On en est à un point ou il ne faut pas s'extasier des recrues mais être content des non départs
C'est dire ou on est tombé
Pendant ce temps la période d'abonnement est prolongée , nous les j'm'enfootiste gagnons du terrain, et à la direction, tout va bien
Bref, arrêtez le sport pare que cette année c'est ventre mou.
(20-06-2012, 19:53)el chi a écrit : On en est à un point ou il ne faut pas s'extasier des recrues mais être content des non départs
C'est dire ou on est tombé
Pendant ce temps la période d'abonnement est prolongée , nous les j'm'enfootiste gagnons du terrain, et à la direction, tout va bien
Bref, arrêtez le sport pare que cette année c'est ventre mou.
Tu penses que le séjour de Deschamps à Merano était un message à Labrune ?
On est retombé 5 ans en arrière en même pas 2 saisons à ne même plus pouvoir lutter contre Lille pour un des tout meilleur jeune milieu de terrain français. Triste je suis...
21-06-2012, 08:38 (Modification du message : 21-06-2012, 08:39 par Supernova.)
Perso, j'ai du mal à comprendre l'affolement ambiant (entretenu par ce journal de référence qu'est La Provence )...
Notre base d'effectif est très bonne contrairement à la pensée générale, et je considère qu'on se méprend sur le diagnostic de la saison écoulée. On sort d'une saison bizarre où on a quand même été 1/4 de finaliste de LDC en éliminant Dortmund et l'Inter.
Notre championnat a été inégal avec un très mauvais départ puis une série extraordinaire et au moment où on entrait dans la course pour le podium (fin janvier) on perd 3 matchs injustement et on a une accumulation de blessures de joueurs importants (Rémy,Ayew...)en jouant sur 4 tableaux (on n'avait pas l'effectif quantitativement suffisant pour jouer sur 4 tableaux), inconsciemment les joueurs lâchent le championnat pour se concentrer sur la LDC et on finit 10ème en roue libre.
Bref pour moi notre effectif de la saison dernière valait le podium de L1 mais notre parcours en LDC et dans les coupes, un vrai manque de réussite et un peu trop de blessés toute la saison nous ont condamnés. Des équipes comme Montpellier,Paris et Lille n'ont strictement rien fait en Coupe d'Europe et ont pu se consacrer totalement au championnat, ça change bcp de choses.
A l'heure actuelle, sur notre effectif de la saison dernière, aucun des 18 principaux joueurs n'est parti (mis à part Brandao si on le met dans cette catégorie). On a économisé 6 M€ sur la masse salariale grâce aux fins de contrat (Andrade, Sabo,Traoré,Brandao). L'actionnaire assume les pertes.
Pour le moment on n'a pas un besoin impérieux de recruter, on a un groupe qui tient la route (mis à part à gauche où il nous manque au moins une doublure à Morel) et le message de l'actionnaire c'est qu'on ne recrutera pas si on ne vend pas. C'est le cas de tous les clubs de L1 sauf le PSG. Montpellier vend Giroud à Arsenal pour recruter. Lille a vendu Hazard pour prendre Martin. Si l'OM vend Rémy 20 M€, on aura les fonds pour prendre 2 ou 3 joueurs.
Quant à ceux qui reprochent à Labrune de ne pas s'exprimer, je leur répondrais que Labrune a décrit depuis des mois la situation économique du club et il a expliqué sa stratégie. Ensuite qu'il ne rentre pas dans les détails de chaque cas individuel c'est plutôt une bonne chose. Je préfère ça à un la caution Marseillaise qui parle pour ne rien dire. Dans une période de mercato, moins les décideurs parlent, mieux on se porte.
Je partage ton analyse sur la qualité de notre effectif et notre parcours médiocre dû à certaines circonstances. Mais on a quand même un grand besoin de recruter, notamment pour le banc car c'est clairement ce qui nous a fait défaut la saison dernière. Au niveau des titulaires, outre un arrière gauche, il nous manque surtout un joueur qui dribble, provoque, percute sur le côté (gauche de préférence).
Plus 1 avec Rabbi Jacob, c'est surtout le manque de banc qui nous a plombé. Le 11 titulaire était vraiment pas mal du tout.
UN ARG et un MOG (A.Ayew allant en MDG à la place de Cheyrou) sont les priorités de n notre mercato en caddie de mamie.
(21-06-2012, 08:38)Supernova a écrit : Perso, j'ai du mal à comprendre l'affolement ambiant (entretenu par ce journal de référence qu'est La Provence )...
Notre base d'effectif est très bonne contrairement à la pensée générale, et je considère qu'on se méprend sur le diagnostic de la saison écoulée. On sort d'une saison bizarre où on a quand même été 1/4 de finaliste de LDC en éliminant Dortmund et l'Inter.
Notre championnat a été inégal avec un très mauvais départ puis une série extraordinaire et au moment où on entrait dans la course pour le podium (fin janvier) on perd 3 matchs injustement et on a une accumulation de blessures de joueurs importants (Rémy,Ayew...)en jouant sur 4 tableaux (on n'avait pas l'effectif quantitativement suffisant pour jouer sur 4 tableaux), inconsciemment les joueurs lâchent le championnat pour se concentrer sur la LDC et on finit 10ème en roue libre.
Lol...
Notre saison pitoyable est donc uniquement le résultat de la faute à pas de chance, des méchants arbitres et de nos joueurs qui voulaient trop bien faire en Ldc.
Avec ce type de raisonnement, "surtout ne rien changer" c'est direction la Ligue 2.
Je ne sais pas si le problème vient des joueurs ou de l'entraineur, mais force est de constater qu'on peut pas tout foutre sur le dos de la malchance.
Notre serie "extraordianaire", tu parles des 8 matchs sans défaite (5 victoires) consécutives, ou des 12 matchs sans victoire ?
Non parcequ'au delà des résultats pathétiques, il y a eu la manière également, avec aucune animation offensive, des milieux à la ramasse, des attaquants inoffensifs, une défense aux aboies, bref des joueurs usés qui n'avaient plus d'envie, plus de motivation.
Alors repartir avec exactement la même base en esperant que les mecs vont retrouver leur niveau, leur motivation et leur envie, à l'idée de se refarcir le championnat de France dans un stade desert en allant jouer des matchs par -15 au fond de l'Ukraine, avec une direction qui n'attendra qu'une offre pour les brader et les envoyer aux 4 coins de l'Europe pour arriver au seul objectif du club, à savoir faire du fric ou en tous cas ne plus en perdre pour que MLD se renfloue, je suis pas sur que ce soit la meilleure des stratégies.