Oui mais cow boy et envahisseurs, c'est 9€. Là, je pense que tu peux au moins multiplier par 5
Personnellement, je suis totalement hermétique à cette forme d'art, alors je suppose qu'il y a effectivement du travail derrière, une réflexion, quelque chose, mais bon... on aligne sur une scène Haydjan comptant ses poils, Cétacé dans sa baignoire, Mazargues immobile sur un surf au milieu d'une montagne de détritus et Keyser se rongeant les ongles, le tout sur une musique de déglingos, c'est tout aussi artistique hein.
Ce qui me fascine, c'est qu'on sent que le type est vraiment à fond dans ce qu'il fait, qu'il se sent investi d'une mission, qu'il a un message à porter, que son acte revêt une importance toute particulière.
C'est dans quelle pièce ça ? Je veux la voir. Et surtout, la montrer à une copine à ma femme qui, par pur plaisir de contradiction, teinté d'une bonne grosse dose de bobo parisianisme, aime que des trucs dégueulasse que dégun connait et n'aime pas tout ce qui est "commercial" (lol).
Elle descend ce week end sur Marseille, je veux son avis là dessus
Je suis quand même très admiratif de l'intensité dramatico-gesto-scénique mise par le monsieur sur le .gif du filtre. On éprouve avec lui la douleur, l'extraordinaire émotion que procure son admirable performance.
Fan de, je suis.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
(16-02-2012, 15:00)Dragnir a écrit : Voilà alors maintenant j'attends qu'EFC vienne nous expliquer en quoi c'est mieux d'habiter au Canada plutôt qu'en France
Bah parce que c'est eux qui produisent,et nous qui payons pour le voir
(16-02-2012, 15:00)Dragnir a écrit : Voilà alors maintenant j'attends qu'EFC vienne nous expliquer en quoi c'est mieux d'habiter au Canada plutôt qu'en France
Les spectacles de Marie Chouinard sont très beaux. D'une vraie densité.
Bien entendu, il faut se montrer ouvert à un art complexe et nouveau.
Elle a toujours considéré le corps humain comme un temple, secret et inviolable. Et là elle l'expose, dans toute sa violence et son caractère primitif. Primitif par les mouvements, saccadés au rythme de la musique, mais pas par la portée : les ustensiles utilisés (béquilles entre autres) sont comme une extension du corps et donc de l'être, qui gagne en profondeur.
D'ailleurs la musique et la voix de Glenn Gould confèrent à l'ensemble un côté hypnotique qu'on ne peut pas soupçonner avec des gif ou de courts extraits.
Non je déconne, je connais pas cette bonne femme, c'est n’importe quoi.
(16-02-2012, 13:27)Madinho a écrit : Ce qui me fascine, c'est qu'on sent que le type est vraiment à fond dans ce qu'il fait, qu'il se sent investi d'une mission, qu'il a un message à porter, que son acte revêt une importance toute particulière.
C'est dans quelle pièce ça ? Je veux la voir. Et surtout, la montrer à une copine à ma femme qui, par pur plaisir de contradiction, teinté d'une bonne grosse dose de bobo parisianisme, aime que des trucs dégueulasse que dégun connait et n'aime pas tout ce qui est "commercial" (lol).
Elle descend ce week end sur Marseille, je veux son avis là dessus
Une partie du message est donc passée...
Je crois sincèrement que c'est à cela que sert l'art.
Quand-est ce que les Chinois viennent nous dérouiller?
Qu'on en finisse... @ Godfather
L'art doit provoquer une émotion quelle qu'elle soit et ce n'est qu'ensuite, grâce à l'explication, qu'on apprécie à sa juste valeur le travail de l'artiste.
J'avais assisté jadis à une visite guidée d'une expo de Paul Klee après l'avoir vue librement, c'est le jour et la nuit, enfin plutôt le contraire.
(16-02-2012, 00:16)Godfather a écrit : Très sérieusement, je pense que ça exprime la frustration sexuelle.
Son sexe est blessé, mais il tente tout de même de briser le cadre dans lequel il est enfermé. Pour ça, il doit s'appuyer sur deux béquilles car le sexe c'est tout.
Et le type sur son skate avec un barre dans la bouche qui avance à grand coup de bassin ça représente quoi ?
(16-02-2012, 15:00)Dragnir a écrit : Voilà alors maintenant j'attends qu'EFC vienne nous expliquer en quoi c'est mieux d'habiter au Canada plutôt qu'en France
Les spectacles de Marie Chouinard sont très beaux. D'une vraie densité.
Bien entendu, il faut se montrer ouvert à un art complexe et nouveau.
Elle a toujours considéré le corps humain comme un temple, secret et inviolable. Et là elle l'expose, dans toute sa violence et son caractère primitif. Primitif par les mouvements, saccadés au rythme de la musique, mais pas par la portée : les ustensiles utilisés (béquilles entre autres) sont comme une extension du corps et donc de l'être, qui gagne en profondeur.
D'ailleurs la musique et la voix de Glenn Gould confèrent à l'ensemble un côté hypnotique qu'on ne peut pas soupçonner avec des gif ou de courts extraits.
Non je déconne, je connais pas cette bonne femme, c'est n’importe quoi.
(16-02-2012, 20:07)cetace a écrit : L'art doit provoquer une émotion quelle qu'elle soit et ce n'est qu'ensuite, grâce à l'explication, qu'on apprécie à sa juste valeur le travail de l'artiste.
J'avais assisté jadis à une visite guidée d'une expo de Paul Klee après l'avoir vue librement, c'est le jour et la nuit, enfin plutôt le contraire.
Une visite guidée est souvent plus 'accessible' que les explications de l'artiste lui-même.
(16-02-2012, 13:27)Madinho a écrit : Ce qui me fascine, c'est qu'on sent que le type est vraiment à fond dans ce qu'il fait, qu'il se sent investi d'une mission, qu'il a un message à porter, que son acte revêt une importance toute particulière.
Tu parles de Kad Mérad dans Bienvenue chez les ch'tis ?