30-03-2012, 19:11
En tout cas, on retrouve l'OM qu'on aime avec un vrai bordel comme on les aime!!
Sondage : Quel alias pour Vincent L. ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Supernova | 16 | 20.00% | |
Vincent Vega | 14 | 17.50% | |
Mike Brant | 13 | 16.25% | |
Philippe Gildas | 6 | 7.50% | |
Lorenzo Lamas | 10 | 12.50% | |
Larusso | 6 | 7.50% | |
Le personnage de Paul Négrel dans Germinal | 2 | 2.50% | |
Jean-Michel Jarre | 4 | 5.00% | |
Javier Bardem | 3 | 3.75% | |
Elephant Bird avec une perruque | 6 | 7.50% | |
Total | 80 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
30-03-2012, 19:11
En tout cas, on retrouve l'OM qu'on aime avec un vrai bordel comme on les aime!!
30-03-2012, 19:58
Le salary cap, très bonne idée également, avec un variable substantiel lié aux résultats.
Je suis persuadé que l'OM peut réussir à attirer des joueurs sans faire miroiter des salaires au-delà du raisonnable. Un recrutement intelligent, de joueurs motivés pour venir jouer à l'OM (pas pour commencer une collection de bagnoles de luxe), des paris pour dénicher une perle de temps en temps et ça doit nous donner les moyens de finir dans les 3 premiers deux saisons sur trois. (objectif affiché par Pape Diouf en son temps, et qui me paraissait raisonnable en termes de programmation budgétaire). S'il faut virer la caution Marseillaise ? J'y crois aussi. Et faire comme tous les grands clubs européens qui recyclent leur anciennes gloires dans le secteur sportif avec le réseau qui va avec et la connaissance du foot de haut niveau. Il n'y a qu'à regarder le Bayern qu'on nous a vendu et revendu comme modèle. Le président c'est Uli Hoeness, ancien joueur du club, ancien champion du monde et d'Europe, avant c'était Beckenbauer. Au Real, Di Stefano a longtemps été directeur sportif il me semble, aujourd'hui c'est Zidane. Bref, avec tous les grands joueurs qui sont passés par l'OM, il y a moyen de faire quelque chose je pense. Quelqu'un mentionnait Skoblar pour une pige un peu plus haut, moi il y a un autre "ex-Yougoslave" que j'essaierai bien : Dragan "Pixie" Stojkovic. Il a été président de la Fédé serbe, de l'Etoile Rouge de Belgrade et il entraîne un club japonais aujourd'hui. Moi, franchement, le retour de Pixie à l'OM comme cadre dirigeant, ça me ferait trop triper.
30-03-2012, 20:03
100k c'est le salary cap de Montpellier. On peut faire un peu mieux....
30-03-2012, 20:13
Le salary cap c'est bien gentil qd tout le monde joue la règle du jeu..
Pas besoin d'ériger une règle, il suffit de dire fuck à un joueur qui veut plus que ce qu'on estime qu'il mérite. Notre pb, c'est pas de lacher 300 K à Diawara ou à DIarra, c'est d'en lacher 150 ou 200 à Kaboré, Morel, Cheyrou, Azpi, Brandao, Gignac, Nkoulou ou autres Remy qui n'ont rien montré, ou ont encore tout à démontrer. Sinon, ça me fait un peu sourire le débat autour de la banderole, ou de l'attitude des supporters qui auraient bouder un 1/4 de finale de Ldc qu'on a plus joué depuis 19ans...moi ce qui me fait tiquer, c'est pas qu'ils boudent, c'est qu'il ait fallu attendre 19 ans pour rejouer un punaise de 1/4 de finale de Ldc...Je pense que le pb est plus là, que sur une pauvre banderole qui exprime le désaroi de qq supporters.
30-03-2012, 21:42
T'étais plus virulent quand les parisiens ont mis une banderoles en finale de coupe de France qu'il n'avaient plus jouer depuis au moins un an.
À vrai dire je vois pas le rapport dans ce que tu dis'
30-03-2012, 21:57
Ce que je dis, c'est que ça tortille du cul en ce moment entre supporters, entre autre à cause de la grève de Mercredi qui résonne comme une honte sous pretexte qu'on a pas joué de 1/4 de finale depuis 19 ans et qu'ils auraient pas du continuer la greve...et moi je trouve que la honte c'est d'avoir du attendre 19 ans pour jouer un nouveau 1/4 de finale
30-03-2012, 22:02
Bah faut pas se leurrer, la guéguerre d'avec les supporters elle couve depuis la reprise par RLD.
Cette bande de cons croient qu'ils ont ont tous le pouvoir au club alors que leur métier, voulu par Tapie, c'est juste de jeter du PQ. Ça fait bien longtemps qu on aurait du leur mettre la menace QSG sous le nez ! (30-03-2012, 22:02)el chi a écrit : Bah faut pas se leurrer, la guéguerre d'avec les supporters elle couve depuis la reprise par RLD. Perso, je reprendrai la main sur les abonnements et vient qui veut, mais chacun vient acheter son abonnement au club, point barre ! Y'en a marre des mecs qui pensent avoir la science infuse et qui se permettent de mettre des banderolles insultantes sous prétexte que les joueurs leur doivent des comptes. Faudrait-il encore que ces personnes soient exempts de tout reproche tous les jours...permettez-moi d'émettre un doute ! Breton de naissance, Phocéen d'adoption.....
30-03-2012, 22:29
Reprendre la main sur les abos...
Mouais. D'abord si c'était si facile, j'imagine que ça aurait déjà été fait. Ensuite je suis pas certain que là, tout de suite, ça soit la priorité... Si déjà la direction pouvait remettre la main sur le financement du club, trouver un simple comptable qui sache faire 2 additions et une soustraction pour éviter le club de se retrouver dans un tel merdier... Et puis la deuxième priorité c'est trouver des joueurs de foot...ça peut servir dans un club. Et enfin trouver un type capable de sortir le meilleur de chacun, et de faire que l'équipe soit plus forte, que la somme de ses individualités... Ensuite, il sera toujours temps d'aller fermer la gueule à quelques abrutis...mais j'ai la faiblesse de penser que ce sera plus facile si le club marche bien.
31-03-2012, 05:22
boban13 a écrit :Question : de mémoire, sous Diouf (du moins, les dernières saisons) et la 1er saison DD, le club était dans le vert et les LD n'avaient pas à renflouer. D'ailleurs, il y avait une histoire comme quoi les LD se remboursaient sur l'OM ces derniers temps. Y a que cette saison que LD a du mettre la main à la poche, ou je dis de la bouse ? -Les résultats financiers étaient dans le vert sous Diouf mais l'exploitation était déficitaire également. Concrètement ce n'est qu'en faisant des ventes de joueurs exceptionnelles que les pertes avaient été évitées. Attention c'est pas un jugement de valeur c'est vachement mieux que maintenant. Au moins ça te rendait auto suffisant dans l'ensemble comme l'avait demandé RLD . Mais le top c'est avoir un vrai budget équilibré (comme ça devrait l'être tout le temps en gros) Comme ça à la fin de la saison, peu importe les résultats sportifs il n'y a pas de déficit. (recettes = dépenses). Comme ça tu n'es pas pris à la gorge pour vendre tes meilleurs joueurs, et si tu décidesde les vendre parce qu'on te fait une offre qui se refuse pas c'est du bonus pour grandir. Sans compter que niveau pouvoir de négociations tu es nettement plus serein. ( En gros c'est le fonctionnement de Lille sur les dernières années. ) - Pour ce qui est de remettre la main à la poche non ce n'est pas la première saison loin de là ça fera au minimum la 2e année consécutive je crois. Sinon l'histoire des LD qui "se remboursaient sur l'OM" je n'ai lu que des rumeurs sur Opiom mais je n'ai jamais rien vu de concret nul part. Je crois que KB l'avait évoqué ici même mais sans citer de sources. Honnêtement je suis très sceptique. boban a écrit :Dans mon calcul, je disais 35+13 = 48M€. Mais si les +13 te permettent de choper une C1 à 25M€ l'an prochain, je me dis 35+13-25 = 23€ de déficit. Oui mais ça c'est ton raisonnement classique sur lequel on n'est pas d'accords semaines après semaines "Hop je creuse encore le déficit, et si sur un malentendu ça passe bah j'arrive à remonter un peu la pente". Sauf que là les 13M€ c'est du vrai argent, c'est presque la moitié du budget de Montpellier au passage... (aux alentours de 30M€) Anikulap a écrit :Je réitère : pour tous les nouveaux joueurs : cap salarial autour de 100k et variable clairement établi dans le contrat en fonction des résultats de l'équipe qui déterminent les rentrées financières du club. Oui c'est ce vers quoi il faut tendre. Mais ça sera pas une partie de plaisir. Saint Etienne ils ont eu un loft pendant des mois voire des années de joueurs surpayés qui préféraient la jouer à la Rodriguez plutôt que de se barrer. Je te raconte pas à l'OM... Le but ce n'est pas forcément de moins payer les joueurs d'ailleurs (un peu tout de même) c'est surtout de rémunérer en fonction des résultats sportifs et individuels. - On a fini 2e ? bim 800 000€ de primes pour tout le monde ! - T'as mis 10 buts ? bim 2 millions, ça me fait plaisir ! - T'as pas joué de l'année ? t'as insulté l’entraîneur ? t'as pris 3 rouges pour des gestes d'anti jeux ? t'en as pas planté un alors que t'es attaquant ? Bah garde tes 100k estime heureux mon coco. keyser a écrit :Le salary cap c'est bien gentil qd tout le monde joue la règle du jeu.. Sauf qu'à l'OM c'est Diarra et Gignac les plus gros salaires. Les 3/4 meilleurs joueurs depuis 2 ans (Remy, Ayew, Valbuena, Mandanda) gagnent nettement moins. Et je pense qu'ils ont plus montré et démontré que leurs deux collègues du dessus. C'est surtout ça le problème.
31-03-2012, 07:20
Nettement moins, je demande à voir. Les 4 que tu cites ont été augmentés (à juste titre) ces derniers mois, contrairement à Diarra et Gignac. La différence ne doit plus être si énorme que ça (pareil pour M'Bia)
31-03-2012, 09:33
(31-03-2012, 05:22)Gomincha a écrit : -Les résultats financiers étaient dans le vert sous Diouf mais l'exploitation était déficitaire également. Seydoux et les actionnaires de Lille ont du mettre la main à la poche cette année pour 20M€ pour éviter d'être en déficit. Autosuffisance (sans inclure le trading de joueurs) et viser le top 3 pour être en LDC régulièrement, ça doit être loin d'être compatible en France. (31-03-2012, 05:22)Gomincha a écrit :Le loft de Sainté existait encore jusqu'à cet hiver. Sanogo a été résilié, il ne leur reste plus que Monsoreau. A l'OM, ça prendrait quelques années comme tu le soulignes avec Rodriguez.Anikulap a écrit :Je réitère : pour tous les nouveaux joueurs : cap salarial autour de 100k et variable clairement établi dans le contrat en fonction des résultats de l'équipe qui déterminent les rentrées financières du club. A moins de quelques années sans Europe ou pire d'une année en D2, la mise en place d'un salary cap avec l'effectif actuel est impossible. Sinon il faut faire place nette en vendant très bien les bankables (Rémy, Valbuena, André, Mbia, Nkoulou, Azpi et Mandanda) et en bradant le reste. (31-03-2012, 05:22)Gomincha a écrit :keyser a écrit :Le salary cap c'est bien gentil qd tout le monde joue la règle du jeu.. A l'heure actuelle, c'est impossible vu que dans le foot, l'employé a quasiment toujours le dernier mot face à son employeur. Rodriguez, Lucho, Cissé, Abriel et Hilton, rien que pour cette saison à l'OM. (31-03-2012, 07:20)Rabbi a écrit : Nettement moins, je demande à voir. Les 4 que tu cites ont été augmentés (à juste titre) ces derniers mois, contrairement à Diarra et Gignac. La différence ne doit plus être si énorme que ça (pareil pour M'Bia)Valbuena, Mandanda et Rémy n'ont pas eu de prolongation cette saison. Par contre, Ayew qui a vu son contrat prolongé et revalorisé (contre l'abandon de la faible clause dégressive à 10 puis à 6) doit pas être loin d'un Gignac ou d'un Diarra.
31-03-2012, 11:32
(Modification du message : 31-03-2012, 11:37 par The Strokes.)
(30-03-2012, 14:07)Miki a écrit :(30-03-2012, 13:59)Gomincha a écrit : La masse salariale tout simplement. 60%, c'est souvent la moyenne en Europe, en France avec les charges sociales importantes, on est plus près des 70% donc ça va vite. C'est le problème de l'économie du foot où les joueurs sont en général surpayés par rapport aux revenus que génèrent les clubs. Des clubs bénéficiaires, tu n'en as pas beaucoup. (30-03-2012, 19:09)xigh a écrit : Je suis pour ce salary cap aussi ! Comme le dit Keyser, le salary cap, si ce n'est pas une règle générale de championnat, cela ne sert à rien et tu te fais tout le temps enfiler. Aux USA, ils peuvent le faire car tout le monde le fait dans une ligue fermée (pas de concurrence externe et en interne tout le monde joue avec les mêmes règles). Là, tu te fais bouffer par la concurrence en interne où ils ne jouent pas la règle et je ne vous parle même pas en externe avec les autres championnats européens. En somme, cela serait intéressant, si c'était une règle de l'UEFA imposée à tous, genre dans le cadre du fair play financier mais j'y crois pas du tout et cela n'a pas été évoqué.
Par "salary cap" je ne veux pas dire une règle stricte, je veux surtout dire qu'on doit changer l'approche qu'on a en terme de rémunération pour variabiliser au maximum les revenus des joueurs pour les lier aux résultats.
Si les mecs sont pas contents, qu'ils ne viennent pas, c'est aussi simple que ça. Des jeunes joueurs talentueux motivés pour venir jouer à l'Om pour un fixe correct avec un gros intéressement aux résultats sportifs et financiers du club, si on avait une vraie cellule de détection/recrutement on en trouverait. Bordel c'est quoi le plus gros salaire de Dortmund par exemple? de Bilbao? vous les avez vu jouer ces équipes? Donc arrêtons avec ce business model du club "riche qui fait zéro effort et se contente de surpayer la star de l'année écoulée en L1". Notre problème n'est clairement pas le manque de moyen, on est dans le top 15 européen en terme de revenus depuis 7ou 8 ans (cf étude Deloitte publiée chaque année), c'est l'utilisation et le gaspillage de ces moyens le problème. Donc ouste la caution Marseillaise, ouste le copinage malsain avec les assos de sups, ouste la gabegie qui perdure car elle profite à pas mal de monde gravitant dans et autour du club. De la transparence, un vrai esprit club, une direction forte et surtout une gestion cohérente, voilà ce dont nous avons besoin.
31-03-2012, 12:22
(31-03-2012, 11:51)Anikulapo a écrit : Par "salary cap" je ne veux pas dire une règle stricte, je veux surtout dire qu'on doit changer l'approche qu'on a en terme de rémunération pour variabiliser au maximum les revenus des joueurs pour les lier aux résultats. Voilà le président qu'il nous faut !!
31-03-2012, 12:32
De toute façon, l'OM ère famille RLD, c'est une catastrophe au niveau de la gestion....
Frana a jamais président !!!!
31-03-2012, 12:45
Dites moi quel club de foot du top 20 européen a fait des bénéfices ces 15 dernières années..?
Le problème sous les LD, c'est qu'il n'y eu aucun développement ou presque de l'image du club. On a le cul entre deux chaises, comme toute la L1. Pas un grand d'Europe mais pas un anonyme non plus. Notre niveau, c'est finale d'Europa League, pas 1/4 de C1. Je préfère être premier dans mon village que deuxième à Rome@Jules César Sinon, comme d'hab, je suis d'accord avec Anikalupo
31-03-2012, 12:58
D'accord aussi avec Ani.
Dortmund et Bilbao, ils ont entre la moitié et l'intégralité de leur équipe qui vient de leur centre de formation. On peut tourner et retourner le problème dans tous les sens, la faille se trouve là : on est obligés d'acheter pour avoir un joueur potable (et encore, Morel...) Des jeunes, on a rien. Pour avoir un fonctionnement pareil, il faudrait qu'on soit le Real Madrid, City (et encore, ils ont Hart et Richards) ou que sais-je encore, l'Inter (et là encore, ils ont d'excellents jeunes. Rarement promus ceci dit.)
Regardez le Bayern, ils viennent d'où Lahm, Badstuber, Kroos, Schweinsteiger ou Müller?... Et je parle pas du Barça. Et puis, ça permettrait peut-être à l'OM de retrouver sa part d'identité qui est allègrement en train de partir en fumée. Surtout que le club ne peut se vanter d'être une institution absolue comme les géants européens. Que je sache, les Minots dans les années '80 sont dans la légende du club, non? punaise, même à l'époque Tapie on sortait du Cauet ou du Boghossian, soit de l'excellent joueur européen. C'est pitoyable.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball. |