12-06-2012, 15:32
Les joueurs étaient cramés à la fin aussi. J'espère que la fraicheur va revenir...
Sondage : Mondial au Qatar : boycott ou non ? Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage. |
|||
Oui, j'irai faire du vélo ou j'amortirai mon abonnement Netflix | 14 | 41.18% | |
Non, je roule en SUV et j'ai une femme de ménage pakistanaise | 7 | 20.59% | |
Ça dépend si ma femme est open | 4 | 11.76% | |
C'est un mondial de quoi ? | 9 | 26.47% | |
Total | 34 vote(s) | 100% |
* Vous avez voté pour cette proposition. | [Voir les résultats] |
12-06-2012, 15:32
Les joueurs étaient cramés à la fin aussi. J'espère que la fraicheur va revenir...
12-06-2012, 15:34
Tiens ... j'ai entendu hier à la radio que ça faisait déjà 6 ans que l'EdF n'avait pas gagné un seul match en phase finale. Ils peuvent être invaincus en qualif' et en matchs amicaux, si ça ne sert à rien ...
Hier, le jeu était bloqué, et on a tiré 19 fois et cadré 15 fois. De frappes de poussins, exceptée la tête de Diarra. Même le but de Nasri est chanceux, tellement le gardien est caché par la forêt de défenseurs anglais. Et on n'a rien changé pendant tout le match. Les mêmes combinaisons, les mêmes passes à 10 à 30 mètres, les mêmes percussions. D'où ma conclusion : elle manque d'intelligence cette équipe, tant sur le terrain avec nos jeunes talentueux mais idiots que sur le banc, parce que machouiller un coton-tige, ça n'a jamais rendu quelqu'un fûté. Elle manque d'un vrai leader, et pas d'un chauffeur de bus Evra's Staïle. Je suis assez marqué de l'attitude de ces gars, qui jouent à la baballe moins bien que dans leurs clubs, qui ne montrent pas plus d'envie que ça, sauf si ça peut leur permettre un transfert jûteux dans la foulée. Ils mouillent le maillot, peut-être, mais ça ressemble tellement à du Hourra Football, que ça m'énerve au plus haut point. Remplacer deux joueurs à la 84ème, même à FM tu le tentes pas. Bref, ça sent le retour à la maison, et j'espère que ce sera en bus pourri.
12-06-2012, 15:34
(12-06-2012, 15:17)papaver a écrit : Blanc qui fait une RayDo en attendant la 86ème pour faire son 1er changement... et qui ne fait pas rentrer Giroud Oui pour le coaching tardif Et sinon pour Giroud on l’entend un peu partout ta remarque… Je sais pas à vrai dire. Les chiffres sont assez édifiants, on a quasiment pas réussis à centrer donc l’utilité de Giroud dans ce cas là se pose un peu non ? Contre une telle défense avec une aussi bonne assise défensive, il n’y a pas trente six solutions, soit tu passes par les cotés et tu centres (mais là, je le repete, rendons hommage aux anglais ils nous ont bien bloqués) soit tu joues court en remise dans des petits périmètres en essayant de faire exploser le boxon. Perso plus que le coaching, ce qu’on peut reprocher aux Français, c’est le peu de mecs (Cabaye, Malouda, Nasri) se proposant ou plongeant quand Benzema dézonait, ce qui nous rendait quand même très prévisible à défendre …..
12-06-2012, 16:16
Ceux qui m'ont agacé hier :
Sur le but, Evra pour sa faute inutile, Lloris qui doit sortir sur un ballon qui est aux 6 mètres (en plus le CF avait été tiré trop vite avant exactement de la même manière), Diarra qui lâche le marquage bien qu'il se soit bien rattrapé par sa bonne 2ème MT. Sur le match, Evra encore qui sert à rien, Malouda par ses pertes de balle en plus de se faire éclipser par Cabaye sur tous les plans (justesse technique, récup', faute pour casser le jeu..), Blanc par son coaching à la Garde : je fais mes 2 changements à la 85 ème alors que les mecs sont cuits depuis plus de 30 min à cause de la chaleur. Benzema qui a passé son temps à faire son Anelka en dézonant à outrance dans la profondeur. Il dézonait souvent en amical mais c'était sur la latéralité en restant sur le front de l'attaque. A la fin Martin et Debuchy se déchirent pour récupérer et relancer en profondeur pour un centre de Debuchy avec personne dans la surface. Blanc aurait gagné à faire rentrer Giroud à la place de Benzema dans les 30 dernières minutes qui étaient une attaque-défense. L'Espagne a joué avec un milieu en 9, la France avec un 9 au milieu, quel est le pire ? Et par dessus tout par Nasri pour son "ferme ta gueule", car il me semble pas que kiplé l'ait vraiment assassiné et qu'il oublie d'où vient cette équipe après l'incident de 2010, cette équipe est en période de rachat avec la FFF qui fait tout pour ça dans sa comm' et en les protégeant. Et ce con ruine tout sur son geste. Que j'aimerais qu'il tâte le banc jusqu'à la fin de la compét' car il doit sa place sur son prétendu statut uniquement. Un Martin ou un Valbuena apporterait beaucoup plus à droite qu'il déserte systématiquement pour se placer dans l'axe. Debuchy doit se taper tout le travail défensif. Les plus pour moi : Cabaye qui doit pas être loin de son meilleur match en EDF, Debuchy, Mexès que j'ai trouvé enfin à niveau et Diarra en 2ème MT. Au final, c'est plutôt maigre. C'est l'Angleterre qui s'en sort bien, pas la France. Quand on écoute les joueurs et Blanc, c'est un bon résultat contre l'équipe la plus dangereuse de la poule. Mouais qu'ils continuent à penser ça et dans 2 matchs, ils seront vite de retour à vouloir jouer à la baballe en marchant.
12-06-2012, 16:32
(Modification du message : 12-06-2012, 16:34 par Nil Sanyas.)
Cabaye et Debuchy ont été très intéressants.
Ribery a été pas mal tout de même, vous ne trouvez pas ? Benzema, s'il avait fait son match, on aurait gagné à mon avis. Mais il était en dedans. Dommage, car les 3 points auraient mis une pression énorme sur les épaules de l'Angleterre face à la Suède (qui en plus a perdu aussi), alors que le match face à l'Ukraine a été assez tranquille.
12-06-2012, 16:57
Je n'espere plus rien de cette EDF...la réaction de Nasri m'a dépité...il(s) n'ont donc rien compris, rien vu, rien appris...
Ou alors c'est toute cette nouvelle génération dont on ne doit plus rien attendre, une génération égoiste et complètement en dehors du monde. Pourtant, les Zidane, Henry, XIII, Barthez, Desailly étaient eux aussi des Stars (et des vraies...) mais ils n'agissaient pas de la même façon...Est ce que c'est parcequ'ils gagnaient...ou bien est ce qu'ils gagnaient parceque justement ils n'agissaient pas ainsi... Y a bien Duga qui avait un peu ouvert les durites, mais avec ce qu'il s'était pris dans la gueule (lui et toute l'équipe de France..il n'y avait pas eu un titre de l'equipe, qq jours avant le début du mondial, qui titrait "on est bien avancé..." ou un truc du genre...) Bref, comprends rien à cette génération qui ne m'interesse pas. Qu'ils aillent se faire pendre ailleur. La fraicheur d'un Shéva hier m'a apporté plus de plaisir que 6 ans de match d'EDF.
12-06-2012, 17:32
Je suis un peu d'accord mais l'équipe (le journal de bouse) se prive pas pour pourrir des joueurs ou entraîneurs depuis des années @Aimée Jacquet
Knysna c'est aussi l'équipe qui balance la petite phrase d'Anelka, qui devait rester dans le vestiaire... Tout ça pour dire que si un journaliste de l'équipe se prenait une droite un des ces 4, ça me gênerait pas trop. Mais pas en public, pas comme l'a fait Nasri hier.
12-06-2012, 18:01
Y'a encore des gens qui lisent l'Equipe?
12-06-2012, 18:04
Ca va pas embrayer sur Nasri
![]() J’aurais préféré qu’il se tienne correctement et qu’il s’évite le ridicule de sa réaction, soit. maintenant faudrait arrêter de déconner et ramener Knysna à chaque fois sur le tapis . Parce que là, pfff….Des joueurs qui se font tailler par la presse ou un public et qui péte les plombs en ayant une réaction débile, j’en ai vu tellement depuis 30 ans et des plus illustres que Nasri. (Platini qui fait un bras d’honneur au Parc en 1983, si on veut rester dans le franco-français) Bref clairement pas intelligent de la part de Nasri hein, ca mérite une remontrance en interne, mais y‘ a pas besoin d‘en faire une affaire d‘état non plus.
12-06-2012, 18:05
D'autant plus qu'il s'est excusé.
12-06-2012, 18:11
Le truc qui m'a le plus choqué hier, c'est que Benzema, avec le crâne rasé et le 10 dans le dos, je pensais que c'était ZZ qui était revenu encore une fois.
Sinon, l'Angleterre, pire équipe depuis le début de l'Euro, de loin.
12-06-2012, 18:13
L'Équipe s'est trouvé plein de défenseurs dis donc. C'est bien eux qui ont balancé un jour "Va te faire empapaouter sale fils de généreuse madame qui travaille très tard le soir" en une non? Ou bien, c'est quoi le plus grave, Nasri qui gueule "ferme ta bouche", ou Larqué qui le traite de "charlot" et de "petite frappe", soit un énième dérapage?
Bientôt, Collard et Maréchal-Le Pen députés, ça va être de la faute de Nasri tiens. Pour ce que j'en sais, il nous évite une défaite face à l'Angleterre, s'est cassé le cul pendant tout le match (Dark, si t'as pas compris qu'il n'est pas à droite à cause des consignes qu'il a, tant pis pour toi), a offert de supers ballons (dont un royalement mangé par Benzema dès la 5ème, qui nous aurait mis sur les rails. Totalement à côté de la plaque le Karim hier, et je ne mets pas en cause ses dézonages. Il était simplement dans un très mauvais jour techniquement), alors s'il veut faire le malin après un but, ma foi, qu'il ne se gène pas.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
12-06-2012, 18:16
Non mais il pourrait dédier son but aux supporters, à ses coéquipiers ou au coach au lieu de le "dédier" aux journalistes...
Karim, il a intérêt à se réveiller face à l'Ukraine, car le match sera difficile. Concernant la Grèce, c'est ce que j'avais dit dès le premier match... ils sont très mauvais. La Pologne aurait dû les écraser (peu importe l'arbitre).
12-06-2012, 18:21
Nil, dans l'absolu, je suis d'accord, et quand j'écris "qu'il ne se gène pas", pour être honnête, je le pense seulement à moitié. C'est juste que j'ai lu et entendu tellement de trucs révoltants de la part de trop médiatiques pères la morale pendant la journée que, pfiouuuu.
J'ai vu d'ailleurs que certains journalistes disons, non sportifs, se sont assez largement désolidarisés de leurs confrères sur cette "affaire". Je note que kiplé n'a pas l'air de vouloir en rajouter, tant mieux. Par contre, le père Samir, il va être attendu au tournant contre l'Ukraine, maintenant. Dommage pour lui, alors que c'est plutôt Benzema qui nous en doit une.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
12-06-2012, 18:25
Larqué et Courbis, ils ont du mal à cacher leur aigreur. C'est triste.
OK Nasri n'est pas irréprochable. Mais j'ai le sentiment que les "journalistes" et "consultants" ne l'aiment pas, point barre. Marseillais, maghrébin, millionnaire à City, plutôt intelligent pour un footballeur. Rayez la mention inutile. Je suis content qu'Alou ait fait taire tous ces tocards. Je l'aime bien Alou. Depuis décembre, je ne l'ai jamais trouvé mauvais. Moyen au pire.
12-06-2012, 18:25
(12-06-2012, 18:16)Nil Sanyas a écrit : Non mais il pourrait dédier son but aux supporters, à ses coéquipiers ou au coach au lieu de le "dédier" aux journalistes... Et en allant plus loin, "dédier" un but, ça me chiffonne. Ou alors faut avoir une vraie raison de le faire. Célébrer un but avec des supporters, Ok, mais tenter maladroitement de faire passer un message qui ne concerne que les joueurs et quelques journalistes, c'est mettre sur le côté tout ceux qui les regardent ou les soutiennent. Rien à secouer que leur égo en ait pris un coup en Afrique du Sud, ils sont là pour jouer à la baballe, pas pour être des leaders syndicaux. Franchement ... je ne sais pas si j'étais naïf avant ou si je suis nostalgique maintenant, mais quelle purge de regarder des Britney Spears en short titiller le ballon et joueur les Jeanne d'Arc. Qu'ils jouent et la ferment. Si un jour, ils jouent bien, ils pourront la ramener sur le prix des Cayenne, mais pas avant. Cette année, comme les précédents, ils vont encore faire de moi un anti-supporter.
12-06-2012, 18:40
J'ai pas suivi toute l'histoire de L'Equipe et Nasri. M'enfin quand je vois le petit sourire en coin de Bielderman content de son bon mot je me dis que c'est vraiment une affaire personnelle. Et je me demande qui a le plus d'ego ? La starlette ou le journaliste frustré de ne pas en être une ?
Je déplore que Nasri n'ait pas la classe de laisser passer ça au dessus pendant le match (quitte à remettre les pendules à l'heure en conf'). Mais il a au moins eu l'intelligence de s'excuser. Et j'espère qu'il aura l'intelligence d'enchainer par (au moins) deux autres bons matchs. Sinon, pour parler foot...Benzema complètement à côté de la plaque, des contrôles à la Brandao et un engagement digne d'un Gignac des mauvais jours, il a intérêt à se bouger le luc ! Il m'a rendu fou ! Par contre Debuchy ENORME ! Et tout seul à droite. D'ailleurs Mr Blanc faut faire un choix, ça peut pas durer cette tactique. Globalement satisfait que l'équipe soit descendue du bus mais impression mitigée car ces anglais ont l'air vraiment nuls. Alors dire ce que vaut ce résultat, dur dur...début de réponse vendredi.
12-06-2012, 18:56
Miki, si c'est une consigne de Blanc alors ok mais à ce moment pourquoi Blanc ne passe pas à un vrai 4-2-3-1. Là ça fait un système batard entre 4-3-3 et 4-2-3-1, tout déséquilibré avec un joueur de plus à gauche, côté où Evra apporte beaucoup moins offensivement qu'un Debuchy à droite qui se retrouve assez esseulé du coup.
12-06-2012, 18:56
Heu les anglais sont sordides comme je l’ai dit plus haut, nuls je sais pas foutch'.
En tout cas défensivement, c’est très costaud. Lescot/Terry, c’est quasi imprenable dans les airs et encore assez fort ds les duels. Ashley Cole est un débile fini mais pas sûr qu’il y ait beaucoup de meilleur arrière gauche dans cette compet’ Quand en plus tu fous une muraille de milieu devant, ben tu as tout de l’équipe capable de faire caguer une palanquée d’équipe en Europe, encore plus quand ils ouvrent le score - worst case scenario (ceci dit, si on fait un peu de foot fiction, si c’est nous qui ouvrons la marque, y’ moyen aussi qu’ils prennent cher )
12-06-2012, 19:05
(12-06-2012, 18:25)Usual a écrit :Globalement d'accord avec tout ton poste(12-06-2012, 18:16)Nil Sanyas a écrit : Non mais il pourrait dédier son but aux supporters, à ses coéquipiers ou au coach au lieu de le "dédier" aux journalistes... ![]() Qu'ils redescendent sur Terre un peu. |