Aujourd'hui, je vais voter pour celui qui décide d'emprisonner les gens majeurs et sans handicap locutif, qui disent "cro bien" au lieu de "trop bien".
punaise... Ca fait plus d'un an que je cherche à acheter un appart à Paris, et là je crois que j'ai passé le point de non retour. Je craque. J'en peux plus. Grosse déprime...
Franchement, on vit dans une société de bouse. Faire 6 ans d'études, passer plus de 5 ans dans un cabinet prestigieux pour "faire ses armes", rejoindre un ténor du CAC 40 à un super poste, bosser parfois jusqu'à 2h du matin, prendre des giffles sans broncher pendant 6 ans... et bein ca suffit pas pour prétendre à l'insigne honneur d'acheter un 2 pièces à Paris pour remplacer un studio dégueulasse loué une fortune avec la peinture craquelée et la moisissure dans la salle de bain. A 31 ans...
Et ce même quand on est comme moi un "fils à papa" avec un apport plus que conséquent.
J'ai envie de me plonger le bras dans l'oreille, et de touiller bien fort l'inutile substance que je risque d'y trouver.
(02-03-2012, 15:48)Acarp47 a écrit : punaise... Ca fait plus d'un an que je cherche à acheter un appart à Paris, et là je crois que j'ai passé le point de non retour. Je craque. J'en peux plus. Grosse déprime...
Franchement, on vit dans une société de bouse. Faire 6 ans d'études, passer plus de 5 ans dans un cabinet prestigieux pour "faire ses armes", rejoindre un ténor du CAC 40 à un super poste, bosser parfois jusqu'à 2h du matin, prendre des giffles sans broncher pendant 6 ans... et bein ca suffit pas pour prétendre à l'insigne honneur d'acheter un 2 pièces à Paris pour remplacer un studio dégueulasse loué une fortune avec la peinture craquelée et la moisissure dans la salle de bain. A 31 ans...
Et ce même quand on est comme moi un "fils à papa" avec un apport plus que conséquent.
J'ai envie de me plonger le bras dans l'oreille, et de touiller bien fort l'inutile substance que je risque d'y trouver.
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE
Rebelle-toi, vote Hollande
Plaisanterie mise à part je comprends ta colère. La situation de l'immobilier est un des trucs les plus scandaleux qui soit, qui met tout le monde ou presque dans le rouge et une grande partie de la population en difficulté.
Bah les banques elles sont frileuses, certes, mais au moins elles annoncent la couleur depuis toujours : c'est 33% de ton revenu net tous les mois, pas plus. Et puis de toute façon, j'ai pas franchement envie d'aller plus haut.
Par contre, les prix, c'est juste N'IMPORTE quoi ! De véritables trous à rats dans lesquels tout est à refaire et avec une vue imprenable sur le salon du voisin se négocient 9000€ le m² !
Quand je calcule combien de temps il me faudrait bosser juste pour payer un placard où mettre mes fringues, ca fait peur !
Olorin, je demande que ca de revenir dans le sud. Mais va trouver un poste dans ma branche! J'ai été consultant pendant 5 ans et demi, je ne sais rien faire!
Bref... Venir à Paris restera comme la pire erreur de toute ma vie. Quel con...
(02-03-2012, 15:48)Acarp47 a écrit : punaise... Ca fait plus d'un an que je cherche à acheter un appart à Paris, et là je crois que j'ai passé le point de non retour. Je craque. J'en peux plus. Grosse déprime...
MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE
Ouaip, la question au final c'est "a quoi bon tout ça ?"
hééé tu t'en bat les coroñes, quitte tout et vient boire des pastis dans le sud !
(02-03-2012, 13:20)el chi a écrit : Aujourd'hui, je vais voter pour celui qui décide d'emprisonner les gens majeurs et sans handicap locutif, qui disent "cro bien" au lieu de "trop bien".
Je plussoie le vénérable Chi et cela ne date pas du jour d'aujourd'hui.
Sinon à part ça :
Pas de cul, mècredi dernier : à peine 10m après être sorti de ma place, je creuve un peuneu.
J'avais pas fait assez entention, du coup, j'ai roulé sur un morceau de secoupe hâchement pointu.
Mais globalement, je suis d'accord avec tous ceux qui disent que les banquiers sont tous des roquins.
(02-03-2012, 16:15)Madinho a écrit : Ouaip, la question au final c'est "a quoi bon tout ça ?"
hééé tu t'en bat les coroñes, quitte tout et vient boire des pastis dans le sud !
J'ai essayé figure toi. L'année dernière j'ai envoyé du CV dans tout ce que Marseille compte de grosses boites pouvant avoir besoin d'un profil dans mon genre (ce qui fait pas beaucoup). Résultat, chou blanc.
Après, tu connais à peu près mon profil, alors si t'as une idée, je suis plus que preneur.
(02-03-2012, 16:14)Acarp47 a écrit : Bah les banques elles sont frileuses, certes, mais au moins elles annoncent la couleur depuis toujours : c'est 33% de ton revenu net tous les mois, pas plus. Et puis de toute façon, j'ai pas franchement envie d'aller plus haut.
Par contre, les prix, c'est juste N'IMPORTE quoi ! De véritables trous à rats dans lesquels tout est à refaire et avec une vue imprenable sur le salon du voisin se négocient 9000€ le m² !
Quand je calcule combien de temps il me faudrait bosser juste pour payer un placard où mettre mes fringues, ca fait peur !
Olorin, je demande que ca de revenir dans le sud. Mais va trouver un poste dans ma branche! J'ai été consultant pendant 5 ans et demi, je ne sais rien faire!
et faire 3/4d'h - 1h de transport et prendre une maison à l'extérieur ça le fait pas ?
Mon frère a pris une maison en loc dans un village pas très loin d'un RER (ça le met à moins d'1h de son taf en plein paris), bon c'est cher la location (1500€/mois) mais il a de quoi faire avec jardin plusieurs chambres et commodité.
Je me dis qu'un 2 ou 3 pièces ça doit être trouvable pour pas très cher non ?
(02-03-2012, 16:14)Acarp47 a écrit : Bah les banques elles sont frileuses, certes, mais au moins elles annoncent la couleur depuis toujours : c'est 33% de ton revenu net tous les mois, pas plus. Et puis de toute façon, j'ai pas franchement envie d'aller plus haut.
et faire 3/4d'h - 1h de transport et prendre une maison à l'extérieur ça le fait pas ?
Mon frère a pris une maison en loc dans un village pas très loin d'un RER (ça le met à moins d'1h de son taf en plein paris), bon c'est cher la location (1500€/mois) mais il a de quoi faire avec jardin plusieurs chambres et commodité.
Je l'ai fait pendant 5 ans, je faisais 4h de transports par jour, je ne voyais plus mes gosses, la fatigue, la dépression et j'ai frisé la correctionnelle bref j'ai tout vendu et je loue en proche banlieue.
(02-03-2012, 16:50)Olorin a écrit : et faire 3/4d'h - 1h de transport et prendre une maison à l'extérieur ça le fait pas ?
Je l'ai fait pendant 5 ans, je faisais 4h de transports par jour, je ne voyais plus mes gosses, la fatigue, la dépression et j'ai frisé la correctionnelle bref j'ai tout vendu et je loue en proche banlieue.
c'est pour cela que je parle de 3/4h à 1h, parce que les 2h le matin et 2h le soir je le fais tous les jours et je ne le souhaite à personne. Et le pire c'est que je ne bosse pas à Paris.
Mais bon malgré tout cela j'arrive à la maison avant 19h donc je peux profité de ma famille
(02-03-2012, 16:50)Olorin a écrit : et faire 3/4d'h - 1h de transport et prendre une maison à l'extérieur ça le fait pas ?
OK, mais tous mes amis sont à Paris. Déjà que je suis célibataire, si en plus j'habite trop loin du centre, je dis adieu à ma vie sociale.
Non, tourne vire, je vois que deux solutions.
1/ changer de taf et trouver un truc (encore) mieux payé
2/ Rentrer à Marseille quitte à perdre un peu en salaire
2bis/ M'expatrier. Loin. Trèèèès loin.