ...
13-02-2012, 11:44
(13-02-2012, 03:44)Nil Sanyas a écrit : De là à croire que les USA sont l'une des causes (car il n'y a pas de cause unique) de tout le merdier qu'on vit depuis plusieurs années, il y a un pas facile à franchir... La Chine envisageait de prendre l'Euro comme monnaie de référence également. Bien évidemment, c'est à ce moment précis que les Ricains ont retiré leurs billes placées en Europe... ![]() La situation en Grèce est incroyable. Vu de loin, je me demande s'ils n'ont pas intérêt à faire comme l'Argentine en 2001 et se décréter en faillite... Merkozy est en train de les user jusqu'à la corde. ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
13-02-2012, 12:58
Il paraît que c'est bon pour les exportations tout ça un euro faible.
Bon personnellement je n'exporte pas grand chose, donc je crains de pas bénéficier d'une telle baisse ![]() |
|