28-06-2012, 08:30
Juste pour bemoliser le Portugal c'est 11 tirs dont 0 cadrés.. Donc parler de domination c'est un peu exagéré. Jeu égal oui, puis les prolongs ont fait le reste.
28-06-2012, 08:30
Juste pour bemoliser le Portugal c'est 11 tirs dont 0 cadrés.. Donc parler de domination c'est un peu exagéré. Jeu égal oui, puis les prolongs ont fait le reste.
28-06-2012, 09:05
(28-06-2012, 08:05)Miki a écrit : Sinon, je crois que le duo Balbir-Larqué est le plus incompétent et antipathique de l'Histoire. Entre le premier qui sort sa traditionnelle théorie des joueurs qui pètent un câble à cause de l'arbitre, et le deuxième complètement cramé (j'ai relevé Iniesta joueur du Real), absolument pas crédible et toujours aussi méchant (sa victime de la soirée, Almeida. Ou comment aller dans le sens du vent), pfiou. Faut qu'ils arrêtent M6, mais vraiment. Balbir peut rester sur Orange si il veut. Jeanmimi j'en peux plus alors j'ai suivi le match sur BeIn Sport, et Josse - Pires c'est pas top non plus. Entre Josse qui s'affole pour un rien et Pires qui acquisse tout ce que dit l'autre ou ce que font les joueurs (on ne compte plus les "il a fait le geste qu'il fallait" ) Sinon match agréable dans le sens où on a vu une équipe essayer en vain de faire déjouer la meilleure équipe du monde (sur le papier). Et voir les portugais autant se dépenser pendant 90mn pour faire le pressing après avoir vu les français regarder les espagnols jouer il y a quelques jours, ça fait mal au coeur. Rien que pour cela j’espérais qu'ils gagnent.
28-06-2012, 10:54
(28-06-2012, 08:30)el chi a écrit : Juste pour bemoliser le Portugal c'est 11 tirs dont 0 cadrés.. Donc parler de domination c'est un peu exagéré. Jeu égal oui, puis les prolongs ont fait le reste. Oui enfin même pendant le match le Portugal n'a eu aucune occasion vraiment dangereuse. Ne serait-ce que le tir d'Arbeloa en début de match est plus dangereux que tous les frops de Ronaldo ou Almeida... Après, l'Espagne n'a pas fait un grand match, c'est certain. Mais c'est jamais évident pour eux face à ces murailles. Pour faire un bon match, il faut être deux.
28-06-2012, 11:10
Deux choses :
-pourvu que l'Espagne ne gagne pas l'Euro sinon je ne supporterais pas la masturbation nationale sur la meilleure équipe de foot de tous les temps -pourquoi CR7 et ses 10 pénaltys en saison avec le Real ne s'est pas présenté pour en tirer un ? Il attendait le 5e ? Dommage pour lui, il peut dire au-revoir au Ballon d'Or 2012.
28-06-2012, 12:39
Il était le 5e oui. Dans la posture du possible héros.
Le contre Portugais en fin de match était bien plus dangereux que le tir d'Arbeloa. Hugo Almeida, qu'on entende plus jamais son nom circuler autour de l'OM. Je suis sûr que l'attaquant des Portugais de Fontainebleau est meilleur
28-06-2012, 12:47
(Modification du message : 28-06-2012, 12:48 par The Strokes.)
(28-06-2012, 12:39)Godfather a écrit : Il était le 5e oui. Dans la posture du possible héros. L'action ou opportunité peut-être quoi qu'au final en position de tir Arbeloa est bien mieux placé (il est relativement centré alors que CR7 est pas mal excentré) mais l'occasion est finalement bien plus dangereuse qu'un tir qui part très haut. Almeida, je suis d'accord avec toi. Il se bat mais est très maladroit en finition et manque cruellement d'intelligence de jeu.
28-06-2012, 13:36
(28-06-2012, 08:42)Keyser a écrit : ...ceux qui pestent contre le prix de l'essence, ils n'ont qu'à essayer un echantillon de la pisse d'Alba, je suis certain qu'on a là un parfait substitut au pétrole..par contre coté Ecolo... Les joueurs espagnols se doperaient mais les portugais évoluant en Espagne sont blanc comme neige bien sûr Et si Jordi alba est en effet pétaradant (je dois avouer qu'à un moment, j'ai eu la même pensée que toi), on peut parler de Xavi qui est cramé de chez cramé (voire Piqué dont j‘ai du mal à discerner s‘il est cramé, tout simplement mauvais ou trop de Waka waka). Bref. Puyol et Villa manquent beaucoup à cette équipe. Ca s’est sûr par contre. Je vais revenir sur mon idée du début de tournoi : j'ai un peu du mal à voir la complémentarité du duo Alonso /Busquets
28-06-2012, 13:41
(28-06-2012, 13:36)Mr.Grieves a écrit :(28-06-2012, 08:42)Keyser a écrit : ...ceux qui pestent contre le prix de l'essence, ils n'ont qu'à essayer un echantillon de la pisse d'Alba, je suis certain qu'on a là un parfait substitut au pétrole..par contre coté Ecolo... Busquets ressort le ballon au sol en étant capable d'éliminer une ligne du bloc équipe adverse par un dribble, Alonso allonge et oriente le jeu de l'arrière avec des transversales essentiellement. Puis, il doit avoir un pari pour marquer de 50m, donc il faut qu'il joue.
28-06-2012, 15:38
(28-06-2012, 12:39)Godfather a écrit : Il était le 5e oui. Dans la posture du possible héros. C'est ce que je me disais hier justement, il manque un vrai numéro 9 dans cette équipe, même avec CR c'est compliqué de jouer à 10 tout le temps, surtout en 1/2 de l'Euro.
28-06-2012, 16:06
Il a complètement raté sa demi le père CR...outre l'action de fin de match ou il foire son tir, il y a également les 3 CF qu'il ne cadre pas...
Nani a été très transparent... Les Espagnols ont une chatte pas possible...ça m'inquiète pour la finale. Je me suis grave fait caguer devant ce match... Cet Euro est complètement insipide...
28-06-2012, 16:07
(28-06-2012, 13:36)Mr.Grieves a écrit :(28-06-2012, 08:42)Keyser a écrit : ...ceux qui pestent contre le prix de l'essence, ils n'ont qu'à essayer un echantillon de la pisse d'Alba, je suis certain qu'on a là un parfait substitut au pétrole..par contre coté Ecolo... Piqué sort pas mal, ça doit jouer. Concernant Xavi à son âge il peut pas être au top tous les 3 jours, c'est pour ça qu'il tourne souvent au barça, en sélection c'est moins le cas! En tout cas Alba à gauche au barça ça ira comme un gant!
28-06-2012, 16:12
(28-06-2012, 16:06)Keyser a écrit : Il a complètement raté sa demi le père CR...outre l'action de fin de match ou il foire son tir, il y a également les 3 CF qu'il ne cadre pas... Les espagnoles c'est quand même assez chiant à regarder. Tout le monde s'extasie devant leur jeu de passe, leur 75% de possession de balle, mais bon se faire des passes au milieu du terrain pendant 90mn c'est quand même barbant. Bon ok de temps en temps il y a un éclair de passe d'Iniesta et ça fait action ou but mais c'est pas folichon dans l'ensemble. Le match de ce soir risque d'être un peu plus ouvert et plus sympa à regarder.
28-06-2012, 16:20
(28-06-2012, 16:06)Keyser a écrit : Il a complètement raté sa demi le père CR...outre l'action de fin de match ou il foire son tir, il y a également les 3 CF qu'il ne cadre pas... J'aime bien cet Euro. Moins bon que le 2008 mais pas mal. Nani a abattu un gros travail défensif et obtenu des fautes intéressantes. L'enorme de Ramos non sifflée et quand il part au but et que l'arbitre revient sur un faute dans le rond central. Ronaldo a fait un bon match aussi. Mais les mecs défendaient à trois sur lui. Faut les bouger les Espagnols. Je ne vois pas les Allemands y parvenir. (28-06-2012, 16:12)Olorin a écrit : Les espagnoles c'est quand même assez chiant à regarder. Tout le monde s'extasie devant leur jeu de passe, leur 75% de possession de balle, mais bon se faire des passes au milieu du terrain pendant 90mn c'est quand même barbant. Bon ok de temps en temps il y a un éclair de passe d'Iniesta et ça fait action ou but mais c'est pas folichon dans l'ensemble. Le Barça sans Messi quoi. C'est Miki qui rapportait que Pedro était on fire à l'entrainement. Hier, sa rentrée, il a tout retourné. Même si en face, ils étaient carbo, c'était impressionnant. Ca serait bien de le voir en finale.
28-06-2012, 16:44
(28-06-2012, 16:20)Godfather a écrit : J'aime bien cet Euro. Moins bon que le 2008 mais pas mal. Bah moi, j'aime pas...à part Italie Angleterre, et dans une autre mesure, Suède France, je ne me suis passionné pour aucun match. Je pense que la diffusion sur Bein de nombreux matchs en début de tournoi m'a empeché de rentrer dedans. Je pense que j'ai un pb plus global avec le foot, et pourtant je continue d'avoir envie de voir les matchs, mais inéxorablement, je lache l'affaire au bout d'une heure, je m'emmerde façon royale. Ca manque de folie, voilà, il manque l'équipe un peu fole, l'équipe surprise, l'équipe qui en veut, qui s'arrache pour gagner. J'ai un peu l'impression d'être devant dse matchs de rugby ou les plus forts gagnent... Super.
28-06-2012, 18:24
(28-06-2012, 13:41)Boban13 a écrit :(28-06-2012, 13:36)Mr.Grieves a écrit : Les joueurs espagnols se doperaient mais les portugais évoluant en Espagne sont blanc comme neige bien sûr Oui mais je parlais surtout de leur placement en fait. J’ai vraiment la (fausse?) impression qu’ils passent les ¾ du match à se marcher sur les arpions. Ca serait intéressant une infographie type Canal pour savoir ou les deux ont joués. Et ca reste deux milieu déf’, quoiqu’on pense de leur technique, pour une équipe qui à - a minima - 60 % de possession de ballon, Est-ce réellement nécessaire ? Je serais plutôt pour en virer un, recadrer Iniesta ds l’axe avec Xavi et mettre des feu follets type Navas, Pedro sur les cotés. Le principal souci avec la blessure de Villa et le fantôme de Torres c’est qu’avant cette équipe pouvait alterner longue possession avec des accélérations en profondeurs, là ou maintenant on a des longues séances de tiki taka stériles (d’où parfois la sensation d’ennui en regardant l’Espagne; un comble ! ) Par contre défensivement, comme le souligne God’, faut les bouger…..
28-06-2012, 19:02
Niveau possession de balle, ils ont été très en dessous de leurs chiffres habituels face au Portugal (54-46 sur les 90 minutes, ça a dû gonfler en prolongs) et... de manière étrange... la France (55-45.) Même si c'est peut-être dû à leur ouverture du score précoce?... Sur le premier tour, ils ont fait 73% minimum (face à l'Italie.) Mais à chaque fois, ça s'est révélé assez stérile, jusqu'à l'entrée d'un Navas/Pedro (pas face aux pitres Irlandais, on est d'accord.)
Mais c'est vrai que l'Espagne est surtout terrible défensivement. Pas un but encaissé en match à élimination directe depuis... France-Espagne 2006 (et donc, Zizou.) Si l'Allemagne passe ce soir, je vois difficilement ce qui aura changé par rapport à 2008 et 2010. Dans les deux cas, l'Espagne était tellement au dessus...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
28-06-2012, 19:35
(28-06-2012, 11:10)Elephant a écrit : Deux choses : Je suis allé faire un tour en espagne cet aprem' ... pauvre de toi (28-06-2012, 19:35)le_filtre a écrit :(28-06-2012, 11:10)Elephant a écrit : Deux choses : ça va les roumaines et les polonaises elles ont pas dû trop te parler de football
28-06-2012, 19:58
Je suis sur la cote basque en famille Monsieur ! |