20-04-2012, 11:50
punaise ils auraient pu attendre la fin des élections pour le virer, là ça fait tâche
20-04-2012, 11:50
punaise ils auraient pu attendre la fin des élections pour le virer, là ça fait tâche
20-04-2012, 11:51
Voilà :
http://tempsreel.nouvelobs.com/election-...ement.html On ne peut pas d'un coté dire que si Marine n'avait pas ses signatures dire que ça serait un problème et virer quelqu'un pour l'avoir parrainé. Ceci dit, il restait contre l'anonymisation
20-04-2012, 11:58
j'ai l'impression que dans le cas cité, c'est plus un problème déontologique d'assumer un parrainage (niveau PS) que d'anonymat non ? pour moi la tache c'est lui un peu quand même
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
20-04-2012, 12:07
oui, oui je faisais le rapprochement avec l'anonymat dans le sens ou celà va dans le sens ou chacun fait ce qu'il veut sans craindre de se faire suspendre pour avoir parrainé quelqu'un qui n'est pas du même bord politique. J'aurais trouvé ça cocasse d'être en faveur de l'anonymat et en parallèle suspendre quelqu'un à cause de ça.
Je ne sais pas si je suis bien clair Du reste je trouve quand même cette décision scandaleuse et à l'opposé du message "ça serait dommage que Marine ne puisse pas se présenter"
Absolument contre l'anonymat des parrainages. T'es élu, t'as été choisi par tes électeurs, c'est normal qu'ils sachent qui tu parraines à l'élection présidentielle.
Cela dit, ce système des 500 parrainages est vraiment à bout de souffle.
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
20-04-2012, 14:30
(20-04-2012, 14:22)Gamba a écrit : Absolument contre l'anonymat des parrainages. T'es élu, t'as été choisi par tes électeurs, c'est normal qu'ils sachent qui tu parraines à l'élection présidentielle. Un parrainage n'est pas un soutien. MLP fera pas loin de 20%, je trouve plutôt louable, au nom de la démocratie que ce maire l'ait parrainé. Voir le PS le virer (je pense que ça aurait pareil avec l'UMP, hein), montre quand même bien la vision de la démocratie de l'UMPS.
20-04-2012, 14:39
Chaque fois que je vois, lis ou entends parler du système "UMPS" mes poils se hérissent (et j'en ai beaucoup), expression frontiste par excellence.
Elle est reprise par DA également ?
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
20-04-2012, 14:40
(20-04-2012, 14:39)Gamba a écrit : Chaque fois que je vois, lis ou entends parler du système "UMPS" mes poils se hérissent (et j'en ai beaucoup), expression frontiste par excellence. J'allais faire la même remarque... Vous pourriez parler de l'UMP et du PS à la place ? merci...
20-04-2012, 14:42
(20-04-2012, 14:39)Gamba a écrit : Chaque fois que je vois, lis ou entends parler du système "UMPS" mes poils se hérissent (et j'en ai beaucoup), expression frontiste par excellence. Elle est utilisée aussi à gauche. Le FN n'en a pas le monopole. C'est bien l'UMP et le PS qui gouvernent depuis 30 ans, non?
20-04-2012, 14:44
(20-04-2012, 14:39)Gamba a écrit : Chaque fois que je vois, lis ou entends parler du système "UMPS" mes poils se hérissent (et j'en ai beaucoup), expression frontiste par excellence.j'allais le dire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
20-04-2012, 14:44
(20-04-2012, 14:42)TheStrokes a écrit :(20-04-2012, 14:39)Gamba a écrit : Chaque fois que je vois, lis ou entends parler du système "UMPS" mes poils se hérissent (et j'en ai beaucoup), expression frontiste par excellence. Oui, "l'UMP et le PS", comme tu dis... pas l'UMPS... Mais bon, ça doit être notre côté fleur bleue (marine)
20-04-2012, 14:49
Moi ça me fait plus penser à UPS l'entreprise qu'autre chose !
20-04-2012, 15:11
(20-04-2012, 14:39)Gamba a écrit : Chaque fois que je vois, lis ou entends parler du système "UMPS" mes poils se hérissent (et j'en ai beaucoup), expression frontiste par excellence. Moi aussi ça me fait penser à Marine cette expression. C'est comme "les promesses n'engagent que ceux qui y croient " expression bien connue mais comme je l'ai entendu la première de la bouche de Pasquat elle m'horripile au plus haut point quand je l'entend maintenant
20-04-2012, 15:31
(19-04-2012, 19:08)Raï96 a écrit : Tu m'excuseras ou pas God, mais je trouve ta dernière sortie profondément démago. [...] A quel moment je fais la morale ou m'estime meilleur que les électeurs? Parce que je parle de veaux? Je donne mon point de vue, après, je l'impose à personne. Faut pas être susceptible comme ça
20-04-2012, 15:41
A-ton le droit de penser que le PS et l'UMP, par leur alternance au pouvoir, leur fonctionnement interne, leur poids médiatique, etc ne valent pas mieux l'un que l'autre ?
Je ne suis certainement pas FN, le vote le plsu à droite que j'ai jamais fait étant Bayrou, mais il n'empêche que oui, j'utilise l'expression UMPS parce qu'à mon avis, ce sont deux véhicules identiques, à la couleur près, dans lesquels tout le monde monte, et qui foncent droit dans le mur. Pardon si ça vous hérisse. Moi ce qui me hérisse c'est qu'on ne vote pas pour un gars parce qu'il a souffert de bégaiement et que donc, oui, certes, il ne s'exprime pas de façon fluide, et ce même si on trouve ses idées bonnes. Chacun ses hérissements.
20-04-2012, 15:49
Il bégaie pas tant que ça en plus François Bayrou ! C'est vraiment léger je trouve.
(20-04-2012, 15:49)Nil Sanyas a écrit : Il bégaie pas tant que ça en plus François Bayrou ! C'est vraiment léger je trouve. D'où l'utilisation du passé. Il s'est effectivement bien soigné à ce sujet. Le problème c'est que ça revient parfois, quand il est désarçonné. Du coup, ça se remarque tout de suite quand une question le met mal à l'aise, là où d'autres arrive à masquer ça très bien. J'ajoute qu'en 2007, l'UMP et le PS ont longtemps fait cause commune (jusqu'aux colleurs d'affiche locaux) pour sortir du jeu le troisième homme Bayrou, qui était une menace à leur petit business à deux.
20-04-2012, 15:55
Non mais je te rassure, personnellement si je ne vote pas pour Bayrou c'est surtout au niveau des idées mais pas pour son passé de bègue
20-04-2012, 16:00
(20-04-2012, 15:51)EFC a écrit :(20-04-2012, 15:49)Nil Sanyas a écrit : Il bégaie pas tant que ça en plus François Bayrou ! C'est vraiment léger je trouve. (20-04-2012, 15:55)Olorin a écrit : Non mais je te rassure, personnellement si je ne vote pas pour Bayrou c'est surtout au niveau des idées mais pas pour son passé de bègue Aucun rapport avec le bégaiement, le programme suffit... Et franchement, mettre Hollande et Sarkozy dans le même panier (ou PS et UMP), c'est d'un nivea
Je te remercie d'évaluer mon niveau, je cherchais justement quelqu'un que je ne connais pas pour le faire.
L'UMP et le PS sont pour moi deux partis qui n'apporteront plus rien à la France, et la conduiront vers l'échec, certes en empruntant deux routes différentes. Je ne parle pas des hommes, car de ce point de vue je tiens Hollande en bien meilleure estime que Sarkozy. Analyser aussi lapidairement mon post, c'est d'un niveau... Edit : pour l'histoire du bégaiement, je ne parle pas forcément de gens ici, sur ce forum. Mais j'en connais assez pour savoir que c'est une réalité. Dans le même registre, j'ai entendu des gens refuser de voter Delanoé à Paris de peur qu'il (je cite) "invite ses petits copains aux réceptions, ça ferait mauvais genre". |
|