03-02-2012, 07:35
03-02-2012, 09:43
(02-02-2012, 22:28)Ralphd a écrit : Bah c'était en réaction à ton post. C'est sur que c'est plus cher que ton ftp mais faut il avoir beaucoup de potes qui partagent leur videos de vacances quoi. Comme Dis Madinho, faut avoir des potes qui voyagent ou qui se marient beaucoup pour avoir quelque chose à partager. Moi ce que je propose c'est de continuer à me fournir à ma crèmerie habituelle et de stocker sur ce serveur, mais comme je ne suis pas le seul à avoir ma propre crèmerie et stocker sur ce serveur, ça me permet de découvrir des mets de qualité par ce biais là aussi.
14-02-2012, 13:34
Dis Nil, vous êtes en contact avec les Anonymous ou bieng?
Rapport Znaty : la "bourde majeure" de la Hadopi, la colère des ayants droit Excellent article, qui montre bien que les... heu... vertus pédagogiques de la Hadopi, hein, bon, brefle.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
14-02-2012, 14:37
J'ai reçu ça d'un Anonymous oui
15-02-2012, 14:02
Une pièce de plus à ajouter au dossier de la "liberté de la presse" en France : Allostreaming : PC INpact, alibi pour cadenasser un peu plus le logiciel TMG
Heureusement encore que le journalisme d'investigation n'est pas exactement une spécialité nationale, au contraire des anglo-saxons...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
15-02-2012, 15:44
La solution serait de ne plus acheter du tout de CD musicaux ni de DVD de films.
De laisser les majors à la rue, et les distributeurs qui font aussi leur marge sur le carreau. Mais ça demanderait une prise de conscience collective de l'inacceptable vol organisé dont nous sommes victimes. Impossible ... Pour ma part plus aucun achat de ce type depuis 2 ans. :smileyKeyser: (15-02-2012, 15:44)Metropolis a écrit : La solution serait de ne plus acheter du tout de CD musicaux ni de DVD de films. Bah, c'est prévu dans 15 jours et pour un mois http://www.nikopik.com/2012/01/les-anony...ernet.html Bon, sur le principe, je suis d'accord. Sur la pratique, mes potes libraires vont sérieusement faire la gueule si ça se réalise à grande échelle.
15-02-2012, 15:57
(15-02-2012, 15:44)Metropolis a écrit : La solution serait de ne plus acheter du tout de CD musicaux ni de DVD de films. Il y a quelqu'un qui te met un couteau sous la gorge pour que tu sortes l'oseille? Si l'industrie musicale a ses torts, le gros mythe de la gratuité me fait légèrement tiquer. Le jour où tu n'auras plus d'acheteur, il n'y aura plus de produit. C'est aussi simple que ça.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
15-02-2012, 15:58
Ca peut aussi créer l'effet inverse. On va vite se faire caguer sans cinéma, journaux etc.
D'ailleurs, on est bien dépendants puisqu'on se met dans l'illégalité pour les posséder.
15-02-2012, 16:28
(15-02-2012, 15:57)Jeroemba a écrit :(15-02-2012, 15:44)Metropolis a écrit : La solution serait de ne plus acheter du tout de CD musicaux ni de DVD de films. Qui parle de gratuité ? Qu'un artiste, quel que soit son domaine, soit rémunéré me semble normal. Ce qui l'est moins ce sont les marges que se font les distributeurs et les revendeurs. Voir la soirée des NRJ music awards à Cannes avec tout ce déballage de fric, les patrons des grosses majors gras comme des gorets ... et me dire que derrière tout ça il y a des mères de familles qui sont obligées de payer les CD des derniers rappeurs à la mode à leurs enfants 20€ pièce (ces mêmes CD qui coutaient 20 francs il y a 10 ans ...) Aujourd'hui une sortie en famille au cinéma pour 4 personnes (2 enfants / 2 parents), rien qu'en tickets, te coûte 36€ à certains endroits ... Alors non, personne ne nous met un couteau sous la gorge. C'est pour ça que je parle de vol, et non de braquage La gratuité non, ce serait la mort de la création. Des prix en rapport avec la situation économique oui ! Voir certains ici vomir l'attitude des politiques grecs qui se gavent de fric pendant que la population crève dans les rues, et ne pas s'élever contre l'attitude des patrons de maisons de disques qui refusent de réduire leurs marges monstrueuses me dérange. Et pire que tout : les méthodes utilisées par ces mêmes majors pour garder ce privilège de fixation de prix élevés.
15-02-2012, 16:35
Au risque que tu prennes un coup de vieux il y a 10 ans on payait déjà en euros.
Et même à l'époque du Franc un '2 titres' coutait de mémoire entre 25 et 30 francs et un album fraichement sorti autour de 110 Francs, donc pas bien loin des 20€ actuels.
15-02-2012, 16:37
Effectivement, autant je suis d'accord que le modèle économique des biens culturels est à revoir, autant ton post est assez caricatural
Un CD à 20 francs, j'en ai aucun souvenir par exemple, et comme le dit Jero, il n'y a pas que des Pascal Negre.
15-02-2012, 16:43
20 francs, c'était un single en promo non ?
Parce que effectivement, ça tapait plutôt entre 80 et 120 francs (selon le degré de promo, le label, etc.).
15-02-2012, 16:49
Je mets un bémol sur la création...
Non parce que les Majors, elles ont tout fait sauf de la créa. Les majors ont recalées un nombre incalculable de groupes qui ne collaient pas assez à leur modèle de base. Chanteur trop gros ou trop mal habillé, groupe qui ne ressemble pas assez à un boyzband et autres trucs du type. Pendant des années, ont a bouffé la musique que les majors voulaient qu'on bouffe. C'était toujours le même style. Aujourd'hui, y a internet, moins de CD vendus, et beaucoup plus de diversité, à mon sens.
15-02-2012, 16:54
Ce qui reste un prix scandaleusement élevé.
J'ai aucun regret à acheter la dernière création d'un artiste peu connu que j'aime et à payer le prix fort parce que je sais que sa survie artistique en dépend. Mais payer 20 euros pour un artiste reconnu qui sort un best-of qui n'aura rien coûté à part les 30 centimes du support, ça me fout les glandes oui.
15-02-2012, 16:56
Je vous assure que je trouvais des CD albums à 20/30 francs à l'époque (il y a 12 ans et pas 10, pardon kdom ).
Faut dire j'étais plus rock alternatif ou métal, et des artistes peu diffusés en radio pouvaient se trouver à ces tarifs là dans des boutiques de centre ville (pas à la fnac). Aujourd'hui les petits vendeurs disparaissent et les CD sont tous au même prix, quelque soit l'artiste ou la maison de disque ... Oui Madinho, mon poste est caricatural sur la forme Mais je te mets au défi de me citer un directeur de major ou un producteur qui ne soit pas blindé
15-02-2012, 17:04
(15-02-2012, 16:43)Nil Sanyas a écrit : 20 francs, c'était un single en promo non ? A l'époque j'ai acheté le live des sherriff 40Frs à un de leur concert et il y a 31titres dedans. Alors qu'à coté tu trouvais un CDs quelconque d'un artiste "connu" qui durait même pas 30mn à 120Frs
15-02-2012, 17:04
Tu n'as pas parlé de major, mais de maisons de disques. Là, je t'en cites autant que tu veux
|
|