15-02-2012, 17:08
(15-02-2012, 16:49)Boban13 a écrit : Je mets un bémol sur la création...
Non parce que les Majors, elles ont tout fait sauf de la créa. Les majors ont recalées un nombre incalculable de groupes qui ne collaient pas assez à leur modèle de base.
Chanteur trop gros ou trop mal habillé, groupe qui ne ressemble pas assez à un boyzband et autres trucs du type.
Pendant des années, ont a bouffé la musique que les majors voulaient qu'on bouffe. C'était toujours le même style.
Aujourd'hui, y a internet, moins de CD vendus, et beaucoup plus de diversité, à mon sens.
Je ne pense pas que la création soit plus variée aujourd'hui.
C'est juste qu'on peut en écouter davantage puisqu'on a accès aux créations de tout le monde. Tu reprends les vieux chants marins philipins au triangle mixée avec un vocoder, tu peux poster ça sur Youtube et crée ta communauté de fans.
(15-02-2012, 16:56)Metropolis a écrit : Mais je te mets au défi de me citer un directeur de major ou un producteur qui ne soit pas blindé
Et? Les mecs font tourner des boites qui brassent des millions, tu veux qu'ils gagnent le SMIC?
Après, oui le problème, c'est quand Nègre vient se lamenter dans les travees de l'Assemblée nationale alors que le week-end précédent, il buvait de la téquila dans le nombril d'une mannequin russe sur un yacht au large de Monaco