24-02-2012, 11:35
Non, ma dernière soirée en boite, c'est plus gnniééé haaa bbeeeeuuuu ouééééé youpiiiiiii yéééééééééé hoooooooo ahahahahahaha gnaboarrreuuuh !
24-02-2012, 11:35
Non, ma dernière soirée en boite, c'est plus gnniééé haaa bbeeeeuuuu ouééééé youpiiiiiii yéééééééééé hoooooooo ahahahahahaha gnaboarrreuuuh !
24-02-2012, 11:38
(24-02-2012, 00:06)Nil Sanyas a écrit : Il s'est passé quoi en 1982 hormis ma naissance ? Pour votre gouverne, il y a 30 ans, lors de la coupe d’Europe des Carmélites, L’Olympique des sœurs de Marseille affrontait le Milan des Adoratrices du Calcio. C’était mon dernier match et à Saint Siro on leur avait mis la cornette à l’envers aux soeurettes transalpines. Au retour, un 0-0 des saintes familles nous avait qualifiées. Je m’étais fait un croisé et un moine bénédictin du corps arbitral. Doux jésus c’était le bon temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. C’était avant le Christ Waddle, … Ignares que vous êtes ! PS : Cela en coûtera aux moqueurs mécréants : 10 paters et une caisse de vin de messe AOC chacun. Amen (au cloître).
24-02-2012, 11:57
24-02-2012, 12:33
Sachez, Monsieur XIGH, qu'au prix de l'alcool en boite, j'ai au moins la décence de tout garder pour moi et de ne jamais le vomir
24-02-2012, 12:52
En même temps, Morel jouait le derby, le match de la saison à Lorient face à... Rennes ! Et la, il se retrouve à jouer face à Zanetti ou Maicon, laissons lui au moins une saison avant de le juger définitivement. Pour les nostalgiques de l'époque Taiwo, sa vitesse et sa puissance physique compensaient largement ses errances tactiques, mais je n'ai pas compté le nombre de fois ou il devait cavaler pour rattraper le gars qui a fait un appel dans son dos...
Pour moi, si on doit trouver un nouveau poste à A.Ayew, c'est en 8 à la place de Cheyrou, afin d'amener plus de dynamisme et de puissance à un milieu qui, parfois, en manque cruellement (moins depuis le départ de Lucho et le recentrage définitif de Valbuena.) L'envisager latéral gauche autrement que pour éventuellement dépanner en cours de match, c'est l'émasculer et priver l'équipe de son apport incontestable dans la zone de vérité.
Je rejoins ceux qui votent pour laisser Morel là où il est. Il fait grosso modo l'affaire pour la L1 (avec quelques hauts et pas mal de bas hein, j'en suis conscient) et affiche des limites réelles en LDC, ce qui doit pousser le staff à sillonner l'Europe afin de trouver un nouveau latéral gauche (ainsi qu'un nouveau latéral droit, malheureusement pour raisons exactement contraires...) Merci Mama!
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
24-02-2012, 13:07
(Modification du message : 24-02-2012, 13:09 par Xaviergravelaine.)
Pas faux benoit chez roux.
Taiwo avait un physique extraordinaire qui lui permettait de rattraper une grande partie de ses erreurs. On ne va pas juger Morel sur un match, mais j'ai rarement vu quelqu'un se trouer autant...... Ne pas réussir à récupérer Forlan, qui revient de blessure, ou se faire griller par Zanetti (38 ans), c'est doit faire quelque chose à l’ego Pourtant, il n'avait pas l'air énervé sur le coup.... Edith: Farpaitement d'accord avec Miki. Il serait temps d'ailleurs de se presser à replacer André en milieu axial, qu'il apprenne à lever la tête et lâcher le ballon. Plus on tarde, plus il sera difficile de le changer de poste...
24-02-2012, 13:09
Les pertes de balles d'André Ayew près du poteau de corner restent moins dangereuses que dans l'axe, il n'a pas à mon avis les qualités nécessaires, de passes surtout, pour jouer à ce poste
24-02-2012, 13:13
(24-02-2012, 11:38)mama cass a écrit : Je m’étais fait un croisé et un moine bénédictin du corps arbitral. Doux jésus c’était le bon temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. C’était avant le Christ Waddle, … Ignares que vous êtes !Alors que de nos jours c'est un navet et dix paters ? ...frugal comme régime ... Pour en revenir à Morel, je ne pense pas que cela soit un problème ni technique, ni mental, il m'apparait assez solide sur ces deux plans là, il veut simplement trop bien faire, fait preuve d'une suractivité qui le met en surrégime et lui fait commettre énormément de déchets. Il apporte plein de solutions mais sans être capable de les assumer. Il faudrait le canaliser pour qu'il cesse de jouer au chien fou, qu'il retrouve ses bases et modère son tempérament.
24-02-2012, 13:43
En conférence de presse à La Commanderie, ce vendredi matin, Didier Deschamps s’est projeté sur la rencontre contre Brest qui attend les Olympiens dimanche à 17h00 : « On aura un terrain difficile, avec une équipe qui joue sa vie, il ne faudra pas y aller en costard cravate… Tout est centralisé autour de la Ligue des Champions, mais après il faut mettre les mêmes ingrédients. Faire tourner, c’est aussi important pour ceux qui ne jouent pas, pour le rythme et les maintenir sous pression ».
Enfin, si le coach marseillais reconnaît que « deux équipes se battent pour la première place » au classment, il concède toutefois que « ça peut encore changer ». Parfois, il faut bien laisser venir, surtout le premier quart d'heure, le temps que les joueurs adverses se calment, si tu arrives aussi à être froid et décisif, tu les calmeras d'avantage
24-02-2012, 14:45
(24-02-2012, 11:38)mama cass a écrit :Merci pour cet éclairage mama, mais pour vous c'est plutôt l'Amen aux pauses ces derniers temps non ?(24-02-2012, 00:06)Nil Sanyas a écrit : Il s'est passé quoi en 1982 hormis ma naissance ?
24-02-2012, 15:26
(24-02-2012, 13:13)cetace a écrit :Pas d'accord baleineau. On le regardait avec un pote pendant le match, j'ai l'impression que Morel est faignant. Il ne fait pas les efforts, se replace la plupart du temps en marchant... Il est loin de l'activité que tu décris pour moi. Là où il donne l'impression du "chien fou", c'est quand il doit intervenir, vu qu'il a toujours une seconde d'hésitation, il essaie de compenser en se jetant (et se trouant) sur l'adversaire.(24-02-2012, 11:38)mama cass a écrit : Je m’étais fait un croisé et un moine bénédictin du corps arbitral. Doux jésus c’était le bon temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. C’était avant le Christ Waddle, … Ignares que vous êtes !Alors que de nos jours c'est un navet et dix paters ? ...frugal comme régime ...
24-02-2012, 15:35
Quand je parle de suractivité j'évoque plutôt le quidam qui s'agite beaucoup, se disperse en faisant beaucoup de vent, mais, comme tu le constates, pas de manière pertinente.
Je ne pense pas qu'il soit fainéant, il manque de lucidité. Je fais confiance en DD pour le recadrer. Il faudrait voir ses stats sur les kilomètres parcourus...
24-02-2012, 16:55
(Modification du message : 24-02-2012, 16:58 par Kenneth Brylle.)
(24-02-2012, 02:20)Ralphd a écrit : J'ai beau analyser et re analyser, j'arrive pas a comprendre comment on a pu faire partir Taye... (24-02-2012, 02:44)Boban13 a écrit : Taye ET Heinze en meme temps ! (24-02-2012, 11:01)Madinho a écrit : Et si c'est du one shot, j'imagine bien contre Brest la causerie d'avant match de DD à Morel : "Bon écoute t'es vraiment un gros noeud donc l'inter n'y pense même pas, mais là en face c'est des pitres, tu devrais y arriver non ?" C'est le minimum syndical des bases d'un joueur professionnel que de comprendre que lorsque il n'a pas sa place il doit manger du banc et revenir encore plus fort quand on a besoin de lui. S'il n'accepte ou n'encaisse pas cela qu'il retourne à Lorient ou ce sera pareil mais à un niveau moindre. L’intérêt de l'équipe passe avant celui des joueurs. Surtout en ligues des champions. (24-02-2012, 13:05)Miki a écrit : Pour moi, si on doit trouver un nouveau poste à A.Ayew, c'est en 8 à la place de Cheyrou, afin d'amener plus de dynamisme et de puissance à un milieu qui, parfois, en manque cruellement (moins depuis le départ de Lucho et le recentrage définitif de Valbuena.) L'envisager latéral gauche autrement que pour éventuellement dépanner en cours de match, c'est l'émasculer et priver l'équipe de son apport incontestable dans la zone de vérité. Le but n'est pas de lui trouver son poste idoine même si je te rejoins sur son positionnement en 8. C’était juste d'avoir une équipe équilibrée formant un bloc défensif plutôt compacte avec un quatuor défensif "de je lâche rien" contre des grosses écuries en ligues des champions. Un peu à la Goethals qui voyait l'équilibre et l'osmose de l'équipe sans se soucier des états d’âmes et des postes des joueurs. Morel, stro light pour ce niveau. Le staff doit sillonner l’Europe pour lui trouver un remplaçant c'est certains, mais d'ici là nous sommes encore en course pour la ligues des champions et il faudra bien s'adapter au risque de douiller sévère en ne changeant rien. (24-02-2012, 13:07)Xaviergravelaine a écrit : On ne va pas juger Morel sur un match, mais j'ai rarement vu quelqu'un se trouer autant...... Ne pas réussir à récupérer Forlan, qui revient de blessure, ou se faire griller par Zanetti (38 ans), c'est doit faire quelque chose à l’ego On ne juge pas les joueurs sur un match mais depuis le premier match ses lacunes sont criantes. Je l'avais d'ailleurs crié ici avec le tampon d'approbation de Boban et un certificat de non confirmité de Monsieur cetace. (24-02-2012, 13:09)benoit chez roux a écrit : Les pertes de balles d'André Ayew près du poteau de corner restent moins dangereuses que dans l'axe, il n'a pas à mon avis les qualités nécessaires, de passes surtout, pour jouer à ce poste C'est pas un bourrin non plus, quand il faut jouer en triangle a une touche de balle, il sait vite s'adapter. Vous voulez la gagner ou pas la ligues des champions ? Car avec Morel en arrière gauche, je crois que ça va pas être possible... 2 ?!...
24-02-2012, 17:04
Tu m'as convaincu, mettons Traoré ou Sabo...
24-02-2012, 17:10
Le problème cetace, c'est qu'en plus il n'apporte vraiment pas grand chose devant. J'ai pas souvenir d'une frappe dangereuse, d'un super centre qui fait but, ou autre, venant de Morel. S'il ne sert que de piston à gauche, en laissant des boulevards dans son dos...
24-02-2012, 17:11
non tu triches la Baleine là !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
24-02-2012, 17:15
Je suis bien conscient de ses carences, mais en l'état actuel des choses et devant la non-concurrence, la solution c'est de le recadrer...enfin pas le faire jouer arrière central quand même...
24-02-2012, 17:19
A la différence d'Azpi de l'autre coté, Morel ne fait quasiment jamais d'appel en profondeur, il porte la balle jusqu'à une 30aine de mètres des buts et fait une passe dans l'axe.
Il n'est que très rarement en position de centrer...par contre pour quelles raisons je suis bien incapable de le dire...
24-02-2012, 17:22
Merci Mam'
ça fait plaisir des soirées comme ça... |