Merci le sous-effectif. Merci la sur-compétition.
Pour Pintus, j'avoue ne pas comprendre pourquoi il est dans le staff, alors que le préparateur de l'année Gerets + (je crois) l'année du titre était très bon (me souviens plus de son nom).
Je crois que c'est mort pour Diawara pour l'année prochaine. Il avait déjà du mal cette année après une telle blessure ça risque d'être encore plus compliqué
25-03-2012, 18:05 (Modification du message : 25-03-2012, 18:05 par Anikulapo.)
(25-03-2012, 16:10)benoit chez roux a écrit : C'est pas une blessure musculaire ou de fatigue pour accuser Pintus de quoique ce soit, c'est un accident sportif très fréquent
exactement, faut peut-être éviter de vouloir expliquer scientifiquement la moindre blessure, ça arrive ce genre de truc dans le sport, c'est tout.
En plus de mémoire les blessures dont a souffert l'effectif cette année ont souvent été, comme ici, liées à des torsions, des coups etc...je crois pas qu'on puisse imputer ça à Pintus.
C'est une saison pourrie à tous les niveaux, il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures...
Bon rétablissement à Souley qui va devoir cravacher pour revenir vu l'importance de la condition physique dans son style de jeu engagé.
Podcasts, mixes, reviews albums & concerts sur mon blog : Vibes4YourSoul
Perso, je nous trouvais plus "fit" avec Manouvrier qu'avec Pintus. Après, oui, je vous rejoins, faut pas imputer à Pintus les blessures des joueurs. C'était pas le sens que je voulais donner à mon propos
25-03-2012, 19:33 (Modification du message : 25-03-2012, 19:34 par Darkfly.)
Comme ça fait caguer . On perd l'un des éléments de la meilleure paire dans l'axe juste avant Bayern*2, PSG, Montpellier, Lyon.....
Fanni devient le 1er back-up dans l'axe, j'en ai déjà des cauchemards
Avec Mbia qui redescend dans l'axe, ça libère une place au milieu pour Cheyrou et Kaboré. Elle va être longue, très longue cette fin de saison....
On revoit pas Souley avant 5-6 mois .... (Labrune doit déjà avoir les boules de devoir de prendre un joueur supplémentaire "non budgétisé"...)
La seule chose positive dans cette blessure, c'est que ça nous obligera à acheter un arrière central supplémentaire l'an prochain (à moins qu'on ait la mauvaise idée de prolonger Traoré)
(25-03-2012, 22:42)Boban13 a écrit : De toute façon, il t'en fallait un. Y a la CAN l'an prochain...
Ouais mais la caution Marseillaise et la cellule de recrutement serait encore capable de prendre un DC africain qualifié pour la CAN.
Sans parler de la CAN, jouer 4 compétitions avec un effectif aussi pauvre en DC, ça montre encore une fois de plus à Labrune les limites du sous-effectif. L'OM a seulement 2 DC. Mbia et Fanni peuvent évoluer à d'autres postes, mais ce n'est pas leur poste premier.
Oui et non. Car à la base, on part sur Mbia en stoppeur avec Souley, en continuité avec la fin de saison dernière. Ce sont les aléas tactiques et l'émergence de N'Koulou qui ont fait quitter le 4-3-3 avec la sentinelle Diarra pour le 4-2-3-1 version "carré solide" avec le duo Diarra-Mbia devant Souley-N'Koulou.
Du coup, tu perds un DC remplaçant dans ta rotation...
C'est le revers de la médaille d'avoir des joueurs pouvant couvrir 2 postes (Mbia et N'Koulou en l'occurence). Tu te sens moins "obligé" de doubler les postes à l'intersaison, surtout pour la défense centrale où, théoriquement, tu peux avoir un duo qui se farcit 40 matches dans la saison sans soucis physiques.
Or, on a eu un taux de blessures/suspensions incroyable sur ces 3 joueurs supposés être nos 3 DC "principaux".
Après, je suis d'accord avec toi sur le sous-effectif, mais qui pour moi sur se situe au milieu et en attaque, où l'on manque de profils variés, qui auraient pu permettre de mettre d'autres cordes à notre arc en fonction de nos adversaires.