Vous m'avez donner envie de me taper une chauve-souris. Du coup, je viens de coller les pages de mon But Marseille 2005 sur le poster d'la caution Marseillaise. Je ne vous remercie pas.
cette arpem c'était ciné... Nolan est un génie Je suis bluffé par son approche de batman. ça ressemble à aucun film de super héros, c'est le pied.
Catwoman elle est
Par contre, le ciné c'est n'importe quoi.. C'est quoi cette mode de faire un entracte de 10 min dès qu'un film dure plus de 2 heures. hate de l'avoir en DVD et de le voir en VO car j'étais pas bien fan de la doublure de bane, on dirait dark vador... puis il faudrait dire au doubleur que la phrase "mademoiselle, vous avez l'air surprise" c'est pas Français.
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
Si ça peut te rassurer, la voix de Bane en VO pue la post-production mal faite. Je suspecte vaguement que Tom Hardy a dû se doubler lui-même, tant les prises de son devaient être dégueulasses (et même comme ça, certaines répliques demeurent incompréhensibles, heureusement qu'il y avait les sous-titres. Par exemple, ce qu'il dit à Daggett après "I'm Gotham's reckoning", je défie quiconque de le retranscrire.)
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
Vu The Dark Knight Rises, hier matin en IMAX (c'est très impressionnant).
Pour ceux qui hésitent allez y vous ne serez pas déçu. Comment l'être si vous avez aimé les précédent ?
Comme déjà dit, j'y allais non-vierge concernant certains twist, je me suis quand meme fait avoir par l'un d'eux, rien que pour ça bravo Nolan.
Je suis fan de Nolan et de cette trilogie parcequ'elle n'a cessée de me surprendre.
Chaque épisode est très différent des autres. J'ai revu BB, la veille pas TDK pour ne pas comparer et polluer encore plus ma première impression.
Quelques remarques :
- Bane est quasi parfait (aurait pût être encore plus violent), Hardy est grand. Aucun cabotinage et surtout rend se personnage incroyablement crédible. En VO se doit être incroyable. Pas de VO en IMAX à Lyon.
- Crédible, les combats le sont. Pas de danse ou chorégraphie qui à force deviennent ridicules. On se cogne dessus, on se fait mal, on se re cogne dessus. C'est brut de brut. J'ai adoré les combats Batman/Bane. C'est la premier fois que Batman peut se lâcher sur un vilains et c'est très bien fait.
- Anne Hattaway. Une classe folle. Pas de cabotinage et sexy... punaise d'actrice. punaise de Nolan.
- Bale magnifique. Il est sous-estimé, bien dirigé comme ici, c'est du haut niveau.
- Il manque une heure au film. Nolan s'accorde quelques facilités mais il prend des risques, alors...
- Moins de gadgets. Même si le Bat, mon dieu quel engin !
30-07-2012, 07:50 (Modification du message : 30-07-2012, 07:59 par Miki.)
Concernant Marion Cotillard.
[spoiler] Je trouve sa prestation bonne (elle est bien lors du twist et de son speech à Batman, d'ailleurs, ça faisait vraiment comics, le Bad Guy qui prend son temps pour lâcher son super plan au héros... sauf qu'elle perd le timing dans l'opération. J'adore) jusqu'à son dernier râle, où là, effectivement, c'est une horreur. Malheureusement pour elle, c'est sa dernière apparition, donc c'est difficile de ne pas retenir que ça.
Incroyable que Nolan ait laissé passer une aussi mauvaise prise. Je me demande s'il ne paye pas là le fait de privilégier la pellicule au numérique (ce qui fait de lui le dernier des Mohicans.) L'instantaneïté qu'offre le digital n'a pas de prix à une époque où les acteurs comptent leurs jours de tournage. La péloche, il faut bien la développer...
Accessoirement, concernant l'épilogue. J'ai lu pas mal de critiques comme quoi c'est ridicule que Bruce retrouve Alfred... Le même Alfred qui avait confié à Bruce son rêve de le trouver en bonne compagnie à la terrasse d'un Café de Florence, sur les bords de l'Arno. Certes, y'en a beaucoup des Cafés. Sauf qu'on parle juste du plus grand détective du monde, entre autres qualités... Si BW veut retrouver Alfred, il peut déjà le faire facilement sans le moindre indice (voir une réplique dans TDK, quand Alfred demande à BW s'il l'a déjà fait suivre lors de ses jours de repos "prenez en un et vous verrez bien" ) alors là, c'est du gâteau. [/spoiler]
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
J'ai vu les Avengers.
Je suis déçu. C'est un bon film mais la quantité de super héros est presque indigeste.
Les scénario est maigrichon
Pour le reste c'est un bon blockbuster
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
Je me suis régalé !! J'ai hésité entre TDK et celui là pour savoir lequel je préférais, parce que je suis un grand Fan de Joker, mais si je laisse ça de côté, Rises est au dessus. Je me suis pas ennuyé un instant. Autant, dans TDK, à la fin j'en avais eu "comme il fallait", autant là, j'en aurai bien repris un petit coup.
Ma seule déception, Cotillard. Je ne l'aime pas. Et je la trouve trop "marquée". Elle ne se fond pas dans le perso, elle fait du Cotillard quoi. Mais le reste
(30-07-2012, 20:51)Bobone13 a écrit : Ma seule déception, Cotillard. Je ne l'aime pas. Et je la trouve trop "marquée". Elle ne se fond pas dans le perso, elle fait du Cotillard quoi. Mais le reste
Bon, j'ai pas vu Batman, mais j'apprécie assez Cotillard en général, du coup "elle fait du Cotillard", je trouve ça sévère. C'est pas Mélanie Laurent non plus, elle sait jouer un minimum ^^.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
(30-07-2012, 20:51)Bobone13 a écrit : Ma seule déception, Cotillard. Je ne l'aime pas. Et je la trouve trop "marquée". Elle ne se fond pas dans le perso, elle fait du Cotillard quoi. Mais le reste
Bon, j'ai pas vu Batman, mais j'apprécie assez Cotillard en général, du coup "elle fait du Cotillard", je trouve ça sévère. C'est pas Mélanie Laurent non plus, elle sait jouer un minimum ^^.
Mouais, y a quand même une scène de grande classe où elle fait presque actrice de série B dedans. Je te spoilerai pas hein, m'enfin tu verras par toi même.
Aussi, je l'ai vu en VF, et cette tendance qu'elle a à légèrement américaniser son accent... En plus, y avait Taxi 1 y a quelques jours sur TF1, la différence de sa voix, de son accent... Bref, je trouve qu'elle se la joue et qu'elle joue très moyennement. En tout cas, elle fait assez "tâche" sur ce film. Puis Anne Hathaway l'éclipse.