23-06-2012, 22:45
(23-06-2012, 22:38)dune a écrit : Boban, les 23 peuvent être les mêmes mais la répartition des rôles auraient pu être largement différentes.
Faire confiance à Valbuéna plutôt qu'à Ménez, laisser Nasri dans un milieu à trois avec Diarra et Cabaye qui avait bien marché contre l'Ukraine malgré la propension de Samir à trop garder le ballon, faire rentrer Giroud plus tôt quand on s'aperçoit que ça ne marche pas de passer au sol etc...
Bref, faire les choix que Blanc avait annoncé devoir faire mais qu'il n'a jamais fait.
Ah mais je suis archi d'accord hein. Je suis même le premier à dire que je sois deg' que Blanc ne sois pas mouru avec ses idées

Mais soyons honnête avec nous même, ça n'aurait probablement pas changé grand chose. Tiens, un autre exemple : ça doit faire 2 ou 3 ans que j'entends très régulièrement qu'il faut laisser sa chance à la génération 87, les faire jouer tous ensemble, qu'ils doivent prendre le pouvoir. Blanc est allé dans ce sens. Résultat : c'est loupé.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'avec cette génération de joueurs Français (les 23 mais aussi les non-sélectionnés), tu peux prendre beaucoup de paris, des plus audacieux (les 87' ensemble), au plus cagueux (Débuchy /RVR), ça finira toujours par coincé car les mecs sont simplement pas assez bons.