Moche, moche, c'est un peu sévère, je trouve. Comme le dit Deynoueix dans l'Equipe, il y a une cohérence. C'est ça aussi le foot, voir les joueurs faire preuve de discipline tactique - même si je préfère aussi la spontanéité et la créativité. Bref, je ne sous-estime pas l'Espagne. Que celui pratique le plus beau jeu gagne.
Moche au sens qu'il manque un attaquant de pointe je trouve.
Là on dirait qu'ils veulent seulement conserver le ballon et user les italiens jusqu'à pouvoir mettre un but.
Je ne les sous-estime pas du tout: j'ai bien souffert pour l'eurototo (Espagne. 1 - 2 Italie).
A la fin j'ai décidé de pronostiquer par rapport à l'équipe qui m'a fait le plus vibrer dans cette compétition.
Mais je ne me fais pas d'illusion, l'Espagne est pour moi favorite de part son expérience et ses qualités individuelles au milieu de terrain.
Ce que je trouve moche, c'est ce manque de prise de risque. Mais bon, comme le dis souvent Boban à mon sujet, je suis trop fleur bleue.
01-07-2012, 20:36 (Modification du message : 01-07-2012, 20:37 par Miki.)
C'est moins une question de risques que de moyens. Torres est à la rue depuis deux saisons, Llorente et Negredo sont manifestement jugés pas au niveau requis. Si Villa était là, l'Espagne ne se priverait pas de jouer avec une pointe.
Le problème de ce système, c'est qu'il y a trop de joueurs de ballon, et donc trop de joueurs qui ne s'activent que quand ils ont le ballon. Toutes proportions gardées, c'est le problème de la France et ses 87. D'autant plus quand Benzema décide d'inventer le poste de 10 1/2...
Bon match à tous!
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Exactement, c'est ce que dit Denouiex d'ailleurs. Ce sont deux équipes qui mettent l'accent sur la préparation. Après, au niveau finition, l'Italie est devant.
01-07-2012, 21:36 (Modification du message : 01-07-2012, 21:37 par xigh.)
(01-07-2012, 21:24)Taupe 50 a écrit : Comment on a pu croire un instant que la France pourrait rivaliser avec une de ces 2 équipes.
Qui le croyait ?
On voit bien que les deux équipes sont fatiguées. L'Espagne fait ce que je ne l'ai pas vu faire sur ce tournoi : de la percussion. En toute logique elle mène 2 - 0.
Je suis un peu frustré de voir l'Italie ne pas être capable de reproduire les matchs des 1/4 et 1/2.
01-07-2012, 21:39 (Modification du message : 01-07-2012, 21:42 par Miki.)
Cruel pour la Squadra, qui était magnifiquement revenue dans le match après avoir été écrasée par la maestria espagnole pendant les 20 premières minutes. Comme vous pouvez le constater, l'Espagne colle constamment un joueur sur Pirlo, Xavi ou Fabregas. Et ça marche.
Le premier but espagnol est absolument merveilleux.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
(01-07-2012, 21:39)Miki a écrit : Cruel pour la Squadra, qui était magnifiquement revenue dans le match après avoir été écrasée par la maestria espagnole pendant les 20 premières minutes. Comme vous pouvez le constater, l'Espagne colle constamment un joueur sur Pirlo, Xavi ou Fabregas. Et ça marche.
Le premier but espagnol est absolument merveilleux.