24-04-2012, 11:30
(24-04-2012, 10:19)Olorin a écrit : J'ai rencontré une votante du FN hier soir dans le train, au second tour elle votera blanc ou n'ira pas voter du tout dixit "car elle ne votera jamais pour un maçon"
Voila l'argument 1er de son choix du FN, la Franc-maçonnerie. Certes Carcassonne est une des villes de France les plus "vérolée" (17 loges différentes dans la ville et des passes droits en veux tu en voila à tous les étages) mais quand même, je ne connais pas le fonctionnement interne du FN mais j'imagine qu'ils ont soit leur propre loge soit un truc du même style.
Voter FN, c'est voter contre. Contre le pouvoir en place, contre la bureaucratie, la technocratie Européenne, contre les étrangers, les francs-mâçons, les fonctionnaires, les syndicats, les assistés ou encore les très riches, les gros, les fainéants, les bobos, les intellectuels.......
Typiquement un vote contestataire qui est tout, sauf constructif pour l'avenir du pays.
Sinon, je connais très bien l'Aude, et c'est une département très particulier au niveau politique.
Longtemps bastion des partis rouge et rose, le chômage élevé dans ce département depuis 30 ans a détourné les électeurs audois des candidats de gauche.
Foncièrement rurale, la population est quand même fermée sur elles-mêmes. Le dernier département, avec le Tarn, où j'entends parler encore de "ratonnade" (sic).
Les gens du voyage sont aussi très appréciés dans le Languedoc-Roussillon.