16-04-2012, 12:04
El est pas plus jeune Mauresmo ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
16-04-2012, 12:04
El est pas plus jeune Mauresmo ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.
18-04-2012, 12:14
Excellente vidéo !!!!
Pour réduire considérablement la marche pingouin il est intéressant, dès le lendemain, de faire du HTV avec 100 Tpm de vitesse de jambe (Home Trainer Vélo / Tour Par Minute) Soit un vélo d'appart soit, mieux, votre vélo sur un HTV... Cela permet d'assouplir rapidement les cuissots martyrisés et vous aurez pris soin, ©Mr Lannoy, de boire presque 1l durant les 30' d'exercice ! Il me souvient mon premier 20kms... Marseille-Aix, début des années 80 arrivée Cours Mirabeau, ou, une fois la ligne franchie, il a fallu me transporter jusqu'à la voiture, coté passager, puis il a fallu me doucher et me poser devant la télé... 1 semaine avant de marcher normalement... Mais je n'avais pas les connaissances d'aujourd'hui... Cette année, après un Top 100 à l'écotrail de Paris (80kms, finish au 1er étage de la tour Eiffel), j'ai recouru quasi normalement le mardi , nagé le mercredi et repris normalement le cours des entrainements le Jeudi. Le corps s'adapte super bien, si tant est qu'on le chouchoute et non qu'on le martyrise ! Plaisir avant tout dans l'entrainement et les compétitions. Bravo à vous (surpris de l'excellent résultat de Mauresmo et un peu déçu des 3h06' de Jaja qui devient un diésel comme moi à cause du poids musculaire de la natation et qui ne pourra résister à la tornade Amstrong que l'on annonce pour l'Ironman de Nice en juin !) Et Tofinou, il court toujours ?... Ou pas... KL
Pour aider les Dunes d'espoir et lire un peu de Kinglib'...
Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
18-04-2012, 13:34
...les filles (de nouveau) je crois !
19-04-2012, 10:34
Toujours un plaisir de lire ce topic, notamment les conseils de KB.
Ca donne envie de se mettre au running
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !
Ah oui merci KL pour les conseils sur l'hydratation, mais ça ne m'a pas empêchéde me prendre le fameux mur dimanche au km37
J'ai bien bu et mangé à tous les ravitaillements, j'avais même une gourde pour boire entre deux ravitos. J'ai pris un pied pas possible les 37 premiers kms et sur la ligne d'arrivée. Du "plus jamais ça !" dimanche, je suis passé au "je me referais bien un marathon ce WE"... A venir les Paris-Versailles et Marseille-Cassis cet automne. (non Mazargues, Versailles-Marseille en voiture ou TGV, pas en courant ) Gamba, tu attends quoi pour chausser tes runnings ? Que NDA soit élu ? Et Tofinou ? tu as laissé tomber ? Remarque, les filles, ca fait travailler l'endurance aussi HEIN ?!
19-04-2012, 11:11
Bah j'ai jamais été fan du fait de courir pour courir.
Je cours trois à 4 fois par semaine quand je vais à ma salle de sport, mais c'est seulement pendant l'échauffement (20 min) et pour le décrassage (10-15 min). Courir une heure me saoule au plus au point
19-04-2012, 11:18
(19-04-2012, 11:11)Gamba a écrit : Bah j'ai jamais été fan du fait de courir pour courir. Avec de la musique, même seul ça passe bien. Quand tu es seul sans musique, c'est plus chiant effectivement. Après, en course, tu es en groupe donc tu ne t'emmerdes pas forcément, tu te cales dans la foulée d'autres, tu penses tactique un peu. C'est moins monotone.
19-04-2012, 11:31
Etant donné que je cours à l'intérieur, c'est ce que je devrais faire en effet, pour alterner avec les séances classiques de musculation.
J'aimerais me préparer pour le 10 kilomètres qui a lieu en novembre dans ma ville, peut-être qu'en relisant tous les conseils de ce topic j'y arriverais
20-07-2012, 17:25
Avant de répondre à au dessus... Qu'est ce que l'on se fait chi*er avec le mercato actuel...
L'OM un club de seconde zone ??? On dirait... En tout cas Anigoa a gagner sa partie ! Et donc... La CAP c'est comme le vin, quand on est pas initié et que l'on ne connait pas grossièrement les principes de l'endorphine, on se fait chi*r... J'avoue que cela fait très longtemps que je ne suis plus sorti seul... C'est peut être pour cela que je m'entraine relativement peu car j'ai maintenant beaucoup de mal à sortir seul. Sauf que, lorsque je m'y décide, une fois passé les premiers instants chi@nt, l'on rentre dans un état d'introspection qui permet, avec l'aide de l'endorphine, de voir un peu plus en rose, les noirceurs de notre vie quotidienne. Cela permet souvent, quand on en a, de résoudre des soucis de management (en particulier familiaux...) Pour la bonne bouche voici "ENFIN" un film à la hauteur de la beauté de l'Altriman, triathlon ironman des pyrénées... Je vous invite à le voir en comprenant que 3 jours après une telle épreuve, on reprend l'entrainement "normalement"... (Et même mon pote la Tortue a fait 2 cols le lendemain matin pendant que nous écrasions graaaave dans nos lits...) 2 sports portés, Nat et Vélo, complété par de la CAP en endurance pour augmenter la minéralisation osseuse est un gage de vieillesse heureuse.. (ou tout du moins dans une santé qui étonne le corps médical)... KL kinessé toujours pas silva ajouter un Embrunman à son doublé Altriman/Chtriman PS : Heu.. Si j'oublie le lien pour le film j'ai l'air d'un... Pardon ??? Même si je n'oublie pas ??? Merci les opiomanes... Arf... Voici le clip vidéo, teaser d'un film plus long, sur l'Altriman 2012... Je l'avais écouté sans le son d'abord pour ne pas déranger... Surprise lorsque je l'ai mis, arf... A faire, comme dit, "au moins 1 fois dans sa vie" ! Ici aussi le film du Blueb' :
Achetez le roman des Zanimoss pour Dunes D'espoir Merci pour eux :) ©Il n’y a qu’une vérité, mais chacun la sienne© [Patriarche] La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle.»[ Henri IV ]
20-07-2012, 17:50
Pourquoi_tu_parles_plus_comme_ça_? t_est_guéri_?
20-07-2012, 18:14
Tiens puisque King_Lib est dans le coin, une petite question.
Avec la chaleur, à combien peut-on estimer la perte de vitesse en c.a.p ? Il n' y a probablement pas de réponse précise mais il doit bien y avoir une estimation ou un ordre de grandeur.
20-07-2012, 19:25
La réponse est 42
20-07-2012, 21:52
Je voulais venir me la péter en annonçant ici que j'ai cédé à un lobbying intense de la part de deux potes pour faire l'ecotrail de Paris de 80km en mars prochain (celui avec l'arrivée au premier étage de la tour Eiffel).
Et l'aute E.T. qui parle de faire un triptyque de triathlon IM. Ouch... King, tu refais l'ecotrail en 2013 ? (va falloir rependre l'entrainement sérieux à la rentrée, il y a du pain sur la planche ) HEIN ?!
(20-07-2012, 17:50)meumeu a écrit : Pourquoi_tu_parles_plus_comme_ça_? t_est_guéri_? Non, non... je n'avais pas le bon clavier avec la bonne touche d'espacement... (20-07-2012, 18:14)F.Braudel de Pigeon a écrit : Tiens puisque King_Lib est dans le coin, une petite question. Les chiffres qui court c'est que 2% d'eau en moins, c'est 20% de capacité physique en moins... Je te propose la lecture de cet opus d'un camarade qui écrit_aussi_comme_cela... (20-07-2012, 21:52)Lechmoi69 ? a écrit : Je voulais venir me la péter en annonçant ici que j'ai cédé à un lobbying intense de la part de deux potes pour faire l'ecotrail de Paris de 80km en mars prochain (celui avec l'arrivée au premier étage de la tour Eiffel). Si Mizuno m'offre à nouveau le dossard, pourquoi pas, sinon je penche pour faire un marathon de printemps, cela me changera. Ma meilleure place sur cette course (Top30) je l'ai faite sous le dossard d'un ami et aujourd'hui je ne pourrais faire mieux avec le niveau qui à bien monté. Après l'attrait de cette course tenait au fait qu'une fois arrivé et douché, l'on pouvait attendre les potes sous la tente en regardant passer. Depuis 2 ans c'est fini, le parcours ne passe plus dans la tente et, du coup, toute l'ambiance sympa d'après course est bien amoindrie... Alors je suis bien moins attiré. Sinon ne pas focalisé sur ces 80kms soit disant trail. Il y a bien sur quelques bosses, mais c'est très roulant. Faut faire une préparation type 100kms. Mais surtout, bien bien s'hydrater car plus c'est long, moins important est l'entrainement. Les priorités deviennent : 1/ Prévention des blessures 2/ Sommeil 3/ Hydratation et alimentation 4/ Entrainement... Pour le Triathlon, c'est, pour moi et, de plus en plus, pour une grande majorité des CAP qui ont fait le tour de l'ultra, une façon de continuer le sport en se faisant un bien fou pour la santé ! En effet, après l'Altriman, même si j'ai répété que c'était dur, 3 jours après je faisais du vélo puis de la CAP. Alors qu'en s'entrainant exclusivement en CAP, un marathon est plus traumatisant et fatiguant... Et la reprise ne se fait que 10 ou 15 jours après... L'association de 2 sports portés, excellent au niveau Cardio_vasculaire et musculaire, avec un sport à choc traumatique répétitif, excellent pour la minéralisation osseuse et la prévention de l'ostéoporose, en font un triptyque idéal pour vieillir "en bonne santé". Bien entendu, la prise de poids musculaire en natation et vélo m'ont fait perdre toute illusion de battre dorénavant mes records en CAP (3kgs = 10' au moins pour moi sur marathon), mais par contre, sur la plage... KL
24-07-2012, 11:49
(24-07-2012, 10:50)Kinglib a écrit :(20-07-2012, 18:14)F.Braudel de Pigeon a écrit : Tiens puisque King_Lib est dans le coin, une petite question. Il est bon le petit jeune qui a pondu ce topic Je l'ai dans mes favoris depuis un petit moment, très instructif, merci (24-07-2012, 10:50)Kinglib a écrit : Sinon ne pas focalisé sur ces 80kms soit disant trail. Il y a bien sur quelques bosses, mais c'est très roulant. Faut faire une préparation type 100kms. Mais surtout, bien bien s'hydrater car plus c'est long, moins important est l'entrainement. Merci pour les conseils. Je vais regarder un peu les plans de ton ami Heubi. Tu en penses quoi ? (24-07-2012, 10:50)Kinglib a écrit : Pour le Triathlon, c'est, pour moi et, de plus en plus, pour une grande majorité des CAP qui ont fait le tour de l'ultra, une façon de continuer le sport en se faisant un bien fou pour la santé ! Le tri ça me plairait bien, je pense m'y mettre plus tard. Le vélo, j'ai beaucoup pratiqué plus jeune, donc ca ira. En revanche la natation, je nage comme une enclume, donc bon. Mais surtout, l'entrainement est assez chronophage, non ?... HEIN ?!
24-07-2012, 11:58
Lu sur Sofoot, Quand s’arrêteront les feux de l'amour, quelqu'un répond à cette question, je lui offrirai n'importe quoi, même un voyage à Pékin
24-07-2012, 17:43
Les Plans d'HeubiOne a défaut d'être très ludique sont, comme le bonhomme, très sérieux et travaillés.
HuebiOne n'est un un doué diletante, mais plutôt un laborieux travailleur sérieux et ses plans s'en ressente. Pour les disciplines dont il s'occupe ceux sont de grande qualité ! Le triathlon cela sera quand tu auras fait déjà un premier tour des trial/raid ou autre joyeuseté de la CAP, ou si une blessure récurrente t'oblige rapidement au multisport. Mais la natation façon enclume n'est absolument pas rhédibitoire, surtout qu'avec l'age la distance s'allonge, il suffit de regarder les temps passé lors d'un IM. Pour ma part à l'Altriman, de tête, peu ou prou, 1h30'/9h50'/4h38' plus les T1/T2... Tu vois de suite que la natation est minoritaire dans l'affaire... Et la différence entre entrainé ou pas en natation à nos niveaux c'est... 10' ? Alors qu'en vélo c'est rapidement 1h voire 2 comme en CAP... KL
29-07-2012, 17:35
Question pratique : Un reportage sur le triathlon montrait des images des transitions natation-vélo et vélo-CAP avec des athlètes qui pédalent et courent sans chaussette Comment ils font pour ne pas chopper d'ampoules ?
30-07-2012, 23:08
Bonjour Kinglib... tu as vendues tes HED Stinger ?
--------------------------------------------------
13-09-2012, 23:39
|
|