10-05-2012, 15:41
Et le coup du "il ne fallait pas prendre les idées du FN car en france on a une histoire et malheureusement ça ne passe pas" c'est goutu aussi
![[Image: 223603.gif]](http://hugelolcdn.com/i/223603.gif)
10-05-2012, 15:41
Et le coup du "il ne fallait pas prendre les idées du FN car en france on a une histoire et malheureusement ça ne passe pas" c'est goutu aussi
![]()
10-05-2012, 15:56
(10-05-2012, 15:41)Old Trafford a écrit :Merci les gars je veint d'apprendre un nouveau mot: Euroscepticisme...(09-05-2012, 20:32)TheStrokes a écrit : Farage est énorme sur l'UE mais après je n'approuve pas forcément ses idées pour la politique intérieure. La Deschamscepticisme ça existe aussi ? Frana a jamais président !!!!
Vu hier sur canal+ : "les stratèges, histoires secrètes d'une éléction présidentielle."
Très bon documentaire sur la présidentielle avec des ITW des différents principaux candidats depuis 1 an. J'ai vraiment aimé, ça aide à comprendre les orientations données à la campagne des candidats depuis 1 an. J'ai retenu cette phrase de Guaino prononcé à l'automne 2011, en gros ça donne: "Si on fait compagne sur la division, si on fait la chasse aux pauvres, pire si on fait la guerre au musulman, ON VA PERDRE. La défaite morale précède toujours la défaite politique, elle l'entraine". ![]() visible ici: http://reservus.blogspot.co.uk/2012/05/v...orale.html Aussi le passage de MLP sur Buisson est savoureux. a bande annonce ici: http://www.canalplus.fr/c-infos-document...vid=637165 Je le recommande. ![]() ![]()
10-05-2012, 16:03
par contre le docu d'après sur Stéphane Guillon, c'était juste une infomerciale...
![]()
Bah on a juste appris que Semoun avait tapé dans un trottoir avec sa Jag...
La soirée du premier tour, c'était bien belle caricature des bobos de gauche (pléonasme ?) Je supporte pas ce type, j'ai d'ailleur arreté de regarder.
10-05-2012, 16:46
Et pendant ce temps la Syrie est à feu et à sang...
![]()
10-05-2012, 16:55
(10-05-2012, 15:32)kdom93 a écrit : Ça me fait penser à un épisode de South Park sur le téléchargement illegal Vivre une vie à demi-luxueuse ![]()
10-05-2012, 17:23
(10-05-2012, 16:36)Keyser a écrit : Bah on a juste appris que Semoun avait taper dans un trotoire avec sa Jag... Le pire truc de bobo c'est quand même l'apéro au vin rouge ![]()
10-05-2012, 17:26
Sauf si c'est de la villageoise.
![]()
10-05-2012, 17:42
10-05-2012, 18:16
(10-05-2012, 14:49)Nil Sanyas a écrit :(10-05-2012, 14:05)Gamba a écrit : Bon TheStrokes, explique moi : le UMP = PS, c'est à quel niveau, sur quelles thématiques ? L'Europe, l'économie, le social, les valeurs, la conception du collectif, de l'individu, le rapport à la culture ?Je pense surtout que c'est par rapport aux lois européennes imposées à la France, point que veut casser NDA notamment. Exactement comme ce ne sont pas eux qui décident sur les vrais sujets, ils font en réalité la même politique (regarde cette conférence, elle est très bien faite et ça t'évite de lire les traités indigestes). Les partis sont complices (UMP, PS, Modem) car ils ont soutenu et voté tous ces traités et savent très bien ce qu'il y a derrière. @ Usual: ce n'est pas pour NDA, c'est un combat d'idée et que le peuple français sache ce qu'il y a vraiment derrière l'UE. Si un autre candidat non extrémiste autre que NDA porte l'idée demain (je pense notamment à Asselineau) je pourrais voter pour lui. Je parlais de NDA à la présidentielle car c'était le seul candidat à dénoncer ça avec le FN (or on connaît le passé de ce parti, même s'il évolue un peu depuis l'arrivée de Marine Le Pen). Je ne fais pas de NDA une idole, c'est plus un combat d'idée.
10-05-2012, 18:44
(10-05-2012, 18:16)TheStrokes a écrit : @ Usual: ce n'est pas pour NDA, c'est un combat d'idée et que le peuple français sache ce qu'il y a vraiment derrière l'UE. Si un autre candidat non extrémiste autre que NDA porte l'idée demain (je pense notamment à Asselineau) je pourrais voter pour lui. Non mais dès le postulat de départ, je ne suis pas d'accord avec toi. L'Europe a ses défauts, inhérents à son fonctionnement, et chacun peut en juger. Maintenant, de là à affirmer, avec toutes les théories fumeuses de complot chinois, qu'on nous marionnettise allègrement, il y a un pas que je ne franchirai pas. Quitter l'Europe, c'est risquer une implosion, non pas seulement économique, mais également politique. Et au choix, tu auras du nationalisme exacerbé (cf. la Grèce), du populisme forcené et des tensions qui ont conduit dans les mêmes conditions à quelques fameux conflits dont nous ne sommes pas à l'abri. L'Europe n'est pas qu'un ramassis de bureaucrates entourés de lobbyistes, c'est un garde-fou dans un monde taré et jamais une nation seule ne pourra survivre dans une économie mondialisée, avec une concurrence forcenée qui va s'accentuer plus les gens vont regarder le fond de leur porte-monnaie. Et les échappatoires pour un peuple au bord du gouffre sont peu nombreux et tous desctructeurs. Je comprends bien les notions de protectionnisme modéré (ça me rappelle l'agriculture raisonnée, et ça me fait sourire) ou la toute-puissance de notre savoir-faire franco-français doublé de notre extraordinaire productivité. On ne vaut pas grand chose en réalité, surtout si on se renferme sur nous-mêmes en pensant que les autres vont continuer à tracter gentiment avec nous. Non, sincèrement, l'Europe n'est pas qu'une belle idée. C'est une concrétasation imparfaite de ce qui peut se faire de mieux, et au risque de me répéter, c'est la moins dangereuse des solutions possibles dans un monde bien incertain. Et pour le fait que le FN a, d'après ton post, a "évolué un peu", je me dis que, oui, leur stratégie a bien fonctionné. C'est le même programme, poussé au paroxysme de la division, avec la même idéologie derrière. J'ose espérer qu'une nouvelle image du FN ne t'a pas embrumé les yeux sur ce qu'ils veulent, et sur ce qu'ils sont prêts à dire ou faire pour y arriver. J'arrête ma diatribe, mes années d'Histoire ne sont pas si lointaines, et vous me sentez dérivé vers un point que je n'atteindrai pas. Ils disaient la même chose à une certaine époque.
10-05-2012, 18:48
(Modification du message : 10-05-2012, 18:51 par The Strokes.)
Le programme notamment économique du FN n'a vraiment plus rien à voir... Sous JMLP, c'était libéral à souhait et sous MLP, pas du tout...
Pour le reste, une nation ne peut rien seul dans la mondialisation, etc. ce sont beaucoup d'idées reçues (le pire étant qu'elles soient reprises sur les plateaux télé par les journalistes et dans la bouche de tous les politiciens européistes) qui sont entre autres retournées dans cette conférence. Je t'invite à la regarder car je ne vais pas résumer les 3h ici.
10-05-2012, 18:50
NDA Marine c'est proche ?
10-05-2012, 18:54
(10-05-2012, 18:48)TheStrokes a écrit : Le programme notamment économique du FN n'a vraiment plus rien à voir... Sous JMLP, c'était libéral à souhait et sous MLP, pas du tout... Le programme économique du FN ... mais ils n'en ont pas ![]() Le but du jeu, c'est de se jeter dans un jeu de quilles et d'en faire tomber un maximum. Les gens veulent du social, on leur en donne. Ils veulent du libéral, pas de problème, même tambouille. L'objectif, c'est l'idéologie, pas les moyens. Mais si certains pensent que le FN a une réelle position économique, ma foi, c'est qu'ils se sont améliorés en com'. Je ne regarderai pas ton doc. D'une, parce que je n'ai pas 3 heures devant moi. De deux, parce que des documentaires qui disent tout et le contraire, je peux en trouver 10 par heure. C'est le 1/4 d'heure de gloire de tous les prix nobel en puissance, qui se youtubisent. Je préfère regarder autour de moi, lire autour de moi, vérifier autour de moi et trier moi-même les informations pour en ressortir ma pensée propre. Si tu m'affirmes qu'une nation, dans un contexte mondialisé, peut s'en sortir tout seul, j'accepte ton point de vue, même si, avec mes "recherches", c'est totalement inapplicable, à moi d'avoir un égo surdimensionné et des atouts économiques imparables. On a l'égo. Mais c'est tout.
10-05-2012, 19:01
(Modification du message : 10-05-2012, 19:29 par The Strokes.)
Ce n'est pas un simple documentaire, c'est une conférence d'un mec très compétent qui vivait cette situation de l'intérieur en tant qu'inspecteur des finances, qui est sorti 2 de l'ENA... qui n'a rien à gagner en faisant ça (contrairement à certains politiques)au contraire puisqu'il s'est même fait virer de ses postes du fait de la dénonciation de cette arnaque.
Il ne se base que sur des articles des traités donc égo ou pas ce sont des faits. Une nation seule dans la mondialisation n'est pas isolée et continue d'échanger...regarde la corée du sud, la chine, le brésil, l'argentine... ce sont des nations seules qui font des alliances ponctuelles avec leurs voisins, ou avec d'autres selon leurs intérêts et qui font du protectionnisme. Cela ne les empêche pas d'être dynamique et d'échanger avec le monde. Il faut arrêter les idées reçues. Enfin, si je peux me permettre sur la montée des extrémismes en Grèce, la cause de ça, ce n'est pas le fait de sortir de l'UE, ils y sont déjà.... C'est justement le fait d'être bloqué avec la politique de rigueur que souhaite l'UE. Le grand mal grec, c'est l'euro qui plombe son économie. Les tensions entre les nations grecques, allemandes ou espagnoles, cela ne vient pas du fait d'être nation indépendante, c'est justement la construction européenne supranationale (je n'ai rien contre une construction européenne et des coopérations sur des projets entre Etats souverains comme cela était le cas sous De gaulle.. et cela marchait) et l'euro qui rendent la situation explosive.
10-05-2012, 20:28
(10-05-2012, 19:01)TheStrokes a écrit : Ce n'est pas un simple documentaire, c'est une conférence d'un mec très compétent qui vivait cette situation de l'intérieur en tant qu'inspecteur des finances, qui est sorti 2 de l'ENA... qui n'a rien à gagner en faisant ça (contrairement à certains politiques)au contraire puisqu'il s'est même fait virer de ses postes du fait de la dénonciation de cette arnaque. Cool, Hollande était auditeur à la Cour des Comptes et a fini 7ème à l'ENA d'une promo' talentueuse ![]() Citation :Il ne se base que sur des articles des traités donc égo ou pas ce sont des faits. Comme tout conférencier, il se base sur l'interprétation qu'il a des faits. Se méfier, toujours se méfier. J'avoue que ça m'a un peu saoulé que tu balances les liens NDA à tout bout de champs pendant la présidentielle, ou que tu refasses la même avec le lien de ce doc pour exprimer "ta" pensée. Je n'ai jamais fait confiance à quiconque, en tout cas, pas autant que toi sur ces coups là. Pas d'offense, hein ![]() Citation :Une nation seule dans la mondialisation n'est pas isolée et continue d'échanger...regarde la corée du sud, la chine, le brésil, l'argentine... ce sont des nations seules qui font des alliances ponctuelles avec leurs voisins, ou avec d'autres selon leurs intérêts et qui font du protectionnisme. Mais ... Tu enlèves les USA derrière la Corée du sud, il reste quoi ..? L'Argentine est en faillite constante, le Brésil a des ressources qu'on aura jamais et la Chine voit son taux de croissance faramineux s'éteindre d'année en année et entrevoit une émergence des classes populaires qu'elle ne saura pas gérer ... Bref, idée reçue peut-être, mais vu la conjoncture mondiale, tes exemples me paraissent limite périmés. Citation :Enfin, si je peux me permettre sur la montée des extrémismes en Grèce, la cause de ça, ce n'est pas le fait de sortir de l'UE, ils y sont déjà.... C'est justement le fait d'être bloqué avec la politique de rigueur que souhaite l'UE. Le grand mal grec, c'est l'euro qui plombe son économie. Nouvelle alliance pro-européenne signée ce soir en Grèce. Ils ne doivent réellement rien y comprendre eux. Ou alors, l'UE est le seul rempart avant l'implosion. Va savoir ![]() Citation :Les tensions entre les nations grecques, allemandes ou espagnoles, cela ne vient pas du fait d'être nation indépendante, c'est justement la construction européenne supranationale (je n'ai rien contre une construction européenne et des coopérations sur des projets entre Etats souverains comme cela était le cas sous De gaulle.. et cela marchait) et l'euro qui rendent la situation explosive. Ce qui manque à l'UE pour fonctionner, c'est une légitimité, une gouvernance politique élue et une régulation des marchés financiers à l'auteur de l'Union. (10-05-2012, 20:28)Taupe 50 a écrit :(10-05-2012, 18:54)Usual a écrit : Le programme économique du FN ... mais ils n'en ont pas Ou alors tu ne m'as pas lu ![]() Ils ont un programme économique à girouette : tu en veux, je t'en donne. Donc, au final, ils n'en ont aucun, n'ont aucune envie d'appliquer ce qu'ils prônent, ils ne cherchent qu'à avoir des voix pour revendiquer largement autre chose qu'une simple sortie de l'euro ![]() |
|