29-06-2012, 17:27
Non mais si on vient sur Opiom, ce n'est pas dans le but de se farcir des vidéos de conférences sur l'UE.
Ca peut être sympa une fois, mais après...
29-06-2012, 17:27
Non mais si on vient sur Opiom, ce n'est pas dans le but de se farcir des vidéos de conférences sur l'UE.
02-07-2012, 10:16
07-07-2012, 00:09
Bande de tétards, vous auriez voté Philippe Poutou, vous seriez pas là à vous casser les yeux sur des conférences de l'UE.
15-07-2012, 22:47
ici on peut
![]() 75% ![]() ![]()
16-07-2012, 12:24
(Modification du message : 16-07-2012, 12:26 par The Strokes.)
On parlait sur le sujet du QSG de la fermeture d'Aulnay. Je partage ici un article très intéressant à ce sujet et qui traite ensuite plus globalement de la désindustrialisation en Occident qui n'est pas quelque chose qui est tombé du ciel mais est le fruit de décisions politiques pendant les années 90.
Il y a plusieurs parties mais il n'y a que les deux premières qui sont pour le moment rédigées. Partie 1 Partie 2 (sans doute la plus intéressante sur les décisions politiques qui poussent à la désindustrialisation) Autre élément intéressant: PSA justifie les suppression d'emploi par la baisse des ventes. Or il y a une baisse des ventes uniquement du fait de la pression de GM (nouveau partenaire de PSA) et des américains qui a amené PSA à l'abandon du marché iranien qui était son second marché après le marché français (457 000 véhicules vendus en 2011..). http://cgt-psa-aulnay.fr/communique/la-v...ustifiable Sans cet abandon du marché iranien, PSA battrait de nouveau son record de ventes. La vraie raison est évidemment une délocalisation puisqu'ils augmentent parallèlement la production sur leur site chinois...
16-07-2012, 23:13
http://www.lesechos.fr/economie-politiqu...344274.php
Et ben... tout n'est pas déconnant mais ça fait un peu "faut faire raquer ces salop de patron, banquier et propriétaires" ![]() Mais bon je rie un peu jaune car la suppression de l'exonération les heures sup vont me faire mal :( Et j'aurai quand même bien voulu voir de décision qui touche un peu plus au train de vie de l'état ![]() Menfin, faut pas se leurrer, ça reste un pansement qui se détachera dès la première averse pour laisser la plaie ouverte ![]()
17-07-2012, 10:10
(16-07-2012, 23:13)baveman a écrit : http://www.lesechos.fr/economie-politiqu...344274.php Et moi donc,c'est 30% de mon salaire ![]()
17-07-2012, 10:16
(17-07-2012, 10:10)Jmimiss a écrit :Juste la défiscalisation, pas toutes les heures sup...(16-07-2012, 23:13)baveman a écrit : http://www.lesechos.fr/economie-politiqu...344274.php Si les fiscalisations font 30% de ton salaire c'est que tu fait que des heures sup. Et c'est pas encore supprimé pour les petites boites (-20 employés). Moi aussi ça va faire bizarre, mais depuis le début de savoir que les heures supplémentaires coûtent moins cher à mon patron que les heures normales, ça me fait bizarre. Au niveau boulot on pourrait embaucher un gars de plus je pense, mais là ça incite pas du tout pas du tout. Par exemple y'a 3/4 ans les fabricants automobiles on surproduit en petant le maximum d'heures supplémentaires. Puis une fois les stocks pleins on foutu des gens au chômage technique. Doublement gagnant (pas de taxes sur les heures sup' donc coût moins cher puis on appelle à l'aide et fait sponsoriser le chômage technique)
17-07-2012, 10:29
Je ne retrouve plus le message récent sur l'affaire Kokopelli, alors je poste ici. Le rendu de la cour de justice européenne, c'était un peu ardu, là c'est expliqué http://blogs.mediapart.fr/blog/moe/16071...son-avocat et on voit que comme d'autres organismes, elle est vendue aux lobbies industriels.
Bande d'enfoirés. Et un reportage photo assez hallucinant sur "le dernier homme de Fukushima" http://www.mediapart.fr/portfolios/fukus...nier-homme
17-07-2012, 12:59
(17-07-2012, 10:16)cynik a écrit :(17-07-2012, 10:10)Jmimiss a écrit : Et moi donc,c'est 30% de mon salaireJuste la défiscalisation, pas toutes les heures sup... Le fait que les charges sont allégés influx directement sur ton net de ta fiche de paye. Dans mon cas, j'ai ce que l'on appel des heures sup structurel. C'est à dire que quoi qu'il se passe, je fais toujours le même nombre d'heure donc tant qu'à faire autant que cela se voit sur ma fiche de paye. Par contre, je suis convaincu que cela n'influe en rien sur une embauche supplémentaire ou pas car sinon avec les 35heures on aurait réglé les problèmes de chomage.
17-07-2012, 13:22
Je vous ai déjà dit que les 35h sont une vaste fumisterie ?
![]() Pour avoir testé quelques temps la position d'un vil patron, c'est effectivement une fumisterie. L'idée est certes louable, mais sur le terrain c'est un gros frein. Et ça coûte du pognon. Je ne sais pas pour d'autres secteur, mais dans le mien ça ne marche pas. ![]()
17-07-2012, 13:41
Dernièrement le patron de Peugeot a dénoncé le concept de "salaire", frein à l'activité et à la vigueur des entreprises s'il en est
![]()
17-07-2012, 14:12
Oui, il a aussi découvert que faire une croix sur des ventes de 450 000 véhicules par an, en se privant d'un marché, ça pouvait avoir des conséquances non négligeables sur le CA...
![]()
17-07-2012, 14:25
(17-07-2012, 10:29)Foufounargue a écrit : Et un reportage photo assez hallucinant sur "le dernier homme de Fukushima" http://www.mediapart.fr/portfolios/fukus...nier-homme Merci pour cet excellent lien. ![]()
17-07-2012, 15:59
(17-07-2012, 14:12)Keykeyteur a écrit : Oui, il a aussi découvert que faire une croix sur des ventes de 450 000 véhicules par an, en se privant d'un marché, ça pouvait avoir des conséquances non négligeables sur le CA... Mais qu'est-ce qu'il en a à péter de vendre des voitures, il existe tout un tas de méthode pour gagner un fric fou sans avoir besoin de se traîner des ouvriers. ![]()
Une chose que je ne comprends pas, et c'est une vraie question : j'entendais ce midi des syndicalistes d'Aulnay qui entendaient faire fléchir le gouvernement et faire en sorte qu'il "force" Peugeot à ne pas fermer l'usine.
Je m'interroge donc : à quel titre l'Etat peut forcer une boite privée à maintenir vaille que vaille une usine en fonction ? Je lis ici et là que l'Etat a des parts dans l'entreprise, mais il reste minoritaire. Donc je comprends pas trop.
17-07-2012, 16:16
Non l'Etat ne peut pas forcer une entreprise à maintenir son activité, par contre il dispose de plein de levier pour pourrir l'entreprise en question notamment remettre en question le plan social ce qui permettrait, entre autre aux salariés s'appuyer sur ce rapport afin de contester ce plan devant la justice pour obtenir gain de cause.
Mais si l'entreprise démontre par A + B que maintenir en postes 8000 personnes, c'est à moyen terme menacer les emplois du double de salariés ? Après je dis ça, mais je connais pas les raisons qui poussent Peugeot à fermer ce site.
17-07-2012, 16:20
Chez moi, une bonne cinquantaine de personnes, essentiellement des livreurs et magasiniers devraient perdre en 200 et 250€ nets par mois.
Et ce, dans la mesure où s'ils font tous le même nombre d'heures qu'avant et que celles-ci deviennent taxées, d'un point de vue purement mathématique, on ne passe tout simplement pas l'automne. C'est cool, ca va être sympa de leur annoncer... ![]() Ajoutons à ca les circonstances économique super sympa et je dans le mia sur les tables. ![]()
17-07-2012, 16:53
(17-07-2012, 16:19)Dragueur a écrit : Mais si l'entreprise démontre par A + B que maintenir en postes 8000 personnes, c'est à moyen terme menacer les emplois du double de salariés ? Après je dis ça, mais je connais pas les raisons qui poussent Peugeot à fermer ce site. La pluie. Il pleut trop en Seine St-Denis ![]() |
|