18-03-2012, 14:38
(17-03-2012, 14:37)TheStrokes a écrit :(17-03-2012, 14:29)el chi a écrit : Excuse moi mais je vais te dire heureusement....
Tu me permettra de penser que Hollande et Sarkozy, c'est un autre niveau politique que Nihous, Miguet ou Jojo l'Abeille.
C'est comme demander à C+ si ils préfèrent diffuser l'OM, le PSG, ou Aurillac.
Tu caricatures car il y a aussi des petits candidats qui ont des idées à faire valoir. Des NDA, Asselineau, Cheminade ou même Besancenot à l'époque, je vois pas en quoi ils sont plus ridicule que Hollande ou Sarkozy qui se prennent le bec sur des micro-sujets car sur les grands sujets de fond (l'Europe, la mondialisation, etc.) ils sont complètement d'accord.
Je vais juste rappeler que 90% des lois qui sont votés par le parlement français, ce sont des applications de directives européennes de la commission européenne qui n'est pas élu (j'ai un pote qui bosse dedans à bruxelles et c'est du lobbying à gogo)... Que ce soit Hollande, Sarko ou Bayrou ça ne changera rien.
Sarko tente bien de remettre ça en cause sur des sujets comme Schengen ou Buy-European Act mais il ne le fera jamais car l'Europe sera contre et d'autre part le plus important ce ne sont pas ces sujets mais la monétisation de la dette par la BCE, l'euro et le protectionnisme européen dont ils ne parlent pas.
Sur la forme, ils sont excellents Sarko et Hollande, sur le fond...
Les petits candidats ok, mais Cheminade soyons sérieux C'est bien le mec qui compare Obama à Hitler, qui dans son programme veut construire un tunnel entre la lune et mars , qui est plus ou moins associer à un mouvement sectaire... Et dire qu'un mec comme Villepin n'arrive pas à avoir ces parrainages